New York, juste un rêve

de Image de profil de Cindouille57Cindouille57

Avec le soutien de  domi59143 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de New York, juste un rêve

Chapitre 9 - 1

J'ai passé mon après-midi à ressasser ce que m'a dit Daryl... Je ne me suis pas encore décidé à en parler à Mathilde. J'ai senti qu'elle avait besoin de calme, de se retrouver loin de ces histoires. Je ne veux pas que son frère, à nouveau, la perturber. J'ai appelé Lola, avec qui nous avons beaucoup parlé. Elle était soulagée pour Mathilde et m'a clairement déconseillé d'approcher Daryl... Je sais qu'elle a sûrement raison. Daryl semble être ce genre de personnes toxiques qui ne vous apportent que des ennuis. Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à me sortir ce qu'il m'a dit de la tête : "J'ai réglé le problème." Il faut absolument que je tire cette affaire au clair. J'essaie d'appeler Daryl sur son portable, mais il ne répond pas... Je suis redirigée sur la messagerie immédiatement. Je souffle et j'attrape nerveusement mon sac.

Miss Mystère :
"Ok ! Je ne peux pas rester ici à ne rien faire !!"

Topaze lève un œil vers moi, avant de le refermer pour reprendre sa nuit. Je sais très bien que je joue avec le feu, mais il faut que je voie Daryl. Je veux savoir ce qu'il a voulu dire... Mes talons claquent sur le sol. Je marche d'un pas conquérant et décidé ! À force, je me demande si je me suis déjà rendue chez Daryl dans autre état d'esprit ! Je préfère marcher jusque chez lui. Ce n'est pas tout près, mais j'ai besoin de mettre toutes mes idées bien en place, avant de me confronter à lui, et la marche m'y aide. Lorsque j'arrive à la villa, j'entends de la musique et ce que je vois achève de me mettre en colère. Je ne sais pas exactement comment interpréter la scène. J'inspire bruyamment pour me donner du courage. Je pensais le trouver au calme, sans doute un peu perturbé lui aussi par les derniers événements. Le regard perdu dans sa piscine, un verre de scotch à la main... Mais pas du tout ! Au lieu de ça, on pourrait presque se croire à Ibiza ! La fête bat son plein !!
au bord de la piscine, de larges amplis diffusent une musique rythmée qui inonde la terrasse de ses ondes. De nombreux jeunes gens, qu'on pourrait penser tout droit sortis d'une publicité pour une boisson gazeuse, sont là à se trémousser et à rigoler. Je me faufile entre les corps dénudés et hâles, qui se frottent les uns aux autres dans des mouvements aussi sensuels qu'explicites, pour gagner la porte d'entrée de la villa. Mon sang ne fait qu'un tour lorsque je l'aperçois ! Il est assis, tel un prince, au bord de sa piscine. Plusieurs jeunes filles, dont les corps feraient pâlir de jalousie les modèles de Victoria's Secret, gloussent à ses côtés.

(Bordel ! Je dois rêver !!)

Alors là ! Je ne le crois pas ! Le trouver ici si bien entouré, pendant que sa sœur déprime depuis leur retour !! Quand son regard croise le mien, je le reconnais à peine. Le Daryl qui s'est confié à moi, celui qui m'a parlé de ce passé douloureux, celui-là a tout simplement disparu. Il a laissé la place à un homme fier, imbu de lui-même. Je savais que c'était ce genre de types ! Ceux qui pensent qu'ils peuvent tout acheter : les belles bagnoles, les belles baraques, les belles filles ! Pfff... Pathétique ! Toutes ses belles paroles sur le mode : "j'ai raccroché", "je suis plus comme ça", "j'ai des sentiments pour toi", "je tiens à ma sœur"... Foutaise !! Ce type se fout de moi depuis le début !
Les deux bimbos derrière lui ne font même pas attention à ma présence ! Il faut dire qu'elles n'ont pas à s'inquiéter. Je ne risque pas de leur faire concurrence ! Mais pourquoi est-ce que Mathilde se sent obligée de le protéger ?! Franchement agacée, j'apostrophe Daryl sans y mettre de gants.

Miss Mystère :
"Daryl ! Faut qu'on se parle ! De suite !!"

Son regard a changé. Maintenant j'y lis de la surprise et une pointe de sarcasme.

Daryl :
"Princesse... Content de te voir que tu apprécies ma fête..."

Les deux bimbos se sont sensiblement éloignées, en me toisant d'un air dégoûté.

Miss Mystère :
"Je m'en cogne de ta fête ! On peut se parler ailleurs qu'au milieu de ton harem ?"

Je sens quelques regards désapprobateurs se poser sur moi. D'habitude je me serais sentie mal à l'aise, mais là je suis tellement énervée que ça m'est bien égal ! Il se lève calmement de sa chaise. Il le sait, la conversation s'annonce énergique.

Daryl :
"Qu'est-ce que tu veux...?"
Miss Mystère :
"Ne me parle pas sur ce ton, Daryl ! J'en ai plus de ton attitude dédaigneuse !"

Il se passe une main dans les cheveux visiblement excédés.

Daryl :
"T'es venue chez moi pour me faire une scène, ou une leçon de morale ?"
Miss Mystère :
"Je suis venue chez toi pour te parler. Je ne pensais pas te trouver dans une de tes fêtes, entouré de toutes ces..."

Mes paroles s'arrêtent là. Je pourrais vraiment être grossière.

Daryl :
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise...!"

Encore une fois son attitude a changé. Terminé le macho hyper sûr de lui, place au petit garçon pris la main dans le sac !

Miss Mystère :
"Moi qui t'avais presque cru quand tu disais que tu avais raccroché !"

Il s'avance près de moi, presque menaçant.

Daryl :
"J'ai raccroché. Quel rapport avec cette soirée ? Tu divagues... !!"
Miss Mystère :
"Ta sœur va mal depuis que vous êtes rentrés. T'es au courant ?!"

Cette fois les regards sont carrément braqués sur nous et j'entends même quelques réflexions. Il m'attrape par le bras et m'entraîne un peu plus loin.

Daryl :
"Ouais. Je sais je suis au courant. Merci."

Je me défais vivement de son emprise et je le fusille du regard.

Miss Mystère :
"Ah ouais ?! Wow ! Ça a l'air de beaucoup t'affecter !!"

Il lève les yeux au ciel en soufflant.

