Chapitre 1

5 minutes de lecture

-Lisa descends s'il te plait, sinon on va être en retard à l'aéroport me crie presque ma mère du rez-de-chaussé.

Non mais pourquoi est ce qu'il a fallu que ma mère parte aujourd'hui pour l'Afrique, elle n'aurait pas pu partir dans 6 mois (ou plus quand j'aurais 18 ans).

-Oui maman j'arrive lui criais-je de ma chambre.

Bon j'ai bien ma valise que j'ai vérifié hier soir, j'ai aussi mon sac de cours et enfin mon sac contenant mes affaires de sport.

Je me dépêche de descendre et je manque de me "casser la figure".

Après un trajet en voiture très silencieux, synonyme que ma mère est préoccupée, nous arrivons à l'aéroport et c'est au moment des au revoirs, que ma mère et moi ont fond en larmes.
Mais nous nous reprenons rapidement.

-Tu vas me manquer ma chérie me déclare ma mère. Surtout n'oublie pas que ces 6 mois vont vite passer, et que même si nous ne pourrons pas nous parler pendant un certain temps, je penserais toujours à toi car tu es mon seul et unique enfant et que je t'aime.

Ma mère n'est pas très déclaration, alors je comprend que cette situation la déstabilise.
Je la comprend, devoir laisser partir son unique enfant chez l'homme qui l'a trompais et qui l'a même quitter pour sa maîtresse.

Mais moi, je vais devoir vivre avec mon père que je n'ai pas vue depuis presque 4 ans, et en plus de ça, je vais devoir vous cohabiter avec les jumeaux de ma belle-mère. Sachant que la dernière fois que j'ai vue Bryan et Samentha, nous avions 12 ans tous les trois (je les ai rencontré lorsque ma mère est mon père commençait à établir leur divorce).

La seule question que je me pose c'est comment ces 6 mois en Californie auprès de ma "famille" vont-ils se passer?

Après le temps du vol, j'arrive enfin en Californie.
Je suis accueillie par un homme portant un costard.

-Bonjour mademoiselle, je suis Paul me déclare t- il. Je suis envoyé par Monsieur votre père, pour vous emmener chez vous.

Je ne m'attendais pas à trouver toute la "famille" à l'aéroport mais au moins à ce qu'il y ait mon père. Voici la preuve que malgré ses belles paroles, je ne compte pas autant que ça pour mon père. Sinon il serait venu me chercher lui-même à l'aéroport.

-Bonjour Paul, appelez moi Lisa. Donc vous êtes envoyé par mon père, et pourquoi n'est-il pas venue lui-même lui demandais-je.

-Votre père n'a pas put venir car il est très occupé, mais vous pourrez lui parler ce soir lors de son retour me débite t- il tel un robot.

-Alors mon père est trop occupé pour voir sa fille qu'il n'a pas vue depuis bientôt 4 ans, y su casa no es mi casa d'accord lui déclarais-je énervé.

Suite à notre "conversation", le trajet en voiture jusqu'à la maison de mon père se passe en silence. Nous nous arrêtons devant une magnifique maison ou plutôt une villa.

Paul me donne ma valise puis repart au volant de sa chevrolet.
Je me décide alors après cinq minutes de réflexions de rentrer dans la maison.
En entrant, je découvre ma belle-mère qui semblait m'attendre.

-Bonjour, je suis Diana et tu dois être Lisa, ton père nous a beaucoup parler de toi. Il nous a dit que tu es une jeune fille sublime, intelligente et sportive me dit-elle le sourire aux lèvres.

Mais au moment où elle regarde ma tenue, je comprend que celle-ci n'est pas à son goût et que cela casse l'image d'une belle adolescente prenant soin d'elle et qu'elle vient de comprendre que ce mon père lui a dit sur moi est révolu.

-Oui, je suis bien Lisa, et non je ne suis pas une "jeune fille sublime" comme vous le dîtes si bien. Par contre vous avez raison quand vous me qualifié d'intelligente et de sportive lui répondis-je rapidement.

Elle m'indique ensuite où se trouve ma chambre, et en y entrant, je suis impressionné par la taille. Je remarque ensuite que ma chambre est très girly et qu'il y a tout ce que je voulais dans une chambre lorsque j'avais 12 ans.
e suis dérangé dans mon "installation" par deux personnes qui entre dans ma chambre sans même frapper à ma porte.

-Salut, je suis Bryan se présente mon "demi-frère".

-Et moi c'est Samentha se présente à son tour ma "demi-soeur".

-Je sais déjà qui vous êtes, car on s'est déjà vue leur répondis-je un peu blasé qu'il ne se rappelle pas de notre rencontre.

Sur ces paroles, je les fait sortir de ma chambre, mais Bryan m'empêche de fermer la porte.

-On décide d'être poli avec toi et voilà comment tu nous remercie, on te retient ne t'inquiète pas. On voulait bien t'accueillir mais non Madame n'en fait qu'à sa tête me dit-il avec un air blessé.

Il fait le gars blessé mais je sais très bien qu'il simule. Je le sais car dans son regard il y a une légère touche d'arrogance.

-Arrête de faire le gars blessé Bryan ça te va pas lui déclarais-je en souriant.

Sur ces paroles, il se décide enfin à sortir ce qui me laisse enfin le loisir de fermer porte de ma chambre.

Il est actuellement 19h00 et mon père vient de rentrer tandis que ma belle-mère prépare le repas.
Mon père se rappelle enfin de mon arrivé et monte me voir dans ma chambre, puis en entrant, il me prend dans ses bras et me serre fort comme s'il avait peur que je m'envole.

-Tu m'as manqué ma chérie me déclare mon père tout en continuant à me serrer fort dans ses bras.

-Je t'ai manqué, alors ça c'est une info, car tu ne viens pas me chercher à l'aéroport et tu n'essaies jamais d'avoir de mes nouvelles. Normalement lorsqu'un père sait qu'il va revoir sa fille qu'il n'a pas vue depuis 4 ans, je pense qu'IL s'organise pour pouvoir venir la chercher à l'aéroport afin d'être celui qui l'accueille, être la personne qui réconforte sa fille qui vient de voyager seule depuis un autre continent.
Donc pour moi tu mens lui débitais-je à toute vitesse tout en m'éloignant de lui.

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0