Chapitre 5

5 minutes de lecture

Eh bien mon cher Bradley, prépare les mouchoirs car je serais sans pitié.

-Eh bien comme tu peux le voir, je suis présente et prête à te battre. Mais avant j'aurais besoin d'une tenue de boxe avec des gants, puisque je n'ai pas eu le temps de repasser "chez moi" pour prendre le nécessaire lui susurais-je avec cet air charmeur dont il avait fait preuve lors de notre "rencontre".

Il partis sans même me dire un mot, et revint une dizaine de minutes plus tard avec un débardeur turquoise accompagné d'un legging noir et d'une paire de gants de boxe oranges.

Bon et bien, ils aurait pu trouver mieux comme gants mais je ne vais pas me plaindre juste pour une couleur de gants de boxe.

Mais avant de rentrer sur le ring, il part chercher quelqu'un. Il revient à peine trois minutes plus tard avec à ses côtés un homme qui est très probablement le coach de boxe de cette salle de sport.

-J'allais oublier l'arbitre, ce sera donc John, c'est le coach de boxe ici. Il a était intéressé par ce combat, et il a donc décidé d'en être l'arbitre me dit-il tout doucement.

-Brad a raison, j'ai était intrigué lorsqu'il m'a parlé de toi et du défi que tu lui a lancé. J'ai donc décidé d'y assister et même de l'arbitrer, mais j'ai aussi hâte de voir sa tête s'il se fait battre par une fille. Ne pense pas que je ne te crois pas capable de gagner puisque tu es une fille, non c'est juste que je ne connais simplement pas tes techniques et capacités en tant que boxeuse, et en plus Brad se débrouille plutôt pas mal en boxe. Mais bon que le meilleur gagne déclare t- il rapidement tel un capitaine d'armée.

Nous entrâmes alors tous les deux dans le ring. Il porte un short de sport noir avec un tee-shirt bleu foncé, ses gants sont noirs.

Le combat commence, aucun de nous deux n'attaque, au bout d'au moins trois minutes Brad comprend que je n'attaquerais pas, il décide alors de commencer en dirigeant son gant droit vers mes côtes. Je décide à riposter et lui envoie mon gant sur son torse, et le combat dura comme ça durant une vingtaine de minutes. Nous étions execo lorsque "la chance me sourit" et me permet de porter le "coup fatal".

-Lisa est la gagnante de ce combat annonce John tout sourire.

-Alors Bradley qu'est ce que ça fait de se faire battre par une fille. Après je ne voulais pas gâcher l'effet de surprise, mais en fait je fais de la boxe depuis que je suis toute petite lui annoncais- je de "but en blanc".

-Et bien, j'aurais pu dire c'est la chance des débutants mais après ce que tu viens de me dire, je ne peux plus dire ça. Donc beau combat me déclare t- il en me serrant la main signe de défaite.

-Bon je vais devoir vous laisser, car je suis attendu. Sinon Bradley, on se refait ça quand tu veux repondis-je en me ruant vers la sortie.

J'arrive alors à Macdo avec une quarantaine de minutes de retard.

-Non mais tu étais où, ça fait plus d'une demi heure qu'on t'attend. Tu ne sais donc pas arriver à l'heure ou quoi me gronde presque Bryan.

-Oh c'est bon Bryan, t'es pas mon père je te rappelle OK, et puis de toute façon vous n'étiez pas seul(e)s leur déclarais-je en arrivant essoufflé à leur table avec mes sacs de vêtements.

-Non mais Lisa tu vas arrêter de nous parler comme ça, et tu vas nous dire ce que tu as fait pendant une demi heure me hurle Samentha en faisant attention à ne pas être entendu de tous.

-Si vous voulez tout savoir, j'étais occupé à faire un combat de boxe avec un gars qui me prenait un peu trop de haut leur répondis-je simplement.

-Non mais t'es pas sérieuse quand même Lisa, tu nous a laissé juste pour aller jouer à la fille forte contre un gars me réprimande encore une fois Bryan.

-Premièrement, je n'ai pas jouer la fille forte contre un gars, mais je lui ai fermer le clapet en le battant dans un combat de boxe. Ensuite, deuxièmement je ne vous en pas obliger à m'attendre, vous auriez très bien pu partir en voyant mon retard et nous serions retrouvé sur le parking pour attendre mon père. Et enfin troisièment, vous allez arrêter de nous parler comme si j'étais inférieur à vous, en tout cas vous êtes bien les enfant de votre mère leur dis-je avec colère.

Ils allaient me répondre mais je ne leur en laisse pas l'occasion puisque je me dirige vers une borne de commande. Après tout, je n'ai toujours pas mangé.

Je commande donc un Big Mac accompagné de frite et d'un Fanta.
Je mange rapidement et nous rendons au parking à 13h20.

Mon père arrive une dizaine de minutes plus tard.

-Alors les enfants, comment c'est passé votre matinée nous demande chaleureusement mon père.

Nous répondons en coeur que c'était super, puisque nous étions mis d'accord sur ce qu'on allait dire à mon père.
Le trajet se passa silencieusement avec pour seul voix celle du présentateur radio.

En arrivant à la maison, mon père se gare et demande à Bryan et Samentha de descendre de la voiture. Ils le firent tout les deux en souriant sans bien sur oublier de nous souhaiter une bonne après midi.

-Bon alors Lisa, nous allons enfin pouvoir avoir une discussion père - fille. Je sais que tu m'en veut, mais est ce que tu pourrais oublier tout ça juste le temps d'un après midi me dit-il doucement.

-Tu penses sincèrement que je pourrais oublier que tu nous abandonner maman et moi pour aller vivre avec une nouvelle femme et de nouveaux enfants aussi. Eh bien non PAPA, je ne peux pas oublier que tu ne mérites même plus ce nom dis-je avec haine en appuyant bien sur le mot "papa".

Je sens que cet après midi va être long mais super long, surtout s'il essaie durant tout l'après midi de se faire pardonner en me sortant des excuses qui seront bidons.

Mais le pire, c'est que je vais devoir le supporter et me retenir de lui lancer ses quatre vérités au visage, puisque j'ai promis à ma mère de le respecter un minimum.

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0