Daryl :
"Qu'est-ce que tu sais de ce qui m'affecte ? Tu ne sais rien de moi... Et tu ne cherches pas à savoir ! Depuis que je te connais, t'as toujours été dans le jugement !"
Miss Mystère :
"Dans le jugement ?! Non, mais tu plaisantes ? Je pense avoir été super patiente et tu t'es surtout bien moqué de moi !"
Daryl :
"Oui, ça m'affecte de voir Mathilde comme ça... Oui, ça m'affecte qu'elle se soit propulsée dans cette histoire... Bon Dieu... Tu me prends pour qui...?! Et oui ! Je me change les idées comme je peux, et c'est comme ça que je faire, être dans une fête où je ne pense à rien !"
Miss Mystère :
"Et t'envoyer des pétasses...! Drôle de thérapie !"

Il jure, en balançant ses deux mains au-dessus de sa tête.

Miss Mystère :
"C'est trop facile de jouer le type écorché par la vie, qui ne connaît que le sexe et la violence pour s'en sortir. On te croirait tout droit issu d'une série TV..."

Il se frotte le menton ; j'entends le contact rugueux de ses doigts sur la barbe naissante. Puis il me fixe, hautain.

Daryl :
"Qu'est-ce que tu me veux ?"

Son ton agressif montre qu'il est impatient d'en finir.

Miss Mystère :
"Comment tu t'y est pris pour régler les choses ? Qu'est-ce que tu as fait ?"

Il lance quelques regards autour de lui.

Daryl :
"Pas ici. Viens."

Il me fait signe de le suivre à l'intérieur. Nous nous retrouvons dans sa chambre. La baie vitrée est entrouverte et le son de la fête parvient toujours jusqu'à nous.

Daryl :
"Assieds-toi."
Miss Mystère :
"Non merci. Je préfère rester debout."

Il ouvre une petite armoire et en sort un verre. Il me demande d'un geste si je me joins à lui, mais je refuse. Il n'est pas question que je me retrouve pompette, seule dans cette chambre avec lui. Il hausse les épaules et se retourne pour se servir. Je vois les muscles de son trapèze qui s'activent tandis qu'il se verse un peu de liquide ambré. Je détourne les yeux et je regarde par la fenêtre. Le ciel est dégagé et la lune est pleine. Tous les signes, pourtant, semblent réunis pour annoncer une soirée calme.

Daryl :
"Le type qui a voulu enlever Mathilde... Il a eu un accident."

Je le fixe sans rien dire.

Daryl :
"Il s'est planté avec sa bagnole, et il se trouve que la police s'est rendue sur place et a découvert de la drogue dans le coffre de sa voiture. Ils l'ont coffré pour détention de stupéfiants et trafic de drogue. Il en a pour un bon moment à croupir à l'ombre des barreaux."

Il s'est exprimé sur un ton monocorde, en faisant tourner le liquide ambré dans le fond de son verre. Il ne cesse de me fixer, un brin amusé.

Daryl :
"Il faut vraiment que tu arrêtes de débarquer chez moi comme une furie, princesse."

(C'est vrai que c'est devenu notre mode de communication...)

Un léger sourire se forme sur ses lèvres. Quelqu'un interrompt notre échange visuel en tapant à la porte. Il me regarde en diagonale puis va ouvrir. Il échange quelques mots avec un type. Je ne sais pas ce qu'ils se disent. Leurs murmures sont couverts par les bruits de la fête, en bas. Lorsqu'il referme la porte, il fait quelques pas dans ma direction, puis pose son verre sur la petite table en verre, à côté de moi.

Daryl :
"Voilà. Tu sais tout. Satisfaite ?"
Miss Mystère :
"C'était vraiment un accident ?"
Daryl :
"Oui. En tout cas, ça en avait tout l'air..."

Il avance lentement vers moi, comme le ferait un prédateur avec sa proie. Ses yeux ont pris une lueur différente, presque maléfique.

Daryl :
"Qu'est-ce que tu attends de moi, au juste...?"

Je me déplace vers la baie vitrée, pour éviter cette soudaine proximité, au fur et à mesure qu'il avance. Mon dos se cogne au garde-fou et je regarde, mal à l'aise, tout ce petit monde qui s'amuse, en bas, près de la piscine. Plus il s'approche et plus je me colle à la balustrade. Mon cœur s'est accéléré, je me sens soudain vulnérable, ici, seule avec lui. En posant sa main sur le garde-fou, il frôle ma taille et me fixe intensément. Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du mien. Je préférais vraiment qu'il garde ses distances. Je ne sais pas à quoi il joue, mais je ne suis pas une de ses bimbos ! Je me faufile à une distance de sécurité suffisante pour garder mon sang-froid. Il me regarde, en inclinant doucement la tête sur le côté, un sourire en coin.

Miss Mystère :
"Je... Je ne suis pas une de tes bimbos...!"
Daryl :
"Je sais. Aucune d'entre elles ne monte ici."

J'éclate de rire et manque de m'étouffer devant son aplomb. Mais quel menteur !!

Miss Mystère :
"OH...? Tu vas me dire que j'ai un statut particulier ? Et tu les amènes où ?"
Daryl :
"J'ai des... pièces particulières pour ça. Mais ici, ce n’est pas pareil."

("Ça" ! Un frisson de dégoût traverse mon corps.)

Daryl :
"Et tu sais très bien que tu es particulière pour moi."

Je sais très bien qu'il tente de me déstabiliser, mais je n'en ai pas fini avec son histoire. Ses explications me paraissent bien superficielles...

Miss Mystère :
"Pourquoi est-ce que la police était sur les lieux ?"
Daryl :
"Parce que la police essaie de coincer ce réseau depuis un bail."
Miss Mystère :
"D'accord, mais si c'était un accident, pourquoi la police a débarqué, et pourquoi elle a fouillé sa caisse...?"
Daryl :
"Parce qu'elle savait de qui il s'agissait."

Il n'est pas pour rien dans cette arrestation, c'est évident. Et puis ses mots me reviennent en tête : "J'ai réglé le problème."

Miss Mystère :
"Tu veux que je te dise, Daryl ? Je pense que c'est pas un hasard si les flics étaient sur place. Je pense que tu les as prévenus..."

Ses yeux noisette se à pétiller pendant qu'il me fixe.

Daryl :
"Perspicace...!"

