Le Carnet de Kami

Une minute de lecture

Je m’appelle Kami. Je suis un sorcier. Je pratique les arts occultes depuis des Temps que certains n’ont jamais connus. Une époque où la magie n’était qu’un mythe pour la plupart de mes contemporains. J’évoluais dans un monde secret, ne fréquentant que des initiés ou presque, mais, à présent, tout est différent.

Des millions d'individus sont morts. Parmi eux, j’ai perdu une poignée d’amis, de proches, que j’aimais terriblement. Je suis arrivé là sans trop savoir comment. Poursuivant une chimère, je me suis égaré et ai entraîné dans ma chute bon nombre de personnes.

Les prophètes d’antan avaient vu juste. Mais je l’ai compris trop tard. L’Avènement a marqué le début d’une ère nouvelle. Une ère à laquelle je n’appartiens pas. Je suis un fantôme dont la seule utilité est de pouvoir léguer un témoignage aux futures générations.

Installé à Thémis, la fabuleuse cité « née de rien », j’accède à la requête de Syrine en reprenant mes carnets pour relater les derniers instants de l’Ancien Monde. Il est difficile de savoir quand tout a commencé. L’humanité était insouciante, saccageant la planète qu’elle croyait éternelle, mais s’élevait progressivement. Probablement pas assez vite. C’est de ça qu’il est question.

Mes premiers écrits ont été conservés par Syrine. Je les ai rédigés au début de notre périple, mais ils ne contenaient que mon histoire personnelle. Des choses dérisoires bien trop éloignées des véritables enjeux. Pourtant, si je dois raconter les derniers instants du monde dans lequel je suis né, je dois en passer par ce qui m’a poussé à partir.

C’était six ans avant l’Avènement. Une nuit de juin où tout a basculé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Samuel Morgzac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0