4

2 minutes de lecture

-Bon, je vais mettre de l'ordre dans vos idées car, et c'est parfaitement normal, vous me ferez confiance plus facilement si vous savez sur quel bateau vous embarquez. Tout d'abord, je viens, nous venons, d'une planète lointaine qui ne se situe même pas dans votre galaxie, et notre façon de vivre est largement différente de la votre. Bon, évidemment nous n'avons pas la même apparence mais aussi et surtout nous n'avons pas le même fonctionnement naturel, surtout pour un élément en particulier.

-Lequel ? Demande Élise constatant une légère pause dans le discours de l'agent.

-Hé bien, voyez-vous le principe de la chaîne alimentaire sur votre planète?

-Oui, on est plus en ce2 merci, les proies se font manger par leurs prédateurs eux-mêmes mangés par d'autres prédateurs.

-C'est cela seulement il se trouve que sur notre planète nous sommes la seule espèce vivante, et malgré cela ce fonctionnement marche également chez nous.

-Vous vous entre-dévorez ?

-Oui. Depuis toujours. Nous vivons avec et arrivons à prospérer malgré cela car, n'ayant aucun animal dangereux ou, plus radical encore sur votre planète, aucune bactérie, aucun microbe ne venant réguler notre population, c'est le seul moyen pour que le nombre d'habitants ne mette pas en péril ces derniers.

-C' est donc pour cela que vous avez le droit de tuer. Mais vous disiez que cela avait un rapport avec le fait que vous avez besoin de nous, pourquoi ?

-Quelle est la méthode la plus souvent utilisée par les prédateurs pour chasser sur votre planète ?

-Heu... Je ne sais pas. La vitesse ?

-Non, le camouflage. Nombreux d'entre eux créent un rapprochement avec la proie avant de s'emparer de cette dernière. Sur notre planète c'est la même chose, nous changeons d'apparence lorsque nous chassons afin de prendre nos proies par surprise.

Effarés par ces révélations, Élise et Louis ne pipent mot, buvant avec fascination et effroi les paroles de l'agent.

-Seulement, continue ce dernier, afin que cette méthode marche, il faut nécessairement que les proies n'aient pas la capacité de pouvoir reconnaître son predateur, un des siens donc, lorsque celui-ci est métamorphosé.

-Je crois que j'ai compris, interrompt Élise, vous n'avez pas la capacité de reconnaître les vôtres transformés, et puisque ces derniers se sont tous changés en humain pour se fondre dans le décor, vous ne pouvez pas différencier les humains des vôtres.

-C'est exactement ça ! Et des recherches sur vous ont permis de découvrir que vous, avez la capacité, lorsque vous vous concentrez, de distinguer des anormalités chez les intrus.

Un long silence suit ces paroles.

-Bon. Fait Louis, a présent que nous avons compris pourquoi vous avez besoin de nous, peut-on savoir ce que vous attendez de nous?

-Bien sûr! Je suis désolé je n'ai pas eu le temps d'imprimer vos emplois du temps mais je peux d'ores et déjà vous dire que l'on a un programme très chargé dans les heures qui vont suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0