Appuyé contre la balustrade, il passe une main dans ses cheveux, pendant qu'il jette un œil sur son assemblée de convives, comme le ferait un empereur romain.

Daryl :
"Je savais que le gang organisait un convoi, ce soir-là. Je me suis arrangé pour que les choses se passent comme il fallait qu'elles se passent."
Miss Mystère :
"Et si le finit par apprendre ton petit complot ? Qu'est-ce qui va se passer ?"
Daryl :
"Y a pas de raison qu'ils l'apprennent. La police est pas assez timbrée pour balancer ses sources. Par contre, Miss Mystère... à l'avenir, évite de débarquer chez moi et d'évoquer cette affaire en public. Dans mon monde, on apprend à être discret..."
Miss Mystère :
"Daryl ! Si je débarque chez toi comme une furie c'est parce que ton attitude me pousse à le faire !! Tu peux pas juste m'appeler, me lâcher un truc pareil sans explications, et raccrocher comme si de rien n'était ! Dans mon monde, ça n'existe pas !"

Un mince sourire étire ses lèvres et il accoude à la balustrade pour regarder au loin.

Daryl :
"Tu veux que je te dise... Je suis pas fier de tout ça... Ma vie ressemble à cette fête, à mes courses. Temporaire, superficielle et mouvementée..."

Sa voix a changé. Toute trace de fierté a déserté son visage. Je ne perçois qu'une mélancolie sous-jacente.

Miss Mystère :
"Il ne tient qu'à toi de changer ta vie !"
Daryl :
"Ouais... Mais on n'est pas tous nés sous la même étoile ! J'aurai toujours le sale rôle avec toi, hein ?"
Miss Mystère :
"Tu auras toujours le sale rôle tant que tu ne décideras pas de changer vraiment. Si tu aimes sincèrement ta sœur, tu t'en donneras les moyens."

Il quitte brusquement la balustrade et rentre dans sa chambre. Je comprends que la conversation est terminée. Il ouvre la porte et, pendant que je traverse la pièce, mon regard est attiré par une valise à moitié ouverte posée sur le lit.

Miss Mystère :
"Tu pars ?"

Il se retourne vers moi et ses yeux suivent les miens sur les vêtements éparpillés.

Daryl :
"J'ai toujours pas remis de l'ordre depuis qu'on est revenu..."

Mon coeur se serre en repensant à leur départ précipité. Dans le ton de Daryl je sens une lassitude. Comme si ce genre de situation s'était déjà produite bien trop de fois pour lui. Il me reste encore un sujet à aborder avec lui, même s'il semble bien décidé à en avoir terminé avec moi.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Mathilde quand vous êtes partis ?"

Il me lance un regard interrogateur.

Miss Mystère :
"Elle semble changée. Elle est mélancolique depuis qu'elle est rentrée... Je sens que quelque ne va pas..."

Il fait quelques pas pour se rapprocher de moi.

Daryl :
"Elle n'a pas changé. Mathilde a besoin de se retrouver un peu seule."
Miss Mystère :
"Je m'inquiète pour elle... Et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle me parle."

Il me regarde tendrement, un brin d'amusement dans les yeux.

Daryl :
"Les hommes et les femmes ont pas besoin de parler. Des fois, on a juste besoin d'espace... tu vois ?"

J'ai bien perçu la petite leçon de Daryl. Je compte, sans problème, lui laisser tout l'espace nécessaire, après notre conversation !

Miss Mystère :
"J'ai reçu le message cinq sur cinq. Je vais rentrer chez moi et je ne viendrai plus te pomper l'air à condition que tu ne t'immisces plus dans ma vie."

Il étouffe un petit rire narquois.

Miss Mystère :
"T'es vraiment obligé de faire ça ?"
Daryl :
"Quoi donc ?"

Je souffle devant son éternelle insolence.

Miss Mystère :
"On va arrêter cette conversation, ça vaudra mieux."

Cette fois, il ne cache pas son amusement et éclate de rire !

Daryl :
"Ma soeur ne t'a pas donné ce que tu voulais en revenant ? C'est pourtant ce que j'avais compris ?"
Miss Mystère :
"Je te demande pardon ?!"
Daryl :
"Les retrouvailles en bas de chez toi... Je pensais qu'elle avait fait ce qu'il fallait, une fois en haut, pour avoir la paix !"

Son regard se fait soudainement cruel et une vive douleur cogne dans ma poitrine. Comment ose-t-il parler ainsi de notre intimité à Mathilde et moi ?!"

Miss Mystère :
"T'es vraiment un connard..."
Daryl :
"Oh merci... C'est trop de compliments."

Je n'arrive pas à me retenir devant sa désinvolture, et ce que j'aurais dû faire depuis longtemps se produit, presque machinalement. Ma main part rapidement et s'écrase sur sa joue ! La claque couvre le bruit de la musique et la frappe est si forte que son visage se déforme et part sur le côté ! Il me fixe un instant en se tenant la joue, comme s'il avait vu une apparition. Je ne suis pas très sûre de ce qu'il vient de se passer, mais je dois dire que ça m'a fait un bien fou !!! Son regard se fait plus sombre. Rapidement il attrape mon poignet, encore en l'air, pour m'empêcher de lui en mettre une autre. Il me plaque sans ménagement contre le mur, en coinçant mes poignets au-dessus de ma tête. Il a beaucoup de force et je n'arrive pas à reprendre le dessus.

Miss Mystère :
"Ta plutôt intérêt à me lâcher, sinon..."

Son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Je sens son odeur particulière qui me renvoie à la première fois où je l'ai rencontré. Je tourne rapidement la tête pour éviter d'avoir à supporter plus longtemps son regard pénétrant et je tente de me libérer.

Daryl :
"Bordel ! Jamais une gonzesse a osé m'en mettre une..."
Miss Mystère :
"Si tu parles de tes espèces de bimbos qui n'en veulent qu'à ton pognon, ça m'étonne pas. À moins que les claques, ça soit ton truc..."

J'ai sifflé ma crique entre mes mâchoires serrées. Tous les coups sont permis... Les flammes doivent danser sans mes yeux. Dans ceux de Daryl la tension se mêle à la stupéfaction de celui qui s'est laissé surprendre. Il ne cesse de me fixer intensément et nos souffles se font plus courts.

Miss Mystère :
"Tu ferais mieux de me lâcher maintenant..."

