Chapitre 2

2 minutes de lecture

Le week-end passa, et le lundi matin, une annonce de la directrice les prit de court à leur entrée.

-Tous les élèves sont priés de se rassembler dans la cour.

Dylan sursauta. Il discutait avec Liam lorsque l’annonce était passée. Ils se dirigeaient tous deux vers la cour lorsqu’une jeune femme aux longs cheveux argentés leur sauta dessus, l'air très excitée.

-Il paraît qu'il va y avoir une nouvelle élève !

-Mais, Emi, nous étions déjà au courant. Tu ne t'en souviens pas ? On nous l'a dit vendredi en histoire.

Elle dévisagea Liam avec des yeux ronds.

-Ah bon ? Je ne devais pas être attentive. Ce n’est pas grave, hein !

Ils arrivèrent enfin dans la cour avec une Emi excitée et un Liam blasé.

La directrice était en train de parler avec les professeurs. Elle finit par se tourner vers l’assemblée.

-Bien, j'espère que vous êtes tous là et que, si ça n'est pas le cas, vous apprendrez à vos camarades absents ce qui s’est dit. N'est-ce pas ? demanda-t-elle. N'EST CE PAS ? répéta-t-elle, l'air furieux.

Dylan ricana, goguenard. La directrice avait de l’espoir si elle comptait les effrayer avec ce ton. Quelques élèves lèche-bottes lui répondirent tout de même, sous le regard condescendant du jeune homme.

-Bien, j’aimerais vous parler de votre future camarade. Je vais vous demander de la ménager car elle est muette. Il faudra donc la traiter avec douceur. Si cette consigne n'est pas respectée, les sanctions pourront aller jusqu'au renvoi définitif. Est-ce clair ?

Cette fois ci, on lui répondit immédiatement. Dylan souffla. Quel ravissement, il avait hâte de rencontrer la pauvre petite chose. Ses espoirs de voir arriver une sublime créature s’envolaient.

A côté de lui, Liam s’inquiétait. Il craignait que son meilleur ami ne se comporte mal avec elle et qu’il ne soit renvoyé.

Cela l'attrista au plus haut point. La pauvre n'était même pas arrivée qu'elle était déjà fichée. L’année risquait d’être compliquée pour elle, la plupart des élèves allaient probablement essayer de lui mener la vie dure simplement pour montrer un semblant de rébellion envers la direction. Cette idée le fit grimacer. Il mourrait d’envie de rencontrer la jeune fille. Il fallait qu’elle soit très instable pour que la direction se montre aussi sévère. Il leva les yeux au ciel avec un sourire. La curiosité est un vilain défaut.

A ses côtés, Emilia semblait sous le choc. Elle ne s’attendait sûrement pas à ce que sa future amie – elle aimait prendre les nouveaux sous ses ailes – soit l’objet d’une annonce pareille. Dylan était crispé à cause de cette même annonce, et la douce Kaya semblait triste. Son âme d’artiste la poussait probablement à se sentir proche de la jeune fille. La flamboyante Rose, leur sportive d’amie, avait l’air curieuse. Au fond de la cour, Ashley bouillait. Elle n’avait pas l’habitude de ne pas être le centre de l’attention. Cette fille pouvait cependant être très vicieuse et Liam se mit à appréhender ce qu’elle pourrait faire à la nouvelle venue. La pauvre n’avait rien demandé à personne et se retrouvait déjà au au coeur de toutes les conversations. La direction n’avait pas pris en compte la curiosité maladive des élèves qui les pousserait à aller la voir plus que raison…

Puis il réfléchit aux raisons de cette annonce. Cette fille devait être vraiment très fragile pour que l’école entière soit mise au courant, toutefois il sentait que cette histoire cachait autre chose de plus grave.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0