2

2 minutes de lecture

Alice, dix-sept ans est de taille moyenne, a les cheveux blonds et les yeux marron. Elle n'est pas en terminale S par hasard, son truc c'est la recherche, elle adore essayer de trouver le pourquoi de la chose, de découvrir comment cela marche. Elle surpasse tous ses camarades dans ce domaine et a tendance à noyer ses amis dans ses explications

Lundi matin, la tête contre la vitre du bus, Alice lâche un bâillement alors que le bus se gare dans le parking du lycée. Frustrée de ne pas pouvoir somnoler plus longtemps, elle pousse un soupir avant d'enfiler son sac et de se lever.

Alors qu'elle franchit les grilles de son lycée, elle pense avec dépit que la prof d'histoire va certainement lui rendre son contrôle, si bien réussi que 8 serait une très bonne note à ses yeux. "Hé oui! Se dit-elle, je suis peut-être une tête en science, mais en histoire je ne vaux pas un clou. Les mains dans les poches, elle rentre dans le bâtiment principal et se dirige vers le fond du lycée où se trouvent ses amis.

A mi-chemin, alors qu'elle est encore perdue dans ses pensées, son regard est attiré par quelque chose de grand à sa droite. Elle tourne alors la tête et fixe avec horreur la créature monstrueuse qui s'est invitée dans son lycée.

**

Lorsque Elise et Louis sortent de la maison, ils voient l'extra-terrestre sur le trottoir, la main en visière sur son front, qui jette des regards anxieux aux passants.

-Oui, ce sont des humains. Etranges créatures n'est-ce pas ? Ironise Elise.

-Je n'en serais pas aussi certain si j'étais toi. Crois-tu que je serais descendu sur cette planète sans me renseigner sur votre degré de dangerosité ? Non, vous êtes parfois imprévisible et stupide mais je sais que je ne risque rien tant que j'ai cette apparence. Plus sérieusement, observez bien ces personnes tout autour de vous. Ne voyez-vous pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Intrigué, Louis fixe pendant quelques secondes un petit homme au crâne chauve et portant un costume. Dans un premier temps, il le trouve parfaitement normal et envisage de le faire remarquer à l'extra-terrestre de manière ironique, lorsque ses yeux, sous l'effet de la surprise, s'agrandissent de stupeur. L'homme est vert. Il a des tentacules à la place des bras et lorsqu'il ouvre la bouche pour bâiller, Louis peut observer ses quatre longues canines tranchantes. Louis a un mouvement de recul et se tourne vers Elise, affolé:

-El... Elise ! Tu as vu le type là-bas ? C'est... c'est un extra-terrestre !

Lorsque son regard revient sur l'homme, il constate avec stupéfaction que ce dernier est revenu à son apparence d'origine.

-Et la femme devant nous ! Lui répond Elise, e...elle est rose ! Et elle a deux cornes sur la tête ! Et une longue queue qui se termine par une masse !

-Très intéressant vos analyses, intervient l'extra-terrestre, ils sont donc déjà là. Venez, on rentre. C'est un ordre.

Les deux adolescents ne se font pas prier et rentrent dans la maison au pas de course. L'extra-terrestre ferme la porte derrière eux.

-Ils n'ont aucune raison de nous poursuivre, nous sommes en sécurité pour le moment.

**

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0