Tout à coup, Mathilde apparaît dans l'embrasure de la porte entrouverte !

Mathilde :
"Da..."

Elle interrompt son élan et ses yeux se transforment en deux ronds exorbités.

Mathilde :
"Miss Mystère...?"

Mon sang ne fait qu'un tour et je me décompose. La situation doit être carrément équivoque pour Mathilde ! Révoltée, je tourne mon regard accusateur vers Daryl, avant de me refaire de son emprise.

Miss Mystère :
"Tu vas me lâcher maintenant !!"

Rien ne sort de la jolie bouche de ma belle brune. Ses yeux passent des miens à ceux de son frère.

Mathilde :
"Bordel Miss Mystère... C'est quoi ça...?"

Je ne sais pas comment tourner les choses ; je me sens terriblement honteuse...

Mathilde :
"Je viens voir mon frère et je te trouve avec lui dans sa chambre...? Tu te fous de ma gueule ?"
Miss Mystère :
"Non... Bien sûr que non ! Mathilde, écoute-moi ! C'est pas du tout ce que tu imagines... Daryl m'a appelée pour me dire qu'il avait réglé le problème avec le type qui t'a fait du mal et..."
Mathilde :
"Quoi...?! Daryl !! T'as fait quoi ?!"

Les yeux inquisiteurs de Mathilde se déplacent cette fois vers son frère. Pendant un instant je me sens soulagée.

Daryl :
"Je pensais pas tomber sur ta furie..."
Miss Mystère :
"En appelant sur mon portable, c'est ce qui se passe en général..."

Il me fixe comme pour me dire que je ne lui facilite pas la tâche. Puis il me toise et s'adresse à sa sœur.

Daryl :
"T'avais pas ton portable et je pensais que t'étais encore chez elle. Je voulais juste te prévenir."

Elle reste silencieuse un instant, comme si elle évaluait la situation, pendant que mon petit cœur se décompose... Après quelques secondes de silence, passées à nous regarder tous dans le blanc des yeux, Daryl prend la parole.

Daryl :
"T'inquiètes pas sœurette, je l'ai pas touchée ! Elle est juste venue me faire la morale ! Elle m'a même filé une baffe !"

Il me lance un regard en diagonale et je le gratifie à mon tour d'un regard noir. Mathilde fronce les sourcils en ma direction.

Miss Mystère :
"Ça va... C'est juste une petite gifle..."
Daryl :
"Je rêve... Voilà comment on me remercie de régler les choses..."
Miss Mystère :
"Ah ! Parce qu'on devrait te remercier maintenant ?"

Il s'apprête à poursuivre notre joute verbale lorsque Mathilde nous interrompt.

Mathilde :
"Arrêtez, tous les deux !!"

Nous la fixons, hébétés. Elle pince légèrement son arcade sourcilière entre l'index et le pouce. La tête vers le sol et les yeux fermés, elle lâche un long soupir d'exaspération.

Miss Mystère :
"Math... Et si on descendait ? J'ai besoin d'air...!"

Je lance un coup d'œil à Daryl, visiblement d'accord avec cette proposition.

Mathilde :
"Descends. Je dois parler à mon frère. Je te rejoins."

Son ton froid me brise le cœur. Cette fois, c'est Daryl que j'entends soupirer.

Miss Mystère :
"Oh pardon... Si je gêne, alors je m'en vais !"
Mathilde :
"Miss Mystère..."
Miss Mystère :
"Non, c'est bon Mathilde ! Message reçu !!"

Je pars comme une furie, en la bousculant un peu ! Je n'y crois pas ! Cette fois on atteint des sommets !! Quand j'arrive en bas, sur la terrasse, la fête bat son plein comme si rien ne s'était passé en haut. Je vais devoir l'attendre ici, au milieu de cette fête stupide et de tous ceux que je ne connais pas. GÉ-NIAL ! J'attrape l'un des verres remplis sur la pyramide qui me fait face et je me l'envoie cul sec !

(Wow !!)

Le liquide brûle presque mon oesophage. Je peine à respirer à nouveau. Un type, qui a visiblement abusé des UV en cabine, me fixe, presque choqué. Quoi ? Il veut ma photo ? Comme pour le défier, et parce que j'ai besoin d'oublier les deux imbéciles d'en haut, j'attrape à nouveau un verre et je me l'envoie illico presto au fond du gosier. Même sensation de brûlure, même sensation de faire n'importe quoi. Crispée, je croise les bras sur ma poitrine et je fulmine en battant le sol du pied. Je regarde tous les jeunes gens qui dansent, insouciants. L'insouciance... Voilà ce qui me manque !! Toujours à réfléchir des milliards de fois avant de faire quelque chose ! Toujours à me prendre la tête sur tel ou tel truc ! Et pourquoi pas un peu d'insouciance pour moi aussi ? Pourquoi est-ce que je devrais toujours être la fille raisonnable, obéissante, calme, qui ne fait pas de vagues ?
Je m'avance vers les corps en sueur et je me laisse aller au rythme de la musique. Les paroles explicites, tous ces mots crus ne me dérangent plus, au contraire ! Je danse lascivement, faisant bouger mes hanches d'un côté de l'autre, au rythme des basses entêtantes. De temps en temps, je pioche dans un verre qu'une jeune fille offre sur un plateau. Puis cette fille passe et repasse, plus je la trouve sympa ! C'est ma copine de la soirée. De toute évidence, elle doit savoir que les deux acolytes n'ont pas été gentils avec moi. Je glousse en repensant à la bonne baffe que j'ai mise à Daryl. Qu'est-ce que ça m'a fait du bien ! Je devrais faire ça plus souvent, tiens... Une fille sur ma droite danse carrément bien. Elle porte un microshort et des cuissardes noires. Elle ressemble à une panthère... Son petit top est secoué par les rebonds que fait sa poitrine sur les à-coups de la musique. J'ai bloqué sur sa chevelure qui retombe en cascade sur ses épaules dénudées... Qu'est-ce que j'aimerais avoir des cheveux blonds comme elle...!
Est-ce que Mathilde aime les blondes...?
Autour de moi tous les corps se trémoussent en suivant le tempo de la musique. Je me sens complément emporté par le flot... La fille me lance un petit regard coquin et commence à se rapprocher de moi. Pour une raison que j'ignore, je m'avance langoureusement vers elle et je colle presque mon corps au sien. Nous entreprenons une danse lascive, balançant nos hanches et caressant nos cheveux. Je me demande brièvement quelle mouche m'a piquée, et je surprends plusieurs regards masculins se poser sur nous... Je ne savais pas que j'étais capable de bouger comme ça, et je dois dire que ça me plaît bien !! Décomplexée, je lui fais signe de regarder mon pas de danse. Une sorte de Mix entre le twerk et le reggaeton. Enfin, de ce que j'en pense. En vrai, ce truc doit ressembler aux mouvements d'un ver de terre épileptique. Je la vois suivre mes mouvements de la tête, tout en souriant. C'est dingue comme j'ai l'impression que tout le monde est souriant à cette soirée ! Le monde devrait davantage sourire, il y aurait moins de conflits... Au bout de quelques minutes ma copine s'en va et je me retrouve entourée de trois jeunes hommes. Salut, vous...! Je leur souris et je continue de danser. De toute façon, ils ont l'air sympas, comme tout le monde ! L'un d'eux se colle à mon dos, en pensant une main sur ma taille. Il m'impose son rythme en guidant le mouvement de nos bassins. Alors que je m'amuse bien avec lui, je le sens se défaire de notre danse, un peu trop rapidement pour que ce soit de sa propre volonté ! Je sens des mains familières se poser sur ma taille.

