7

2 minutes de lecture

-Lui là-bas !

-Tu es sûr ?

-On ne peut plus sûr, il est vraiment affreux !

-Hé doucement, tu parles de mon espèce là.

-Elle a raison c'en est un.

-Très bien je m'en occupe, vous rentrez chez vous.

-D'accord donc vous nous utilisez pour trouver ce que vous cherchez, et une fois que vous l'avez trouvé vous nous rejetez comme des gamins !

-Premièrement vous êtes des gamins, et deuxièmement il n'y a pas marqué « négociant » sur mon front donc je vous le répète, s'il vous plaît, partez !

Louis commence à reculer

-Bon, si il nous le demande on va pas se faire prier, tu viens Elise?

-Il en est hors de question, il a fait l'erreur de m'embarquer la-dedans, à présent il peut toujours rêver pour que je fasse demi tour.

L'agent se prend le visage à deux mains :

-Mais c'est pas possible ! Sur huit milliards d'êtres humains, il a fallu que je tombe sur la plus bornée d'entre eux ! Bon très bien, mais je te préviens que je décline toute responsabilité de vous, s'il vous arrive le pire ne comptez pas sur moi pour trimballer vos cadavres jusqu'à vos parents en expliquant que c'est de la faute des extraterrestres.

-Hé je n' ai pas dis que je restais moi ! Intervint Louis.

-Tu fais comme tu veux, mais si tu rentres, c'est sans moi.

-Super alors je n'ai pas le choix, tu es beaucoup trop immature pour que je te laisse aller affronter des extraterrestres seule.

-Très drôle. Dis plutôt que t'as peur de rester tout seul à la maison !

-BON !!! Nous avons des extraterrestres à arrêter ! Alors le prochain qui dit quelque chose n'ayant aucun rapport avec la mission regrettera d'être venu au monde!

-Je croyais que vous ne pouviez pas nous faire du mal ?

-J'ai dis taisez-vous ! J'ai besoin de concentration. Et pour commencer nous devons trouver quelqu'un d'autre, parce pendant que vous discutiez notre cible est partie.

***

Alice est partie de chez elle depuis quinze minutes. Elle aurait pu être proche de son lycée, mais à mesure qu'elle s'en approchait elle avait considérablement ralentie son allure à cause de sa peur de se retrouver de nouveau face à la créature. C'est donc sans réellement prêter attention à ce qui se trouve autour d'elle qu'elle abordé un angle de rue, et rentre ainsi de plein fouet dans quelqu'un.

-Pardon... Je suis désol...

Alice ne termine pas sa phrase, paralysée par ce qu'elle vient de voir.

-De... De... Derrière vous !

Le garçon se retourne vers la créature et une fille se trouvant à ses côtés, tandis que ces derniers se retournent vers elle.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Mais c'est un monstre ! Fuyez !

Sur ces mots, elle fait demi tour pour prend ses jambes à son cou, et se met à paniquer lorsqu'elle entend la créature crier d'une voix rauque :

-Rattrapons-la !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0