9

Une minute de lecture

Élise et Louis ont tous deux reconnus Alice qui fréquente le même lycée qu'eux. Ils viennent également tous deux de percevoir la détresse dans son regard, son état les inquiètent ainsi au plus haut point.

-Attends ! Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
On peut peut-être t'aider.

Ces paroles ont l'effet d'une brise de vent sur un bloc de béton. Élise et Louis tentent de la rattraper mais Alice semble faire la course de sa vie, et prend peu à peu de l'avance sur eux.

-Mais c'est pas possible ! Elle a vu un fantôme ou quoi ? S'exclame Louis.

Élise s'arrête net en entendant ces paroles:

-Mais... C'est peut-être ça. On a un extra-terrestre avec nous je te rappelle.

-Oui mais tu sais comme moi qu'il a l'apparence d'un humain, il ne devrait pas l'effrayer.

-Peut-être qu'elle est au courant de leur présence et qu'elle a appris comme nous à les repérer.

-Ha oui pas bête, bon on ne la rattrapera jamais, on fait demi-tour ?

-Non, son état m'inquiète il fait que je sache ce qui ne va pas.

-L'agent va croire qu'on lui a faussé compagnie on ne sait pas comment il va le prendre, et puis imagine que les quelques minutes que rattraper Alice va nous prendre, nous manquent au dernier moment et causent notre perte, on parle de la fin du monde quand même, ce n'est pas rien.

-Va falloir arrêter les jeux-vidéos ça te rends parano, mais tu as peut-être raison. Si tu veux on se sépare, je vais chercher Alice et toi tu rejoins l'agent.

Louis marque quelques secondes de silence, le temps d'encaisser le fait qu'il allait se retrouver seul en compagnie d'un extra-terrestre en qui il n'a aucune confiance. Finalement ses derniers mots prononcés lui reviennent en mémoire.

-Ok on fait comme ça mais ne tardez pas trop.

-C'est compris, à tout à l'heure !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0