Chapitre 8

5 minutes de lecture

Non mais c'est une blague, dîtes moi que je rêve et que ce n'est pas le serveur dragueur qui vient de me parler.

-Ah Aron mais quel déplaisir de te voir lui répondis-je.

-Mais c'est à moi de t'en vouloir. As-tu oublié que tu m'a humilié et qui plus est devant mes collègues, alors que je suis leur supérieur. Donc ce serait plutôt à moi de t'en vouloir me réplique t-il.

Nous entrâmes ensuite en classe, ce qui ne me laissa pas le temps de lui répondre.

Je vous passe la présentation que j'ai du faire pour la deuxième fois de la journée.

La prof m'a ensuite demandé de me mettre à côté de quelqu'un.
Et devinez qui s'est dévoué. C'est Aron et il a même proposé de me faire une visite guidée du lycée.

Le cours se passa relativement vite malgré la présence de mon voisin de table. La prof me sollicita bien sûr quelques fois dans l'heure mais rien de très intéressant, en plus ils reprenaient quelques bases de ma langue maternelle.

Amber m'attendais sous le préau. Nous passâmes donc notre récréation ensemble, mais quelques minutes avant la sonnerie nous nous nous échangeâmes nos numéros de téléphone.

-Tu veux qu'on mange ensemble ce midi, du coups si tu dis oui il nous faudra une table à quatre, car deux amis mange avec nous me propose t-elle.

-Non mais attend Lisa, tu n'as tout de même pas oublié que je dois te faire une visite guidée du lycée me surprend Aron en me rattrapant dans un couloir.

Il me fit d'abord visiter les bâtiments de A à G, puis le gymnase et pour finir la cantine.

-Merci pour la visite Aron, mais je dois te laisser ça va bientôt sonner le remerciais-je.

Oh purée ça a sonné, je vais arriver en retard en cours de maths.

-Bonjour monsieur excusez moi de mon retard m'excusais-je précipitamment après avoir toqué plusieurs fois à la porte pour entrer en classe.

-Eh bien nouvelle et déjà en retard, vous commencez bien l'année vous me réprimande mon prof de maths.

L'avantage avec ce prof c'est que j'ai pas eu à me présenter à la classe.

-Mademoiselle Díaz, pourriez-vous me donnez le nombre auquel est égal X me demande t-il s'attendant certainement à ce que je n'ai pas la réponse.

-Alors X est égal à 12,73 monsieur lui repondis-je en souriant en voyant la tête qu'il a fait lorsque j'ai donné la bonne réponse.

-C'est exacte mademoiselle, et à l'avenir évitez de rêvasser en classe me suis-je bien fait comprendre me demande t-il.

-Oui monsieur je sais lui répondis-je avec un ton à la limite de la provocation.

Mais à ce que je vois il s'en moque, ça doit être un prof qui se dispense d'écouter les remarques de ses élèves.

-Dring, dring, dring ...

Enfin c'est l'heure de manger.

Je rejoins Amber à la cantine, elle est accompagné de deux garçons. L'un est grand et roux, et l'autre est petit (par rapport à la taille moyenne d'un garçon) avec quelques mèches bleues.

-Alors Lisa, je te présente Samuel dit-elle en me désignant le roux du doigt, et Peter (elle me montre le brun du doigt).

-Salut me dit Peter, alors tu es nouvelle, tu viens d'où, pourquoi t'as déménager, t'étais...

Mais il n'a pas le temps de finir, puisqu'Amber lui met la main sur sa bouche pour le faire taire.

-Peter combien de fois je t'es dit que si tu voulais te faire plus d'amis, tu devais arrêter d'agresser les gens comme ça le réprimande t-elle.

-Excuse le Lisa, il est très même beaucoup bavard, mais bon il n'y peut rien, du coup on l'aide m'explique t-elle.

-C'est pas grave, il me rappel Rocco un pote à moi qui est en Espagne lui répondis-je mélancolique.

-Si tu veux savoir pourquoi Samuel ne parle pas, c'est parce que commence t-elle à me dire.

Je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase, puisque je lui coupa la parole.

-Tu n'es pas obligé de me le dire tu sais, et puis c'est à Samuel de me parler s'il le veut lui répondis-je.

-Allez Samuel arrête de faire le timide et dis bonjour à Lisa le supplie presque Peter.

-Bonjour Lisa me dit simplement Samuel après un long moment de silence.

Vu les regards d'Amber et Peter, Samuel ne dois pas parler beaucoup surtout devant des gens qu'il ne connaît pas.

-Alors comme ça Samuel le muet viens enfin de parler se moque une personne dont la voix m'est étrangement familière.

-Alors tu ne répond pas, ah non j'oubliais tu ne parles jamais continu de se moquer cette personne dont la voix me rappelle le garçon que j'ai battu lors d'un combat de boxe, il s'appelle Bradley je crois.

-Pourquoi vous vous moquez de lui déjà, il vous a fait quoi au juste pour cela. Eh mais c'est toi le garçon que j'ai battu à plate couture la dernière fois dans un combat de boxe terminais-je en regardant Bradley avec un air moqueur.

Ça m'énerve ces gens qui se moque des autres, surtout lorsqu'ils sont en "bande" et qu'il y en a un qui par exemple insulte ou critique pendant que les autres rigolent tel des suiveurs.

-Oh Brad il s'est fait battre par une fille répètent sans réfléchir les "potes" de Bradley.

C'est bien ce que je disais, ce n'est qu'une bande de suiveur.

-Elle a simplement eut de la chance, sinon elle ne m'aurait jamais battue leur répond Bradley en leur lançant un regard noir.

Alors il pense que ma victoire n'était qu'un coup de chance, je devrais peut être le défier une seconde fois pour qu'il comprenne enfin que je suis vraiment une bonne boxeuse.

Malheureusement Amber me coupe dans mes projets de combat avec le boxeur.

-Non Lisa tu as battu Bradley dans un combat de boxe, ça ira bien dans le journal du lycée. Ne t'inquiètes pas ton identité sera gardé secrète dit-elle excité de mon "annonce".

-Alors là non Amber tu ne feras pas ça, personne ne doit savoir ma défaite face à une fille lui ordonne Bradley.

Je vais me passer de commentaires parce que sinon ça va encore partir en cacahuète et je ne veut pas me faire plus remarqué que je ne le suis déjà.

Ils s'éloignèrent ensuite de notre table et se dirigeant vers le fond de la cantine.
Nous nous attaquons donc enfin à notre repas, au menu, salade en entrée puis pâtes à la bolognaise en plat et enfin un île flottante en desserts.

-Désolé pour cette intervention de la bande de Bradley, mais ils ne ratent jamais une occasion d'embêter les autres s'excuse Amber.

Oh oui je me doute, mais au moins maintenant j'ai trouvé une personne avec qui je vais pouvoir m'amuser, Bradley tu n'es pas prêt de pouvoir me battre mon cher.

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0