3.

Une minute de lecture

— Lana ?

— Quoi encore ?

— C'est quoi un post-humain ?

— J'en sais rien ! Je ne connais pas ce mot.

— Il me semble que ce sont des anciens humains.

— Ancien ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?

— Ils ont été humains mais ils ne s'en souviennent plus.. Ton père en était

— Tais toi ! Tu ne sais rien de mon père... Moi même je ne m'en souviens presque plus.

Lana asséna un coup de pied au petit robot qui roula quelques mètres sur lui-même parmi les débris de ferrailles. Le bruit dépassa celui qu'ils avaient l'habitude de produire lorsqu'ils se déplaçaient. La jeune fille se mit instantanément en garde car un autre bruit répondit à celui émit par le robot, un bruit de déplacement furtif.

— Qui va là cria Lana tout en jetant dans une direction opposée une pierre qui créa un véritable tintamarre.

Lana avait ciblé précisémment la provenance du son et tout en déclenchant des leurres, jetant de petites pierres dans toutes les directions, elle se positionna de sorte qu'elle puisse prendre la menace à revers. Une silhouette plutôt fluette se dessinait entre les amas de ferrailles, partiellement dissimulée sous une sorte de cape. Lana jugea que la menace était faible, elle s'approcha délicatement. Arrivé à deux mètre de celle-ci, elle lança avec maitrise sa dernière pierre sur le haut de la forme, qui s'écroula sans autre forme de procès. Lana sourit... Belle prise se dit-elle. Lorsque la jeune femme souleva la cape pour se rendre compte à quoi elle avait affaire, elle se leva précipitamment sous l'effet de la surprise, ce fut la dernière chose qu'elle vit, l'obscurité envahit son esprit. 

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0