10

Une minute de lecture

Louis surprend l'agent en pleine dispute avec un homme. Il entend ce dernier s'écrier:

-Mais puisque je vous dis que je ne comprends rien à ce que vous racontez ! Je ne suis pas celui que vous cherchez.

-Ha Louis te voilà ! Cet homme est-il humain ?

Pris de court, Louis reste de marbre quelques secondes avant de se ressaisir et de se concentrer sur l'homme.

-Je ne vois rien d'anormal, oui je pense qu'il est humain.

-Non, ce n'est pas possible, marmonne l'agent, pourtant si, les expériences ont montré que les humains détectent des anomalies chez les extraterrestre de manière systématique. Alors, d'où me vient cette intuition ?

-Vous vous êtes peut-être tout simplement trompé. Répond Louis

-Non, mon instinct ne me trompe jamais, cet homme a quelque chose à cacher et je découvrirai quoi.

-Qu'allez-vous faire de moi en attendant ?

-Hé bien, à moins que la perspective de vous retrouver captif dans une cave pour un temps indéterminé, avec en prime la possibilité d'être pulvérisé par une bombe activable à distance que j'utiliserai à la première preuve de votre culpabilité qui me parvient vous abstienne de continuer à mentir, je vais prendre ces dispositions.

-Vous êtes complètement fou ma parole! Vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Je connais du monde, et que vous me relâchiez ou que vous me tuiez, les conséquences vous tomberont dessus, et vous allez prendre pour un moment !

-C'est très intéressant ce que vous racontez, mais voyez-vous, j'ai des choses bien plus importantes à faire actuellement.

Tout en prononçant ces mots, l'agent place discrètement un drôle d'engin ressemblant vaguement à un rasoir sur le ventre de l'homme, avant de presser un bouton. L'homme s'effondre alors sans connaissance sur le sol. Louis déglutit difficilement avant de demander:

-Et maintenant, on fait quoi ?

-Aide moi à le porter, je t'expliquerai après comment nous allons procéder. Au fait, elle est où ta sœur ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0