Chapitre 7

5 minutes de lecture

Un proverbe ne dit-il pas "la nuit porte conseil". Parce que moi la mienne ne m'a rien fait décider.

-Lisa lève toi me réveille brusquement Samentha tout en me secouant.

-Non pitié laisse moi dormir la suppliais-je.

Mais non cette fille ne veut pas me laisser rester dans les bras de ce très cher Morphée, après tout en ouvrant les yeux, je vois qu'elle est déjà prête. Elle porte un jean à trou (vous voyez le genre de jean pour lequel vous payer hyper chère alors que les trous vous auriez pu les faire vous-même), avec un tee-shirt orange fluo à manches courtes, et pour finir elle a accompagnée sa tenue avec une paire de bottines à talon.

-Bon Lisa je ne vais pas me répéter deux fois, dépêche toi de te lever car c'est bientôt l'heure d'aller en cours, et Bryan ne va pas nous attendre indéfiniment me dit-elle rapidement.

-Mais Samentha, je ne comptais pas me réveillé avant 7h00 et toi tu me réveille à 6h30 sous prétexte que Bryan nous attend. Mais je te coupe deux secondes, moi je vais prendre le bus qui passe à 7h30 lui repondis-je en prenant conscience de l'heure qu'il était.

-Non Lisa tu dois venir avec nous, tu ne vas pas arriver au lycée en bus. Bon bien sûr, tu descendra quelques mètres avant nous pour ne pas que tout le monde te vois avec nous me déclare t-elle en regardant sa montre affolée.

-Déjà pourquoi vous partez plus d'une heure en avance, le lycée n'est pas loin normalement je crois lui demandais-je en sortant de mon lit.

-Parce que nous passons chercher nos ami(e)s chez eux, donc nous faisons plusieurs détours. Donc grouille toi Lisa, on part dans 10 minutes me répond t-elle en se dirigeant vers la cuisine.

-Oui mais moi je ne pars pas avec vous, je vais prendre le bus. Je n'ai pas envie de rencontrer vos ami(e)s concluais-je tout en déjeunant.

Soudain le claxonne d'une voiture se fait entendre.

-Bon les girls c'est pour aujourd'hui ou c'est pour demain, dépêchez-vous hurle Bryan tout en continuant de claxonner.

Samentha se dirige donc ensuite vers la sortie, je la regarde de la fenêtre et je la vois monter dans une voiture qui doit appartenir à Bryan. Mais je ne saurais dire de quelle marque elle est, car je ne m'y connais pas en voitures.
La voiture sort de l'allée et part sur la route.

Je me prépare ensuite, je met un jogging, un tee-shirt à manches courtes ainsi qu'une veste, ma tenue est toute noir sauf mes chaussures qui sont une paire de basket bleu turquoise de je ne sais quelle marque.

Il est actuellement 7h20, je pars alors à l'arrêt de bus.
J'attend une dizaine de minutes durant lesquelles j'écoute ma playlist spéciale bus (je l'ai créer hier après mon après midi père fille).
Le bus arrive ensuite, je monte à l'intérieur et me pose sur un siège vers le milieu du bus car si je vais au fond je vais me faire remarquer, de même que si je vais devant.

Je vous passe le trajet jusqu'au lycée. En arrivant, je me trouve devant un grand lycée, mais je dois me dépêcher d'aller au secrétariat pour récupérer mon emploi du temps.

-Bonjour monsieur, je suis nouvelle ici et je suis venue chercher mon emploi du temps et certains papiers declarais-je tel un robot.

-Hum, votre nom me demande t-il sans aucune politesse.

Mais bon, si je commence à m'embrouiller avec le gars du secrétariat, eh bien je vais arriver en retard et arriver en retard le premier jour, c'est se faire remarquer, déjà que je vais devoir me présenter, alors si en plus j'arrive au moment où tout le monde est en classe, ça va être que je vais 2 fois plus me faire remarquer.

Je suis maintenant en train de courir pour la simple et bonne raison que je ne connais pas ce lycée, en conséquence ça fait une dizaine de minutes que je cherche la salle de bio.

Apres un combat face à moi-même, je trouve enfin ma salle. Mais bizarrement personne n'est encore là mis à part une fille qui se cache la tête sous la capuche de son sweat.
Elle relève la tête et remarque ma présence, puis elle enlève doucement sa capuche.

Non mais je rêve c'est Amber, et bien ça pour une surprise s'en est une.

-Bonjour Lisa me dit-elle en remarquant qui je suis. Mais si tu es là, ça veut dire qu'on est dans la même classe pour ce cours.

-Salut Amber, oui je pense. D'ailleurs je me demande quels cours on a en commun lui demandais-je en regardant mon emploi du temps.

Apres observation de nos emplois du temps, j'ai donc presque tous les cours avec Amber sauf quelques uns tel que l'espagnol (puisqu'elle fait allemand), le sport (même si j'aurais adoré me retrouve avec elle dans ce cours) et l'art plastique (Amber a prit option dessin, tandis que moi je n'ai pas d'option).

Le reste de la classe arrive ensuite, ils se retournent tous vers moi et commencent avec leur mèches basses. Et parmi ma merveilleuse classe se trouve, roulement de tambour, Bryan.

-Je m'appelle Lisa Díaz, et je viens d'Espagne me présentais-je rapidement à la classe.

-Bien merci de vous être présenter à la classe mademoiselle Díaz, vous pouvez aller vous asseoir où vous voulez me demande Madame Roussi qui est la prof de bio.

Amber me fait un signe de la main, je me m'assois donc à côté d'elle.

-Alors, tu en penses quoi de la prof et des gens de la classe me demande Amber en chuchotant.

-La classe ne me dit rien qui vaille car les mèches basses sur moi devant moi, j'apprécie pas trop. Et quand à la prof, à mon avis elle est gentille mais stricte, même si elle cache bien sa gentillesse. En plus elle me fait penser à ma prof d'anglais Madame Tshung.

L'heure de cours se passa sans aucun problème. Mis à part une fille au fond de la salle qui s'est prise pour le clown de la classe.

-Lisa je te laisse, c'est l'heure de mon cours d'allemand me dit rapidement Amber tout en disparaissant de mon champs de vision.

Allez go, direction le cours d'espagnol.

-Salut me dit un garçon qui est près de moi dans le rang.

Il tourne alors la tête vers moi, et là je le vois.

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0