??? :
"Dégage !!"

(Oh, oh...)

Le ton est net, précis, et je reconnais rapidement l'auteur de cet avertissement.

Mathilde me fait face lorsque je me retourne et le type hausse les épaule en allant danser un peu plus loin. Je me jette littéralement contre elle. J'enroule mes bras autour de sa nuque.

Mathilde :
"Miss Mystère... Qu'est-ce que tu fous ?"
Miss Mystère :
"Ça s'voit pas, belle brune...? Je danse."
Mathilde :
"Je vois surtout tous ces types qui te tournent autour..."

Elle lance un regard dominant à mes ex-compagnons et ex-compagnes de danse. Qu'est-ce qu'elle est sexy quand elle fait ça !!!

Miss Mystère :
"Ouuuuuuuuh ! Ma princesse est de retouuuuur !!! Pour me sauver !"

Elle plonge ses ténébreux yeux noisette dans les miens. Son Regard se fait insistant, comme si elle cherchait à sonder mon esprit. Mais moi je me contente de l'admirer.

(Continue de me fixer comme ça et je jure de me jeter sur tes lèvres...)

Mathilde :
"Qu'est-ce que t'as bu ?"

À ce moment-là, ma première copine, celle du plateau, repasse et j'attrape rapidement l'un des verres qu'elle offre aux convives.

Miss Mystère :
"Ça !"

Je bois d'un coup, avec un mouvement de tête élégant, devant la mine étonnée de Mathilde. J'arque un sourcil.

(Quoi ? J'ai pas le droit ?)

Je vais pour reposer le verre vide sur le plateau mais elle retient mon geste d'un mouvement précis et ferme. Elle me prend le verre des mains et le renifle rapidement, ce qui me fait rire.

Mathilde :
"Ma parole, il t'a fallu si peu de temps pour te mettre dans un état pareil ?"

Elle a l'air un peu en colère. En fait je ne sais pas trop. Ma perception des choses semble beaucoup moins affutée que d'habitude...

Miss Mystère :
"Ça va... J'avais juste envie de m'amuser... un peu ! Après tout c'est une fête ici, nan ?"

Ma voix prend des nuances franchement bizarres. En plus, j'ai un mal fou à contrôler mes jambes qui tanguent de gauche à droite.

Miss Mystère :
"Mais dis-moi, mÔnsieur parfois... T'étais pas censé réparer ta sacrosainte bécane, ce soir...?"

Je la regarde par-dessus, pas bien sûr de tenir sur mes guiboles. Mon estomac semble fâché tout à coup et je sens qu'elle va me le faire bientôt payer. Elle me soutient comme elle le peut, pendant que le poids de mon corps semble complètement déséquilibré. C'est dingue, c'est comme si la gravité avait changé, mais que d'un côté ! Le relent du liquide que j'ai avalé quelques minutes plus tôt me fait frissonner. Assurément, c'était le verre de trop...

(Et Mince...!)

Mathilde :
"Je m'en suis occupé de ma moto... Mais je devais voir Daryl."
Miss Mystère :
"Ah ! Daryl !"

Je me tiens droite, comme au garde-à-vous, et mon regard se fait sérieux. Enfin, du moins c'est l'effet que je recherche. Daryl. Rien que ce nom pourrait me provoquer des éruptions cutanées !

Miss Mystère :
"Il a encore fait des siennes, hein !!! Eh oui...! Car Da... Daryl est toujours là pour faire suer son monde... Ouep."

Je tangue maladroitement de droite à gauche et mon sex-appeal a dû en prendre en sacré coup !

Mathilde :
"Tu te donnes en spectacle."
Miss Mystère :
"Miss Mystère !!! Tu te donnes en pestacle... euh spétacle... spec-ta-cle !"

Ma pâle imitation ne la fait même pas rire, malgré mon jeu excellent de comédienne. Pourtant, assurément, j'ai raté ma vocation.

Miss Mystère :
"Personne ne nous regarde ... Tout le monde s'amuse !"

Je me retourne en faisant de grands gestes pour montrer à Mathilde mais, tout à coup, je perds l'équilibre, et ses bras ne réussissent pas à me retenir.

Miss Mystère :
"Ooooh nooooon !"

Mes pieds glissent et le ciel se dessine sous une drôle de perspective. Je tente de me rattraper en fouettant l'air de mes petits bras dans un mouvement pathétique. Lorsque mon corps traverse l'eau c'est comme une bouffée d'air frais. Heureusement, la piscine est peu profonde, là où je me trouve. Mes pieds touchent rapidement le fond et je refais surface en me frottant les yeux.

Miss Mystère :
"Oh, c'est pas vrai...!"

J'ai l'impression de réaliser tout ce qu'il vient de se passer, à la manière d'un film qu'on rembobine... Je me sens franchement honteuse et je cherche Mathilde du regard. Elle est carrément pliée en deux et me regarde en pouffant de rire ! C'est la première fois depuis qu'elle est revenue que je la vois rire de cette façon. Mon cœur s'enveloppe de douceur et je me mets à pouffer à mon tour. Elle continue de rire à gorge déployée. Je crois même qu'elle essuie quelques larmes au coin de ses yeux.

