Chapitre 4

5 minutes de lecture

Dès l'annonce de l'arrivée de la fameuse Alice, toute la classe se précipita vers les fenêtres. On vit une imposante berline noire se garer devant le lycée. La portière avant s'ouvrit sur un homme, qui ouvrit lui-même une des portes arrière. Quelqu'un en sortit. On vit tout d'abord deux jambes fines, puis un buste et des bras...

-Oh mon dieu ! Mais elle est maigre ! souffla Emi, choquée.

-Non Emi, elle est mince, c'est différent, lui répondit Liam.

Les élèves la perdirent de vue lorsqu'elle s'engouffra, accompagnée de deux hommes, dans le bâtiment qui abritait le bureau de la directrice. Le calme revint peu à peu.

Dix minutes plus tard, des coups secs furent frappés sur la porte. La directrice entra, suivie d'une jeune fille brune au visage de poupée et d'un homme de grande taille au crâne rasé.

-Il n’a pas été gâté par la nature, lui ! souffla Emi à l’attention de Rose.

-Tu as raison, ce qu'il est moche !

-Mesdemoiselles, si ce que je dis ne vous intéresse pas, vous pouvez sortir !

-Excusez-nous madame ! s’exclamèrent les jeunes filles.

-Bien, reprit-elle, je vous présente Alice et son... garde du corps, Butler, c'est bien ça ?

-Oui madame, c'est bien ça, répondit-il de sa voix de centaure.

-Bien, asseyez-vous au fond, à côté de Dylan, leur indiqua monsieur Faraize.

Le jeune homme, jusque-là effondré sur son bureau, leva la tête le temps de pousser un grognement de mécontentement avant de se replonger dans ses bras. Alice se mit à remonter l'allée avec légèreté en direction du dernier rang et de sa place. Elle piétina sans ciller tout ce qui se présentait à elle. Ainsi, lorsque Ashley tenta de lui faire un croche-patte, elle écrasa sa cheville. La jeune fille poussa un petit cri de douleur mais n'osa rien dire devant le regard sombre du garde du corps. Les autres, eux, ne se gênèrent pas pour se moquer. Les bavardages firent lever la tête de Dylan, qui haussa un sourcil.

Alice finit par arriver et elle s'assit à sa droite, son garde du corps derrière elle. Elle ne prononça pas un mot de toute l'heure.

A la fin du cours, lorsque la sonnerie retenti, toute la classe parti en courant. Il ne restait plus que Kaya, comme à son habitude, et Alice. Celle-ci ne semblait pas se rendre compte de l'agitation ambiante. Elle était d'un calme déconcertant. Elle semblait ailleurs, hors du temps et hors du monde.

Kaya la fixa. Son visage lui rappelait quelque chose. Ses traits étaient doux et fins. Elle dégageait, selon l’avis de la jeune fille, un charme étonnant. Elle était inspirante. Elle la dessinerait. Elle était vraiment mignonne, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux bleu vert. Ils lui rappelaient la couleur des calanques de la mer Méditerranée. Sa peau, d’un blanc presque translucide, mettait en valeur ses pupilles exceptionnelles. A ses côtés son garde du corps veillait comme un père. Elle semblait tellement fragile...

Kaya sortit rapidement, un petit sourire aux lèvres. Cette Alice était vraiment fascinante. Elle rejoignit ses amies, qui se disputaient au sujet de cette dernière. Elle allait leur parler pour essayer de tempérer la conversation lorsqu'une voix à côté d'elles siffla :

-Dégage, la folle ! Je n’aime pas t'avoir dans les pattes !

Elles se tournèrent vers la source du conflit. Il s'agissait d'Ashley. Alice était devant son casier et la blonde ne pouvait donc pas y accéder. Elle trépignait. Alice ne sembla pas s'apercevoir de sa présence. Elle s’apprêta à la pousser quand Butler surgit à la gauche de la nouvelle. Il semblait vraiment mécontent. Ses sourcils étaient si froncés qu'ils semblaient se toucher. Il murmura d’un ton menaçant :

-Puis-je savoir ce que vous faites, mademoiselle ? J'espère que vous ne tentiez pas de recourir à la violence envers ma maîtresse ?

Son visage était froid et impassible. Une main fine se posa soudainement sur le torse de l'imposant garde du corps. Alice venait d'entrer dans la danse. Sans même regarder l'homme elle glissa sa petite main dans celle du géant et partit, l'entraînant à sa suite dans souci.

Elle dégageait une telle autorité... Les trois amies se regardèrent, surprises.

Elles n’étaient pas les seules à avoir vu la scène. Liam aussi se posait des questions. Il ne parvenait pas à déterminer qui était réellement Alice. Il semblait perturbé. Il passa une main tremblotante dans ses cheveux avant de souffler un grand coup. Il fixa le large dos du garde du corps, puis alla essayer d’obtenir des réponses.

-Excusez-moi...

-Quoi ? répondit Butler, un peu brutalement.

-Hum, et bien à vrai dire… je suis chargé de veiller à ce que l’année scolaire d’Alice à nos côtés se passent le mieux possible, et j’aimerais savoir si elle avait d’autres problèmes que son mutisme…

L’homme le fixa, puis se détourna.

-Cela ne vous regarde en rien, jeune homme.

-Bien sûr que si, ça me regarde ! Je ne peux décemment pas l’aider si je n’ai pas conscience de ce dont elle a besoin !

L'homme continua de le fixer sans un mot. Une veine d'agacement pulsait sur son front. Liam décida de tenter une dernière stratégie.

-Je me doute bien que vous savez ce que vous faîtes, mais je suis là pour vous épauler et j’ai besoin d’informations.

Son interlocuteur soupira, puis capitula :

-J’en parlerais à… son père, ce soir.

Puis il tourna les talons.

La journée se déroula sans autre incident, et les élèves eurent bientôt tous quitté l'établissement.

Liam, de son côté, était parti aider son frère à compter le stock de sa boutique de prêt-à-porter. Il était cependant assez peu efficace. Son esprit était entièrement tourné vers le mystère qui entourait Alice. Il espérait de tout son cœur être mis dans la confidence. Il revoyait sans cesse cet éclair de lucidité passer dans ses yeux lorsque Ashley avait commencé à faire n'importe quoi. Cette fille cachait des choses.

Son frère, lui, s’inquiétait de l’état d’esprit de Liam. Ils étaient tous deux très proche, et le mutisme de son jeune frère le mettait mal à l’aise. Il se dandina, ébouriffa ses cheveux blond, avant de prendre son courage à deux mains :

-Liam, que se passe-t-il ? Tu… tu m’en veux ? souffla-t-il.

Son frère sursauta et se tourna vers lui.

-T’en vouloir ? Mais pourquoi ?

-Eh bien, tu sais, parce que je sors avec Emi… C’est l’une de tes meilleures amies alors…

-N’importe quoi ! l’interrompit Liam. Je suis ravi que vous soyez ensemble ! C’est juste l’arrivée de la nouvelle élève qui me perturbe, elle est… spéciale.

Son frère haussa un sourcil inquisiteur.

-Eh bien déjà, elle est muette. Et puis elle dégage quelque chose de… je ne sais pas, de magnétique je dirais.

Il laissa passer quelques instants avant de remarquer l’air narquois de son ainé.

-Pourquoi me regardes-tu comme ça ? Adam !

Ce dernier éclata de rire :

-On dirait qu’elle t’a fait de l’effet, la petite !

Liam rougit, balbutia trois mots et se détourna. La soirée se finit calmement et ils rentrèrent ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0