Lana

de Image de profil de Claude CarrèsClaude Carrès

Avec le soutien de  Suny, iphigenia- 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Lana

— Lana

— quoi ?

— Lana ....

— Ferme la ! Tu vas finir par nous faire repérer

— C'est quoi la peur ?

— Si on te pose la question tu n'as qu'à répondre que tu ne sais pas.

le courage sans la peur n'était pas du courage, mais de la folie c'est ce que son père lui avait dit il y a de cela de nombreuses lunes. La peur, Lana l'avait apprivoisée, mais parfois elle revenait plus pressante. Lana se mettait à genoux et se tenait la tête entre les mains pour empêcher les pensées sombres de l'envahir.

— Le petit robot pensait qu'il serait bon de connaitre la peur.

En son for intérieur Lana se posait de nombreuses questions ! Elle connaissait la peur, mais le courage... Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on pour être courageux ? Elle ne pouvait en parler au robot, et de toute façon, elle n'avait aucunement l'intention d'évoquer le souvenir de son père avec lui... Ni avec quiconque d'ailleurs. Lana s'était attribuée la responsabilité de sa disparition. Elle avait douze lunes à l'époque et cela faisait probablement autant de lunes qu'il avait disparu. Lana avait cessé de compter. Comment aurait-elle pu compter ? Son père lui avait parlé de mots savants, des mots qu'elle ne comprenait pas ! compter pour elle n'était que la visualisation d'objets rassemblés les uns à côté des autres. 5, pour autant d'objets que sa main pouvait contenir. Beaucoup de choses tournaient autour de ce chiffre. Dix correspondait à deux mains. Pour le reste, elle ne s'en souvenait plus !

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

2.Chapitre4 messages | 3 ans
1.Chapitre3 messages | 3 ans
3.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0