Le jugement

de Image de profil de PiAMoPiAMo

Avec le soutien de  [ Ř ø s ē ] M. O. B E N T O 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Le jugement

"Adam Prince ?"

Le jeune homme s'avança, doucement, apeuré. Il devait avoir seulement une trentaine d'années, et était arrivé ici sans doute seul. C'était le premier d'une file d'attente qui s'étendait à perte de vue. Il y avait de tout. Des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées. Mais bien que leur sexe ou leur vieillesse puisse différencier, ces personnes avaient toutes un point en commun ; ils étaient tous morts. Triste, n'est-ce pas ? Ils doivent manquer à certaines personnes encore vivantes, probablement. Peut-être même que leur enterrement se déroulait en ce moment-même. Oui parce que les gens ne le savent pas forcément, et c'est tout à leur honneur car apparemment tous ceux qui sont morts le sont restés sauf bien entendu le Christ mais cela paraîtrait étonnant qu'il ait dû passer par le purgatoire, vous ne pensez pas ?

Quoi qu'il en soit, Adam Prince était le premier à passer devant le juge Smith aujourd'hui. Ce démon avait décidé de prendre ce nom car c'était assez courant dans le monde des mortels et cela leur rappellerait sûrement quelqu'un qu'ils aimaient ou bien détestaient, et ce, dans leur futur également et pour l'éternité. Il avait aussi pris l'apparence d'un humain assez âgé, maigre, n'ayant pas beaucoup de cheveux et ayant un visage très fermé. Le genre de personnes à qui on ne veut pas parler dans la rue en général.

"Bon Adam, j'ai lu votre dossier assez rapidement, dit le Juge Smith qui avait cette capacité qu'ont les démons de lire plusieurs centaines de pages à la seconde et les mémoriser parfaitement. C'est pas joli joli tout ça.

-Les aléas de la vie, répondit le jeune Adam, haussant les bras.

-Pauvre Adam, ça n'a vraiment pas dû être facile tous les jours d'être autant une victime de la vie, ironisa le juge. Je rappelle donc les faits : mort par balle lors d'une fusillade dans le lycée où vous travaillez...

-Au mauvais endroit au mauvais moment j'imagine.

-...que vous aviez vous-même organisé. La police vous a pas raté d'ailleurs, mon grand, vous avez encore les marques sur le corps, regardez, lui dit-il en pointant son coeur. Nous avons donc six victimes au total, cinq étudiants, trois filles âgées de dix-sept ans et deux garçons de seize et dix-huit ans, et un enseignant en mathématiques. Oh, tiens ! Ils sont là, un peu plus loin. Coucou les enfants."

Il les salua longtemps, forçant son sourire qui ferait pâlir n'importe qui. Les victimes de Prince regardaient le juge, le visage triste mais leur corps n'avait pas été épargné par leur bourreau et il n'y avait pas que leur coeur que l'on pouvait pointer ainsi.

Adam n'osa pas se retourner, probablement honteux de son geste.

"J'imagine que les aléas de la mort ne sont pas votre fort non plus, Adam, ricana le juge Smith. La décision du jury est unanime. Nous vous offrons un magnifique séjour dans les Enfers où vous pourrez y séjourner pour l'éternité dans la souffrance et la désolation. J'espère que vous vous y plairez.", lui dit-il finalement avec un léger sourire.

Adam se retrouva au milieu de deux gardes des Enfers, le prenant par les aisselles et l'amenant vers la porte des Enfers qui venait de s'ouvrir et derrière le juge Smith. Le jeune homme se débattait tant bien que mal, transpirant. Il hurlait, mais le juge Smith ne réagissait pas, contrairement à ceux qui attendaient leur jugement, terrifié à l'idée de ce qu'il pouvait leur arriver bien que désormais ils savaient à quoi s'attendre. Les gardes s'arrêtèrent devant la porte, tandis que le juge Smith avait levé légèrement le bras. Adam Prince s'arrêta de hurler et ne bougeait plus. Il se tourna vers le juge Smith, le visage pétrifié.

"Je vous en supplie, aidez-moi."

Sans un mot, le juge baissa le bras et les deux gardes jetèrent Adam, dont l'on entendait le cri résonner puis s'éloigner de plus en plus. La porte se referma d'un coup sec, ne laissant aucune chance à sa victime. Puis le juge Smith se débarrassa en le brûlant puis s'en empara d'un autre, lu le nom puis releva la tête.

"Au suivant."

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un jour comme un autreChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0