Chapitre 3

4 minutes de lecture

Alors que le jeune homme était à ses réflexions, monsieur Faraize, son professeur principal, s'approcha de lui.

-Dites-moi Liam, croyez-vous que vous pourrez accueillir Alice et la soustraire à la curiosité des autres élèves ? J’aimerais aussi que vous l’accompagniez tout au long de son passage ici afin qu’elle s’intègre.

-Bien sûr monsieur.

-Je compte sur vous.

Il regarda son professeur, intrigué par la soudaine prudence de l'enseignant.

-Alors comme ça, elle s’appelle Alice ?

L’homme le fixa, songeur, avant de lui sourire.

-En effet. Elle vient d’avoir 16 ans.

Et l'homme repartit comme il était venu, l'air satisfait.

Liam écarquilla les yeux, impressionné par le jeune âge de la demoiselle. Il se tourna vers ses camarades, encore en train de dénigrer la jeune fille. Elle était probablement bien plus intelligente qu’eux mais tous s’amusaient à la rabaisser. Il soupira. Le travail qui l'attendait pour permettre à la jeune fille de trouver un équilibre ici était titanesque.

Le garçon se demanda tout de même pourquoi cette demoiselle n'allait pas dans une école plus adapté à sa... condition. Elle s’y sentirait mieux. Le niveau du lycée privé de la ville, Sainte Jeanne d’Arc, était bien plus élevé qu’ici, et les élèves moins nombreux. On lui aurait reservé un meilleur accueil. Ses parents ne devaient pas tenir à leur fille pour la mettre dans un endroit où il y avait beaucoup de chance qu'elle se fasse persécuter. Ça ne pouvait pas être un souci d’argent, au vu de son âge, elle aurait pu obtenir des bourses.

Les cours reprirent ensuite normalement, les élèves se désintéressèrent de la nouvelle.

Cependant, au matin de l’arrivée d’Alice, elle était de nouveau dans tous les esprits. Emilia, de son côté, sorti de son lit d’un bon, alors même que la première sonnerie de son réveil n’était pas finie. La chose était un évènement en soi, la jeune fille aimant paresser dans son lit jusqu’à se mettre en retard.

Emi se dirigea ensuite vers la garde-robe pour trouver LA tenue adaptée à la circonstance. Elle était excitée, car Alice était une célébrité dans le lycée avant même d’être arrivée. Elle voulait la voir, ce à quoi elle ressemblait, mais aussi pour constater de ses propres yeux si elle était vraiment si bizarre que ça. Elle fut subitement prise d’une crainte qu’elle ne comprit pas sur le coup. Elle l’attribua à la peur d’être déçue, se remotiva, et descendit prendre son petit-déjeuner.

Elle dévala les escaliers de marbre, vêtue d’une jolie robe blanche lui arrivant à mi-cuisse, la rendant sexy, tout en restant classe, et s’admira un instant dans l’immense glace qui siégeait en face de l’entrée. Elle se sourit. Elle était magnifique. Comme d'habitude. Son chéri allait adorer, c'était sûr.

Elle pénétra rapidement dans la cuisine. Ses parents étaient déjà là. Ils la regardaient avec des yeux ronds.

-Emi, mon cœur, mais que se passe-t-il ? s'exclama sa mère.

-Tu as un problème, ma puce ? Tu es malade ? Vas-y, dit nous ! s'écria son père, inquiet.

-Mais non, tout va bien ! C'est juste la nouvelle qui arrive aujourd'hui ! râla-t-elle.

-Tu sais mon ange, je ne suis pas sûre que cette Alice soit ravie d'être au centre de l'attention, dit sa mère.

Elle l’ignora superbement et se servit un bol de céréales. Elle s’installa au bar de la cuisine, bougonne. Elle mangea rapidement et s’apprêtait à sortir lorsque sa mère lui fit remarquer qu’elle avait oublié de se maquiller. Elle fila donc dans sa salle de bains pour se farder rapidement et, cette fois, se mit en route pour de bon. Elle était en avance pour la première fois en trois ans de lycée. Sur la route, elle croisa Rose, pour une fois elle aussi en avance, et elle se mirent à bavarder. Toutes deux étaient excitée par l’arrivée d’Alice. Elles en sautillaient sur place.

Lorsqu’elles arrivèrent au lycée, Liam les fixa d’un air étrange.

-Bah quoi ? demanda-t-elle, curieuse.

-Vous avez 10 minutes d'avance, les filles... dit-il, l'air de ne pas en croire ses yeux.

-Et alors, qu'es-tu en train d'insinuer ? s'exclama-t-elle, outrée.

-Euh...

-Laisse tomber, vieux, elle est folle.

Emi se tourna vers la voix. Il s’agissait de Dylan. Il était arrivé dans leur dos alors que ces dernières parlaient avec Liam.

Il partit aussi vite qu’il était arrivé, emportant cette fois Liam avec lui. Ils se dirigeaient à présent vers leur banc préféré, à côté du plus gros chêne de la cour. Un bon choix, d'ailleurs, car celui-ci les protégeait de la pluie en hiver et du soleil en été.

Ils commencèrent à discuter. Emi les observa en faisant la moue, lorsque le son désagréable de la sonnerie la fit sursauter. Rose, à côté, se mit à rire. Elles se mirent ensuite à courir en direction de la classe, et arrivèrent premières. Monsieur Faraize, tout comme Liam peu de temps avant, les fixa, l’air abasourdi.

-Il y a un problème, les filles ?

Emi, qui commençait à en avoir assez qu’on lui pose inlassablement la même question, la dédaigna et se tourna vers Rose.

-Alors, comment penses-tu qu’elle sera, la nouvelle ?

-Je n’en sais rien. Tu imagines, souffla-t-elle en s’assurant que personne d’autre n’entendrait, si elle est folle ? Trop bizarre, je te le dis.

Emi allait lui répondre lorsque monsieur Faraize leur fit signe d'entrer.

Une fois le calme revenu - tout le monde étaient excité à cause d'Alice -, il prit la parole :

-Alice ne devrait plus tarder, maintenant. En attendant, je vais vous rappeler les règles à respecter pour le bon déroulement de l'année scolaire de votre nouvelle camarade. Je tiens à vous rappeler que la fragilité émotionnelle de cette jeune fille ne fait pas d'elle un monstre de foire. Elle a juste un problème de communication. Les insultes, les moqueries, les regards condescendants seront suivis d'un renvoi, plus ou moins définitif. Je compte sur vous pour vous montrer amical envers elle. Des questions ?

Une main se leva. Celle de Liam :

-Pourquoi ses parents l'ont envoyée ici ? Ça n'a aucun sens !

-Je n’en sais rien et ça ne me regarde pas, pas plus que vous, d’ailleurs.

Un cri l’interrompit :

-Elle arrive !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0