1

5 minutes de lecture

-Élise, Louis, à table! C'est prêt !

-Ouais deux minutes, j'arrive. Marmonne le jeune homme

Élise apparait sur le seuil de la cuisine

-Qu'est-ce qu'on mange? Demande-t-elle

-Je vous ai fait chauffer une pizza que vous partagerez avec ton frère, répond sa mère, moi j'ai déjà mangé car je pars à une réunion, je reviendrai dans deux heures environ et ton père travaille, il rentrera vers 20h.

-Pour résumer, on est tranquilles pour la soirée.

-C'est ça, faites ce que vous voulez, je vous fais confiance vous êtes grands, mais par pitié essaye de faire décrocher ton frère de son téléphone, il y a passé l'après-midi.

-C'est compris j'y penserai. A ce soir

-A ce soir. Au fait, si vous voulez il reste de la tarte d'hier soir .

-Oui oui d'accord, ne t'inquiète pas on se gère, on est grands tu l'as dit toi-même.

-C'est vrai j'ai tendance à l'oublier. Bon je dois y aller sinon je vais être en retard. Louis deuxième fois c'est prêt. Dépêche -toi avant que cela refroidisse.

-Oui c'est bon, j'ai compris!

Sa mère lève les yeux au ciel:

-Haaa.. il me fatigue... bon à ce soir

-A ce soir.

Elle sort et claque la porte derrière elle. Une fois seule, Élise sort de la cuisine et grimpe les escaliers quatre à quatre.

-Alors du nouveau? Demande-t-elle à son frère assis devant son bureau les yeux rivés, non pas sur son portable comme le croyait sa mère, mais sur une petite boule verte placée dans un bocal

-Non, toujours rien. Mais je persiste à croire que c'est un œuf. Regarde la forme. Et puis, il est toujours aussi chaud...

Alors qu'il était de corvée de poubelle, Louis avait trouvé cet étrange objet dans le caniveau devant leur propriété. Après l'avoir ramassé, il en a constaté sa chaleur avant d'en informer sa sœur. Ils avaient passé l'après-midi à l'observer.

-N'empêche, si c'est un œuf, qu'il soit d'origine extraterrestre ou simplement d'une espèce inconnue, on devrait peut-être en parler à quelqu'un car il pourrait être dangereux. Fait remarquer Élise

-Vu sa taille, le seul danger qu'il peut représenter est d'être venimeux. On a qu'à aller chercher des gants dans l'atelier de papa et on prendra nos distances si il éclot.

A peine a-t-il terminé sa phrase que l'œuf bouge à l'intérieur de son bocal. Stupéfait, Louis se lève d'un bond envoyant valser sa chaise à roulettes jusqu'au mur opposé. Un léger craquement suit cette première manifestation. Les yeux écarquillés, les deux adolescents retiennent leurs souffles. La fine craquelure qui était apparue s'élargit d'un seul coup et la coquille s'ouvre en deux. Après quelques secondes d'un silence pesant, le frère et la sœur se penchent au dessus du bocal. Rien. L'œuf est vide.

-Mais c'est impossible! L'œuf n'a pas pu éclore tout seul! S'époumone Louis

Alors,une voix retentitderrière eux.

-Effectivement, tu as raison, c'est moi qui ai percé la coquille!

Élise et Louis se retournent d'un seul coup. Un homme d'une vingtaine d'années leur fait face. L'effet de stupeur estompé, Élise prend la parole:

-Ne nous prenez pas pour des abrutis. Vous savez bien que c'est impossible!

-Bien sûr que si ça l'est! Je peux prendre n'importe quelle forme! Ne pouvant pas apparaître sous ma véritable forme je me suis immédiatement changé en bactérie afin de passer derrière vous. A présent, je garderai cette forme humaine jusqu'à mon départ de cette planète.

-Vous insinuez donc que vous êtes un extraterrestre. Vous balancez cela comme ça et vous pensez qu'on va vous croire sur parole?

-Faîtes ce que vous voulez cela m'est égal, je tiens par contre à préciser que pour moi, c'est vous les extraterrestres mais...bon étant donné que l'on se trouve sur votre planète, il est vrai que c'est plutôt a moi d'etre jugé ainsi. Toujours est-il que je ne suis pas là par hasard, j'ai une mission à accomplir et vous allez m'aider.

-Comment-ca on va vous aider? Vous débarquez chez nous à bord d'un œuf vert-kaki en prétendant être un extraterrestre, quoi que ces deux éléments correspondent plutôt bien, et vous voudriez qu'on vous aide à accomplir je ne sais quelle mission? Peut être que les règles morales en vigueur ne sont pas les mêmes que les nôtres sur votre planète mais ici vous êtes sur une planète peuplée de gens sensés qui, par principe, ne font pas confiance aux extraterrestres métamorphes tombés du ciel!

-Très bien, je vais donc devoir vous y forcer! Voyons... Que pourrait-être le plus efficace? Chantage? Torture?

Un long silence suit ces paroles. Les deux adolescents essayent de discerner si il bluffe ou non. L'homme répond lui-même à leur interrogation:

-A vrai dire, je suis ici pour sauver la terre et ses habitants et non pas pour mettre en péril ces derniers. Je n'ai pas le droit de vous faire du mal.

-Hum... On s'en doutait un petit peu que vous n'avez pas le droit de nous faire du mal, mais vous savez, généralement les criminels peuplant cette planète n'étaient pas en état de légitime défense au moment de leurs actes.

-Les lois sont légèrement différentes sur ma planète.

-Vous voulez dire que vous avez le droit de tuer?

-C'est un peu plus compliqué que cela et il y a un rapport avec le fait que j'ai besoin de vous pour cette mission. Je n'ai pas le temps de vous expliquer mais je vous conjure de m'aider. Je n'ai qu'un argument à avancer: cette mission consiste à sauver vos vies ainsi que celles de tous les habitants de cette planète.

-Bon, hé bien... je suppose que nous n'avons pas trop le choix.

-Parfaitement bien raisonné! A présent, veuillez me suivre dans la rue j'ai quelque chose à vous montrer

Sur ces mots, il sort précipitamment de la chambre. Les deux adolescents échangent un bref regard. Elise s'apprête à lui emboiter le pas lorsque son frère lui attrape le bras. Après s'être assuré que l'extra-terrestre est trop loin pour l'entendre, il chuchote:

-Attends! On ne va pas suivre un inconnu débarquant du ciel sans se poser de questions! De ma fenêtre on peut facilement atteindre le toit de l'-abri-bois, on n'a qu'à s'enfuir par là.

-Tu l'as entendu, nous devons l'aider à sauver la Terre. Cela peut paraître étrange mais étant donné qu'il provient d'un minuscule œuf trouvé dans le caniveau, c'est presque normal que les évènements prennent cette tournure. Et de toute façon c'est un extraterrestre, on ne sait pas de quoi il est capable donc pour le moment il me paraît plus sage de faire ce qu'il nous demande.

-J'espère que tu as raison. Et qu'on va s'en sortir.

-Moi aussi banane! Je me jette pas dans la gueule du loup parce que j'ai envie de mourir mais parce que j'estime y être plus en sécurité que face à la bête.

Sur ces mots, elle sort de la chambre. Non sans avoir poussé un soupir, Louis se lève et la rejoint

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0