Chapitre 1

4 minutes de lecture

Le professeur entra dans la petite salle de classe. Devant lui, la trentaine d’élèves s’agitaient, excités par le week-end à venir.

-Bonjour mes chers élèves, commença-t-il.

Le brouhaha augmenta encore d’un cran. Les élèves ne voulaient pas travailler en ce vendredi soir. La semaine avait été chargée et tous voulaient rentrer chez eux se reposer un peu.

-Taisez-vous, bon sang ! rugit-il, exaspéré par le comportement des jeunes.

Le silence se fit. Tous les élèves regardèrent leur professeur avec surprise. Il faut dire que celui-ci n'était pas connu pour son autorité naturelle, pas plus d'ailleurs que pour une quelconque tendance à élever la voix.

-Je tiens à vous faire part d'une nouvelle importante. Effectivement, dans quelques semaines, notre classe accueillera une nouvelle élève, et...

-Encore !?

Un jeune homme, assis au fond de la classe, souffla, agacé par la nouvelle.

-Monsieur Sebastian ! Cessez donc de m'interrompre sans cesse ! Je disais donc que nous allons accueillir une nouvelle élève et que j'espère que vous lui réserverez un accueil aussi chaleureux que celui que vous avez réservé à Stéphanie, cuncult-il en souriant.

La demoiselle en question se trouvait être une magnifique jeune femme aux longs cheveux bruns, et dont le regard océan avait immédiatement attiré l’attention et la sympathie de beaucoup de membres de sa classe, malgré la jalousie de certaines...

Le professeur enchaîna ensuite sur son cours, et l’attention des élèves s’étiola lentement.

A la fin de l'heure de classe, les élèves se ruèrent bruyamment dehors.

-Monsieur Sebastian, un instant je vous prie, héla le professeur au passage d’un de ses élèves.

Le jeune homme soupira ostensiblement et passa sa main dans ses cheveux bruns. Il leva ses yeux chocolat vers son professeur, une lueur effrontée dans le regard, mais resta dans la classe, attendant impatiemment de pouvoir quitter à son tour le lycée. En face de lui, le professeur d'histoire prit son temps. Il savait bien que le jeune homme n'était pas foncièrement méchant, il le connaissait depuis suffisamment longtemps, mais il ne pouvait laisser passer un tel comportement.

-Je tiens à vous dire que je trouve votre réaction vis-à-vis de l’annonce de la venue d’une nouvelle élève extrêmement négative. Un tel comportement est intolérable, aussi je tiens à vous mettre en garde : si vous continuez sur cette voie, vous risquez le renvoi !

L’intéressé leva les yeux au ciel, contrarié par la remarque. Ce n'était ni la première ni la dernière fois que son professeur aurait à le réprimander, ils le savaient tous les deux.

-Bien monsieur.

Puis il fila dehors. Il s'arrêta sur le parvis et laissa son regard parcourir la cour à la recherche de son plus vieil ami. Il le trouva assis sur un banc ensoleillé. Ses cheveux châtains lui tombaient dans les yeux mais il aimait ce style un peu bohème et refusait de les couper. Le brun sourit. Son ami ne l'avait pas encore remarqué. Il était, comme d'habitude, perdu dans ses pensées. Il s'approcha furtivement et claqua brusquement ses doigts. Son ami sursauta et fixa sur lui ses yeux dorés. Il fronça les sourcils. Le jeune homme aux cheveux bruns s'exclama :

-Ah ! Trop drôle la tête que tu fais !

-Dylan, je t'en prie ! Arrête un peu, tu es agaçant à la fin !

Dylan le regarda avec des yeux ronds. Il était rare que Liam s'agace, surtout aussi rapidement. Son expression le fit sourire :

-Ta tête est trop drôle, on dirait un poisson !

La surprise de Dylan redoubla lorsqu'il prononça ces paroles. Liam se moquant de quelqu'un. Le jeune homme n'aimait pas rabaisser les autres, même s'il ne s'agissait que d'une plaisanterie. Ce jour était à marquer d'une pierre blanche. Sans, évidemment, préciser de qui il s'était moqué. Ou faire croire que c'est Ashley qui en avait été victime. Un sourire taquin naquit sur le visage de Liam tandis que Dylan affichait une moue contrariée. Il allait parler mais, quand on parle du loup... Ashley venait de s'accrocher à Dylan.

La jeune fille fit glisser ses longs ongles vernis contre le bras de Dylan, tout en lui jetant un regard énamouré. Elle enroula ses longs cheveux blonds autour de sa main et commença à discuter d'une voix suave. La jeune fille avait toujours été amoureuse de Dylan malgré toutes les tentatives du jeune homme pour la dégouter. Cet acharnement datait de l'école primaire mais le jeune homme avait toutes les peines du monde à se souvenir de la raison de cet amour farouche qu'elle lui portait.

Dylan grimaça. Il fallait qu’il trouve le moyen de repousser la jeune fille.

-Oh Ashley, tu ne trouves pas que Steph est vraiment la plus belle fille du coin ?

Elle s'interrompit et fixa ses grands yeux bleus de bébé sur lui avec un air horrifié.

-Quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes, c’est moi la plus belle fille !

Sur ce, elle partit en furie, sûrement pour expliquer sa façon de penser à la pauvre Stéphanie.

Liam sourit. Son ami mentait outrageusement. Même si tout le monde s'accordait à dire que la peau laiteuse, les cheveux bruns et les yeux bleu océan de Stéphanie étaient magnifiques, ils étaient également d'accord pour dire qu'Ashley était la plus belle fille de cette école. Ses hanches et sa poitrine voluptueuses ne faisaient qu'attiser les jalousies, tandis que son visage d'ange faisait baver les garçons. Les mauvaises langues la disaient trop maquillée mais elle maîtrisait parfaitement cet art et ne faisait que rehausser sa beauté naturelle. Le seul problème était qu'elle avait un caractère de cochon et une fâcheuse tendance à vouloir écraser tout le monde de son incroyable charisme. Cette fille était sublime et savait même montrer une certaine empathie lorsqu'elle ne se sentait pas menacée. Lui les imaginait très bien ensemble mais le fait d'avoir grandi côte à côte semblait bloquer son ami. A moins que cela ne soit la fâcheuse tendance de la damoiselle a lui rendre la vie impossible dès qu'il parlait à une autre fille qu'elle.

La pauvre Stéphanie n'allait pas comprendre. La jeune fille était en effet connue pour son coffre exceptionnel...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0