6

3 minutes de lecture

"Je m'appelle Paul. Rien de surprenant jusque là, c'est la suite qui laisse un peu plus sur la touche. Oui, car je suis possédé. Possédé par un extra-terrestre incrusté dans mon cerveau. Il me contrôle, tout du moins il contrôle mes mouvements; mes bras, mes jambes, mes lèvres, bref il vit à ma place. Je peux seulement penser. Comment je m'y prends me direz-vous alors pour écrire ce texte? La nuit, il me laisse tranquille. Mis à part ma voix, je reprends possession de mon corps. Néanmoins, mes capacités sont restreintes puisque non seulement il s'enferme et n'embarque évidemment avec lui aucun moyen de communication, mais en plus je ne reprends les commandes de mon corps qu'au plus profond de la nuit, de 23h00 à 1h00. Je vis deux heures par jour. Deux heures ce n'est pas grand chose mais cela m'est suffisant pour ne pas sombrer entièrement dans la folie. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison qu'il me laisse ces deux heures. Peut-être a-t-il besoin de mon subconscient pour substituer.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai décidé d'agir. J'écris ces quelques lignes en espérant qu'elles puissent être lues un jour, afin que mon funeste sort ne reste pas inconnu aux yeux de tous. Cela m'apporte une lueur d'espoir que j'ai perdu depuis longtemps. Néanmoins, je vois déjà la petite flamme commencer à se consumer à présent que je réalise que je n'ai aucun moyen de faire parvenir ce texte à qui que ce soit. Si vous lisez ces lignes c'est que j'ai réussi, mais en ce moment je doute d'arriver à empêcher l'extra-terrestre de mettre la main (la mienne!) dessus. Je ne sais pas si il dort complètement ou si il a conscience de ce que je suis en train de faire, ce qui réduirait à néant mes chances de réussite.
Une idée vient de me traverser l'esprit. Sur mon bureau se trouve un livre que lui a prêté Anna, mon amie d'enfance qu'il m'a volé également. Il l'a fini la veille et compte certainement lui rendre demain. Je pense que je devrais essayer de glisser ce papier au milieu des pages. Non seulement c'est un moyen assez discret de lui faire passer ce message sous le nez, mais cela permettrait en plus de le faire parvenir directement à quelqu'un. En supposant évidemment qu'elle le découvre avant de le ranger pour je ne sais combien de temps dans sa bibliothèque.
Anna si tu lis ce message, s'il te plaît, d'une part ne m'en parle jamais puisque ce n'est pas moi qui sera en face de toi la prochaine fois que nous nous verrons, comme ce n'était pas moi toutes les fois où l'on s'est parlé depuis maintenant deux mois, et cela réduirais à néant mes chances de m'en sortir un jour, et d'autre part essaye d'en parler discrètement à des personnes de confiance qui pourraient m'aider. J'aimerais tellement que ce message te parvienne car cela me me toucherais beaucoup que quelqu'un sache ce qui m'arrive, je me sentirais moins seul. Afin que je sache si tu as lu ce message, dessines un bonhomme triste avec les deux bras en l'air sur la première page de ton cahier, je saurais ainsi que tu sais. S'il te plait fais au moins ça pour moi, cela ne me sauvera pas mais cela me redonnera espoir. Et me donnera quelque chose à quoi me raccrocher dans les moments les plus durs, assez souvent donc je te l'accorde.
A bientôt je l'espère
Paul"

Alice laisse tomber la lettre sur ses genoux, et se met à réfléchir. Si cette histoire est véridique, que ce n'est pas une blague de ce fameux Paul à Marie, cela expliquerait peut-être la présence de cette créature dans son lycée. Si Marie lui a apporté le mot c'est qu'elle a dû faire le lien également et donc que la créature serait effectivement Paul, qu'elle verrait elle, et seulement elle, sous l'apparence de son hôte. La seule bonne nouvelle de la journée est qu'elle peut utiliser cette lettre pour prouver ses dires. Évidemment ce n'est pas réellement une preuve puisque ce message aurait pu être écrit par n'importe qui cependant Marie peut l'aider à convaincre les autres puisqu'elle peut affirmer que ce papier provient de Paul, et il suffira ensuite de lui demander ce qui est écrit sur ce papier pour que cela devienne limpide qu'il ne l'a jamais écrit. Même si cela ne prouve pas que c'est le véritable Paul, enfouit en lui, qui l'a écrit. En résumé ce plan lui paraît fragile mais c'est le seul auquel elle peut se raccrocher, elle décide donc de se rendre au lycée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0