3

2 minutes de lecture

La créature fait au moins deux mètres, a une peau écaillé de couleur vert pâle et une longue et fine langue rose d'au moinstrente centimètres sort de sa bouche.

-HHA..AAAAAA!! Un... un monstre !

Tous les regards se tournent vers Alice. Elle leur jette un regard apeuré, épouvanté par leur passivité.

-Mais regardez nom de dieu! Vous êtes aveugles ou quoi?

Un garçon au manteau bleu marine et à la coupe parfaitement lissée par le gel lui répond moqueur:

-Oui tu as raison, il y a un monstre, il a les cheveux blonds et une voix haut-perchée insupportable!

Autour d'elle, tous les élèves discutent entre eux, lui jetant régulièrement des regards amusés comme si il s'agissait d'une étrange créature. Le monstre, lui, ne bouge pas et regarde calmement Alice de ses gros yeux globuleux. N'y tenant plus, Alice fait subitement demi-tour et se met à traverser le lycée en courant. Elle traverse la grille toujours au pas de course, sans que le surveillant, habitué aux va-et-vients des lycéens, ne fasse réellement attention à elle. Elle ne sait pas où elle va, mais elle sait qu'elle doit fuir le plus loin possible.

**

L'alièn entre en dernier et ferme précipitamment la porte derrière lui. Louis prend la parole:

-J'imagine que ces créatures sont vos collègues venus de Mars et que vous êtes peut-être une bonne centaine à avoir pris votre billet pour un voyage touristique sur Terre?

-Du tourisme? Non, il y a une multitude de planètes à notre portée bien plus intéressantes à visiter que la Terre, croyez bien que ces personnes ne sont pas venues faire du tourisme.

-Alors vous êtes venus faire quoi? Nous envahir?

-C'est à peu près ça, oui. Enfin, eux sont venus mettre l'humanité en péril. Moi je suis ici au contraire pour les empêcher de mener à bout leur projet.

-Vous êtes une sorte d'agent secret.

-Eh bien... Oui, je suis à peu près l'équivalent de ce que vous appelez chez vous "agent secret", d'ailleurs à partir de maintenant vous n'avez qu'à m'appeler... voyons... l'agent 048 ça sonne bien et cela vous évitera de m'appeler tout le temps "l'extra-terrestre" c'est assez vexant.

-Et quel est leur projet dont vous parliez?

-A ton avis? Comme dans la plupart de vos fictions, détruire la planète!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0