Mathilde :
"Princesse... Si tu voulais te baigner, tu n'avais qu'à me le dire..."

Je la fixe, elle et son air moqueur. Il faut dire qu'à sa place j'aurais certainement du mal à garder mon sérieux.

Miss Mystère :
"Vu que cette soirée est visiblement tombée à l'eau, tu ferais bien de me rejoindre..."

Je m'approche du bord sans cesser de la dévisager, pendant qu'elle en fait de même. Elle s'accroupit, pour se mettre à ma hauteur, et me regarde tendrement.

Mathilde :
"Mais moi je te trouve mignonne, vue d'ici..."

Je suis le chemin qu'empruntent ses yeux coquins jusqu'à mon décolleté. Évidemment le tissu est carrément transparent et ma tenue vraiment indécente.

(Oh !)

Miss Mystère :
"Mathilde !!"

Je couvre ma poitrine des deux mains en affichant un air faussement scandalisé, ce qui la fait rire de plus belle ! Tout à coup il me vient une idée. Elle ne peut pas s'en tirer à si bon compte... Et puis, il y a toujours cette histoire de chantilly dont je dois me venger... Je retire mes mains pour lui donner une meilleure vue et affiche une moue provocante tout en m'approchant d'elle. Elle baisse la garde comme je l'avais prévu et me regarde avec une nouvelle intensité, qui n'a rien à voir la rigolade. D'un geste rapide et habile j'attrape le cuir de son col et je la tire vers moi !

Mathilde :
"Heyyy !!!"

Elle bascule malgré elle et tombe à son tour dans la piscine !

(AH AH AHHHHHH !! Vengeance !!)

Lorsque sa tête ressort de l'eau, j'affiche un sourire triomphant !

Miss Mystère :
"Oh pardon ! J'y pense... Tu voulais peut-être pas mouiller tes habits..."

Je mords ma lèvre inférieure, franchement fière de moi, et je me retiens d'éclater de rire devant son air ahuri.

Mathilde :
"Ah oui...?"

Elle s'approche de moi telle une prédatrice. Prédatrice qui a perdu de sa superbe avec son bonnet trempé et écrasé comme une crêpe sur la tête...

Miss Mystère :
"Mais... Je te trouve tellement chou comme ça...!"
Mathilde :
"Et elle continue, en plus..."
Miss Mystère :
"Je te signale que, depuis la chantilly, je m'étais toujours pas vengée..."
Mathilde :
"Ah... Mademoiselle est comme ça ? Œil pour œil, dent pour dent."
Miss Mystère :
"Et ouais."

Elle continue d'avancer dans ma direction, pendant que je recule. Mon dos heurte le bord et je me retrouve bloquée. Tout à coup, elle m'attrape par la taille et me soulève aisément pour venir me caler le ventre contre son épaule.

Mathilde :
"Tu m'as poussé à l'eau donc..."
Miss Mystère :
"Ouais, et si je devais le refaire, même que je le referais !"

Je me débats comme je peux, tout en riant. Soudain, elle me fait basculer de ses épaules et me plonge tout entière dans l'eau. Lorsque je me retrouve la tête hors de l’eau, je me mets à tousser.

Miss Mystère :
"Mathilde !! - kof kof - T'es vraiment - kof kof - trop bête ! J'ai bu la tasse ! - kof kof -"
Mathilde :
"Ah bon...?"
Miss Mystère :
"J'aime pas boire la tasse !!"
Mathilde :
"Oh... Ma princesse..."

Elle revient vers moi, l'air tendre, pour me prendre dans ses bras. Alors que je vais me fondre dans ses bras, je décide de lui sauter dessus pour tenter de la déséquilibrer. Je sais, j'ai cette inconscience farouche des gens qui n'ont peur de rien.

Mathilde :
"Ah ah ah !!! C'est quoi cette technique...? Regarde. C'est pourtant simple..."
Miss Mystère :
"Non... Je..."

Elle me rattrape facilement et me fait pivoter, de sorte qu'elle fait à nouveau couler ! Lorsque je ressors à nouveau la tête de l'eau, j'enrage. Je crois qu'à ce jeu elle est plus forte que moi... Elle m'attrape gentiment, me colle à elle et dépose un petit baiser sur mon front humide. Mon corps se détend immédiatement et je me laisse aller contre elle. Elle me soutient par la taille et j'enroule automatiquement mes jambes autour de ses hanches. Ses mains glissent le long de mes cuisses. Elle est toujours aussi belle. Les reflets de l'eau colorent sa peau et ses yeux de petits filaments de lumière. J'ai l'impression que la fête a disparu autour de nous. Je dépose un délicat baiser sur ses lèvres. Elle me le rend passionnément sans cesser de me serrer contre elle. Voilà l'un des plus beaux endroits du monde : dans ses bras ! Elle nous déplace doucement dans l'eau. Son contact est délicieux. Sa chaleur contraste avec la température de l'eau que je commence à trouver fraîche.

Mathilde :
"Tu as froid, princesse ? Tu as la chair de poule..."
Miss Mystère :
"Oui ! Je commence à trouver l'eau froide..."
Mathilde :
"Je crois qu'on ferait bien de rentrer se mettre au chaud..."

Elle m'accompagne jusqu'à la petite échelle au bord de la piscine. Elle m'invite à monter. Lorsque nous sortons, elle me tend une serviette abandonnée sur un transat.

Mathilde :
"Tiens, sèche-toi un peu. Je vais appeler un taxi."
Daryl :
"Mais qu'est-ce que vous faites tous les deux...?"

Il nous dévisage, un verre de cocktail à la main.

Miss Mystère :
"Je suis tombée à l'eau..."

Il nous fixe, dubitatif.

Daryl :
"Ah. Et toi aussi ? Tout habillé ?"

Je pouffe de rire devant l'air perplexe de Daryl, qui s'adresse à sa sœur en la regardant de bas en haut.

Mathilde :
"Ouais. Tu devrais essayer c'est pas mal."

Elle me lance un regard en diagonale à son frère, le téléphone à l'oreille. Il s'éloigne un peu. Daryl me fixe pendant que je me sèche comme je peux.

Miss Mystère :
"Daryl... Qu'est-ce que tu veux ? Je crois qu'on s'est tout dit, non ?"

