Chapitre 4

5 minutes de lecture

-Ah salut Ambre comment tu vas lui demandais-je par politesse mais aussi pour faire la conversation.

-Eh bien comme tu vois, je suis venu faire un peu de sport pour me détendre mais sinon oui je vais bien et toi me demande t-elle elle aussi par politesse.

Sérieux, on se croirait dans le début d'une conversation SMS.
Bon moi je suis venu ici pour me détendre, oh tiens voilà un coin boxe je crois que j'ai trouvé comment me défouler.

Je me dirige donc vers les punching ball lorsqu'une main se pose brusquement sur mon épaule.

-T'es nouvelle me dit cette voix plus comme une affirmation qu'une question avec un sourire charmeur.

Cette personne qui me parle est un garçon assez grand avec des cheveux bruns et des yeux vert, si j'étais l'une de ces potiches dans ces romans à la noix je serais resté sans voix face à la beauté de ce gars. Or on est dans le monde réel donc OK ce gars est canon mais c'est pas une raison pour faire la cruche.

-Ba ouai ça se voit pas, et sérieux arrête avec cet air sûr de toi parce que ça fait trop cliché lui déclarais-je en souriant pour lui faire comprendre que son numéro de charme ne marche pas avec moi.

Et oui moi je déteste toute ces idées reçues, et le pire pour moi c'est ceux entre les filles et les garçons.

-Oh tout doux la tigresse, je suis pas devin non plus me dit-il tout doucement avec une voix charmeuse.

Ok pensais-je alors ce gars n'a pas compris que son air de charmeur ne marcherait pas avec moi.

-Bon du coup, tu es venu pour faire du sport je parie, et plus particulièrement de la boxe, c'est bien ça me demande t- il sans cessé de faire son playboy.

Oh mais purée, qu'est ce que tu es perspicace mon coco, tu as deviné ça tout seul, et si la réponse est oui alors on devrait te décerné une médaille.

-Oui, je suis venu pour me défouler, euh pardon pour "boxer" lui répondis-je en me retenant de lui lancé ce que je pense de lui.

-Alors, moi je suis Bradley (et Brad) pour les intimes me dit-il en me faisant un clin d'oeil. Je suis le fils du patron de cette salle de sport et en même temps je suis le "second" du coach de boxe.

-D'accord Bradley, alors moi je suis ici pour faire de la boxe donc tu pourrais me laisser aller jusqu'aux punchings balls lui dis-je en le poussant de manière à pouvoir enfin me diriger devant l'objet de ma venue.

-Alors de une La Nouvelle, pour pratiquer du sport ici, il faut s'inscrire et donc de deux il faut que tu te présente et que tu fasse ta carte d'adhérente, et pour finir de trois ON NE ME POUSSE JAMAIS DACCORD me déclare t- il en articulant bien sur les derniers mots.

-Bon alors mon nom c'est Lisa Díaz Parker, j'ai 17 ans et demi, et je viens tout droit d'Espagne. Je suis donc américaine et espagnole. Bon je pense que t'as les infos qu'il te faut, alors tu me laisses passer, je vais enfin pouvoir aller "boxer" lui répondis-je en me dirigeant vers les punching ball lorsqu'une pression sur mon bras m'arrête dans "ma course".

Non mais ma parole, il adore stopper les gens comme ça ou c'est comment.

-Dois-je te rappeler LISA que je suis le "second" du coach et que par conséquent je suis celui qui s'occupe des novices, et en l'occurrence de toi me murmure t- il doucement en appuyant bien sur mon prénom.

-Moi une novice, je pense que tu ne sais pas à qui tu d'adresses mon cher Bradley lui murmurais-je à mon tour en souriant. Et d'ailleurs tu sais quoi je déteste que l'on mette en doute mes capacités, donc je te défis sur le ring.

-Ce serait avec plaisir mais tu risque de te blessé ou de te casser quelque chose, donc je dois malheureusement refuser me répond t- il tel un secret.

-Oh mais le jeune Bradley aurait-il peur de se faire battre par une fille, après je comprend quand on se prétend boxeur et qu'on ne l'ai pas, c'est pas facile de battre quelqu'un sur le ring lui repondis-je sur le même ton en souriant.

-Alors comme ça, moi je sais pas boxer et bien tu sais quoi, j'accepte ton défi me déclare t- il tel l'homme défendant la cause des siens. Tampi pour toi si tu te casses un ongle, je t'aurais prévenu.

Mais mon coco, je pense que tu sais pas que t'es devant une fille qui fait de la boxe depuis qu'elle sait marcher et que par conséquent je suis très très forte dans ce sport. Mais bon, je lui laisse le loisir de le découvrir pendant le combat.

-Le combat se passera ici même à 12h00 pendant ma pause déjeuner, ah moins que tu ne te défiles me dit-il en souriant.

J'allais refuser sous prétexte du rendez vous à Macdo à 12h00, mais finalement j'accepte. Après tout, je pourrais toujours y aller en retard.

Il partis ensuite en direction d'un jeune garçon qui devait avoir 13 ans à tout casser, j'en profite donc pour sortir. De toute manière un combat m'attend à midi, alors je peux bien me passer de sport jusque là.

Je me retrouve rapidement dans une boutique de vêtements, une dame vient vers moi en souriant et me propose de m'aider à choisir ce dont j'ai besoin.
Je lui explique donc rapidement ma situation et elle me guide vers un coin remplir de vêtements tape à l'oeil, mais à la vue de mon regard, elle s'enlève l'idée de la tête et me guide vers un coin qui me plaît un peu plus. Entre chemise, jean, sweat avec ou sans capuche, basket et pleins d'autre choses je ne sais que choisir. J'opte finalement pour la simplicité et le confort ce qui me caractérise en vrai.

Après avoir passé une bonne heure à me "refaire une nouvelle garde robe" et le reste du temps à traîner par ci et par là, il est enfin l'heure tant attendue, je vais enfin pouvoir clouer le bec à ce gars qui a un égo un peu trop grand à mon goût.

- Et bien, je pensais que tu ne viendrais pas me dit-il en souriant.

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0