Prologue !

2 minutes de lecture

Moi, c’est Sam et je vis depuis toujours dans le village de mon enfance et je m’y sens parfaitement bien. Je suis entouré de Raphaël mon ami de toujours et d’Apolline ma meilleur amie. Nous partageons tous les trois un duplex en collocation dans le centre de Tignes. Nous sommes ensemble presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre car nous partageons à quelque chose prêt, le même métier. Ils sont ce que j’ai de plus précieux dans ce monde, depuis la perte tragique de mes parents, lors d’un accident d’escalade, il y a déjà un peu plus de quinze ans. Etant fille unique, ils sont ce qui se rapproche le plus d’un frère et d’une sœur.

Cette année, j’ai fêtais mes trente-cinq printemps et je suis toujours célibataire, mais je ne m’en porte pas plus mal. Je n’ai déjà pas beaucoup de temps pour moi, alors pour un mec encore moins. Et je préfère largement m’occuper de la vie du village. Je n’ai jamais réellement eu de relation suivie, à part quelques fleurtes par-ci par-là, mais qui se sont toujours mal terminés, pour une raison que je ne m’explique pas. Enfin si ! Si je veux être parfaitement honnête, je sais très exactement pourquoi. Je suis le parfait cliché de la nana amoureuse de son meilleur ami et ce, depuis l’école primaire. Mais, je n’en ai jamais parlé à qui que ce soit et cela ne servirait à rien, à part peut-être, à me rendre ridicule.

De toute façon, je suis bien trop trouillarde pour faire le premier pas et puis, je ne risquerais jamais de gâcher l’amitié qu’il y a entre nous.

Et puis un jour, j’ai rencontré cet homme. J’avais une vie heureuse et bien rangée, mais ça, c’était avant qu’il ne me tombe dessus. Son caractère m’a pris au dépourvu, m’a complètement désarmé et son audace m’a fait sortir de mes gonds. Il est autant désagréable et aigris qu’il est à tomber par terre. Il a fait sortir quelque chose en moi que je ne connaissais pas et dont je ne pensais vraiment pas être capable.

Quand il est apparu ce jour-là, je me suis demandé si quelqu’un n’était pas en train de me faire une blague. Comment cet homme pouvait-il systématiquement se retrouver sur mon chemin?

Le hasard ?Le destin ? Croyez-vous au destin ?

Moi, jusqu’à aujourd’hui, je n’y croyais absolument pas. J’étais convaincue que rien n’était écrit, que notre vie était celle que nous voulions qu’elle soit, mais je me suis peut-être trompé.

Certaines personnes apparaissent dans votre vie pour vous montrer vos failles, vos faiblesses, vos manques. Toutes ces choses que vous pensiez ne pas avoir besoin, ne pas désirer, alors qu’en fait, vous en rêviez depuis toujours.

Et lui fait partie de ces personnes-là !

Il m’a ouvert les yeux sur des choses que je m’interdisais de vivre, il m’a fait voir mon comportement et ma vie différemment, il m’a montré la voie. Ho bien sûr cela n’a pas était facile, mais alors pas du tout. Notre relation a même plutôt mal démarré, il a fait ressortir le pire de mon caractère et il a même failli me rendre complètement dingue.

Mais jamais je ne pourrais oublier ce qu’il a fait pour moi !

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0