Je frotte vigoureusement mes cheveux pendant qu’il se contente de m'observer. Je n'arrive pas à deviner dans quel état d'esprit il se trouve.

Daryl :
"Arrête de te prendre pour le centre du monde..."

Son ton est cassant. Sans plus développer il s'en va en direction d'une belle brune, derrière moi. Elle est visiblement très intéressée par son tatouage. Elle passe une main derrière sa nuque et glousse lorsqu'il lui chuchote à l'oreille, tout en lui passant une main autour de la taille. Il m'adresse un petit regard en coin, comme pour me rappeler quel est son monde à lui. Je me fiche bien qu'il aille enlacer cette fille. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit très heureux en collectionnant les tops modèles. Alors que je m'apprêtais à lui répondre par un regard noir, Mathilde me surprend en me pinçant légèrement à la taille.

Mathilde :
"Le taxi nous attend, princesse !"
Miss Mystère :
"Ah ! Très bien !"

Je pose la serviette là où je l'ai trouvée, puis je prends la main que Mathilde me tend pour partir. Je ne peux m'empêcher de lancer un regard dans la direction de Daryl. Je surprends son regard posé sur nous deux, quittant sa fête. Un bref instant j'ai l'impression de lire une sorte de mélancolie dans ses yeux...

Un trajet en taxi n'a rien de spécialement excitant. Sauf su votre compagne de voyage est une nana super canon qui a décidé de faire grimper la température. Le chauffeur a dû nous trouver franchement décomplexés. Je suis même certaine de l'avoir vu jeter quelques coups d'œil dans le rétro pendant que nous embrassions. Arrivé chez elle, je suis fébrile. Cet endroit est chargé de bons souvenirs... Elle a allumé la petite lampe centrale vétuste qui éclaire faiblement le salon. Elle se devait rapidement de sa veste et son t-shirt trempé qu'elle pose sur une des chaises du bar.

Mathilde :
"Ouf !! J'en pouvais plus de ces trucs qui me collaient à la peau !!"

La poitrine nue c'est indécent, mais nu et trempé, c'est carrément la tentation incarnée ! Je me mords la lèvre inférieure, pendant que mes yeux empruntent le chemin de ses seins, pour descendre sur ses abdos... et sur une zone qu'il ne serait pas décent de nommer ici. Elle s'approche de moi en ébouriffant un peu ses cheveux. Quelques perles d'eau tombent sur son visage. Elle me sourit. Je ne sais pas, si de ma vie, j'ai déjà assisté à une scène aussi troublante ! Cette femme est si... excitante !! Aucune femme ne pourrait résister ! Mes jambes flageolent et mon cœur bat la chamade. Je peux m'offrir tout entière à cette femme à la seconde où elle me le demandera.

Mathilde :
"Mmh..."

Elle s'est rapprochée de moi. Elle mes dévore des yeux et elle penche légèrement la tête sur le côté. Du dos de sa main, elle effleure à peine les courbes de mon corps. Je réagis instantanément par toutes les terminaisons nerveuses qui me constituent et je me sens chancelante. Elle prend ma nuque dans la paume de sa main pour m'attirer contre elle et poser ses lèvres sur les miennes. Notre baiser est à la fois tendre et dur. C'est comme si nos deux corps avaient le besoin irrépressible de se posséder l'un et l'autre.

Mathilde :
"T'es vraiment une petite coquine..."

Elle a murmuré entre mes lèvres avant de poursuivre ses baisers le long de mon cou.

Miss Mystère :
"Je n'ai pas fait exprès de perdre l'équilibre et de tomber dans la piscine !"

Je la sens étouffer un rire dans mon cou. Visiblement la scène devait être impayable !

Mathilde :
"Et tu n'as pas fait exprès de m'y faire tomber ensuite ?"

J'arque un sourcil pendant qu'elle me fixe de ses yeux tendres.

Miss Mystère :
"Tu sais... Tu parles vraiment beaucoup... Pour une bad girl, ça manque d'action..."

Elle me regarde fixement ; j'aime la provoquer et, à l'évidence, elle adore ce petit jeu elle aussi.

Mathilde :
"Oh...? Mademoiselle veut de l'action ?"
Miss Mystère :
"Eh bien... oui..."
Mathilde :
"Faillait le dire tout de suite. Je croyais que tu voulais faire la conversation..."

Sans me laisser le temps de répondre, elle se colle à moi et prend mes lèvres avec une ardeur troublante. Elle passe rapidement ses mains son mon top pour l'enlever d’un seul geste. Je me retrouve le nez contre le sien et le souffle court. Je suis encore humide, mais brûlante. Elle se déplace vers le canapé où elle me dépose, sans cesser de m'embrasser. Elle entreprend de défaire mon jean mouillé, mais celui-ci a décidé de se coller à ma peau et de ne pas lui faciliter la tâche. Je me tortille pour l'aider à descendre le tissu collant. Lorsqu'elle a enfin réussi enfin à venir à bout de cette épreuve, elle se penche sur moi et mon cœur vacille. Elle peut me faire vibrer simplement avec son regard. Je crois que je pourrais me perdre dans ses yeux ténébreux. Elle me soulève légèrement ma taille pour me faire remonter un peu. Ses mains se posent sur mes cuisses, mes hanches, pendant qu'elle continue l'assaut de ses baisers. Je me laisse aller contre elle, pour savourer ce moment intime où se mêlent tendresse et passion. Je ne peux plus me passer d'elle... Tout à coup, je décide de tourner sur le côté pour me retrouver à califourchon sur elle. J'ai ainsi tout le loisir de la voir et de la toucher chaque centimètre carré de sa peau. Tendrement je commence à l'embrasser dans son le cou je descends progressivement sur la naissance de ses abdominaux. Je sens son corps se détendre et l'entends pousser un petit grognement lorsque je touche un point sensible... J'ai envie de lui donner autant qu'elle me donne et j'ai toute la nuit pour faire ce plaisir... Nous entreprenons des positions dont je ne connais pas le nom, mais qui sont plus agréables les unes que les autres. Le nom de petite cuillère ou encore le 69 ce sont mes préférais. Nous avons passé la nuit à faire l'amour, nous n’avons pour ainsi dire pas dormi.
Le matin, lorsque j'ouvre les yeux, je me sens profondément paisible. J'ai passé la nuit chez elle. Je regarde, amusée, les vêtements de la veille dispersés un peu partout dans l'appartement. J'entends qu'elle prend sa touche et je jette un coup d'œil au réveil. Déjà 11h30 du matin... Je suis une couche-tard, lève-tard, et j'ai le sentiment qu'il en est de même pour elle. J''ai toujours été une vraie marmotte ! Je me traîne presque jusqu'à mon sac à main dans lequel je cherche mon portable.
Lola a envoyé un message : "Slt beauté ! ça te dit qu'on se retrouve à CP cet aprèm ?"
Une après-midi à Central Parc avec Lola... pourquoi pas ! Je retourne sur le lit, mon portable dans la main et je me glisse sous les couvertures. Je commence à tapoter ma réponse lorsque Mathilde me fait sursauter.

Mathilde :
"Hey princesse déjà debout à geeker sur ton portable des le matin.
Miss Mystère :
"Il n'y a pas d'heure... :-)))"

Elle est irrésistible, une serviette négligemment enroulée autour de sa poitrine pour cacher sa nudité. Je dois me retenir de ne pas pousser un petit soupir de satisfaction. Je bloque littéralement sur son corps. Décidément elle me fait toujours le même effet et j'ai toujours autant de mal à le cacher ! Je détourne nerveusement les yeux vers mon téléphone, me sentant un peu prise sur le fait. Elle me surprend en me sautant littéralement dessus ! Elle m'enlève le téléphone des mains et passe ses mains sous mes genoux, sur cette pliure si sensible chez-moi. J'éclate de rire en me tortillant sous elle !

Mathilde :
"On est chatouilleuse, princesse ?"
Miss Mystère :
"Arrête !!! Ah ah ah oui !! Je crains ! Je crains ! Arrête !!!"

Elle continue ses chatouilles de plus belle et j'en pleure de rire. Elle arrête puis me fit un petit bisou sur le bout du nez. Elle sent trop bon. Elle sent comme le premier jour où je l'ai rencontrée. Mon cœur s'emballe.

Mathilde :
"T'écrivais à qui... ton amant ?"

Elle me tend mon téléphone. Son air idiot me fait rire et je lui envoie une tape sur l'épaule.

Miss Mystère :
"Si mon amant est une blonde qui passe son temps à raconter ses dernières conquêtes, alors ouais j'avoue."

Mathilde a enfoui sa tête dans le creux de mon cou. Je sens ses lèvres s'étirer en un sourire.

Mathilde :
"Tu lui racontes combien je suis géniale, c'est ça ?"
Miss Mystère :
"Oui... Et combien tu es modeste aussi !!"

Elle me fait un sourire craquant qui veut tout dire avant de disparaître à nouveau dans la salle de bain.

Miss Mystère :
"Lola veut qu'on se retrouve à Central Park cet après-midi, ça te dit ?"
Mathilde :
"Cet aprem, je dois finir un truc sur ma bécane... Elle a décidé de plus démarrer..."

Elle réapparaît tout en tenant un t-shirt qui me semble super large.

Mathilde :
"Tiens, tu seras mieux là-dedans."

J'attrape le tissu et je me retiens de ne pas la renifler comme une psychopathe. J'adore l'odeur, elle sent bon. Elle sent Mathilde.

Miss Mystère :
"Y a toujours des trucs à faire sur ta moto !"
Mathilde :
"Eh oui, elle me demande beaucoup d'attention. C'est une fille..."

Elle me fait un clin d'œil. Je la vois ramasser les affaires sur le sol et je rougis repensant à la soirée d'hier...

Mathilde :
"Je vais passer ça à la machine à laver et au sèche-linge."
Miss Mystère :
"T'es quoi ? Un genre de femme parfaite ? Avoue, t'as bien un vice caché ?"
Mathilde :
"Ouais. Je collectionne les petites culottes usagées."

Elle éclate de rire devant ma mine dégoûtée. Je glousse pendant que je la regarde faire. Elle se dirige derrière le bar, visiblement décidé à préparer le petit déjeuner. J'enfile son t-shirt et je me décide à quitter le lit confortable pour la rejoindre sur l'un des tabourets.

Miss Mystère :
"Ça te vient d'où, cette passion de la moto ?"

Elle inspecte l'intérieur de son frigo pendant qu'elle semble réfléchir à ma question.

Mathilde :
"Je sais pas trop... J'ai toujours aimé les deux roues et la sensation de liberté que ça procure."
Miss Mystère :
"Oui, je comprends... C'est tellement cool. On a vraiment des sentions différentes qu'en voiture..."
Mathilde :
"Ouais, c'est clair, c'est trop bon. Et puis, c'est un des rares trucs où je suis vraiment pas mauvaise."
Miss Mystère :
"Tu oublies la boxe !"

Elle s'approche de moi et tapote doucement le bout de mon nez.

Mathilde :
"J'espérais que tu penserais à autre qu'à nos combats sur le ring..."

Je rougis comme une tomate pendant qu'elle éclate de rire.

Mathilde :
"Un breakfast, ça te dit ?"
Miss Mystère :
"C'est parfait !"

Je la regarde faire comme s'elle accomplissait quelque chose d'extraordinaire. Je réalise soudain, pendant ce moment si anodin, que je suis tombée amoureuse d'elle...

(...)

Je suis passée par chez moi pour récupérer Topaze avant de partir en direction de Central Park. Le temps est magnifique aujourd'hui ; pas un seul nuage ne vient obscurcir le ciel. Topaze furète un peu partout, pendant que je tapote sur mon téléphone pour dire à Lola que je suis en chemin. Je me retiens d'envoyer un message à Mathilde. Cela fait à peine quelques heures que nous nous sommes quittés. Je ne veux pas paraître trop... collante. Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je repense à notre soirée d'hier. Je dois dire qu'elle avait mal commencé... mais qu'elle s'est particulièrement bien terminée ! Lorsque j'arrive au parc, je me dirige vers l'endroit habituel où nous avons coutume de nous retrouver avec Lola ! Je repère vite sa tignasse blonde. Elle est déjà installée sur la pelouse fraîche qui borde le point d'eau que Topaze adore explorer.

Miss Mystère :
"Salut Lola !"
Lola :
"Hey ! Salut !"

Je m'assieds à ses côtés. Topaze lui fait la fête pendant qu'elle met ses deux mains en avant pour se protéger le visage !

Lola :
"Oui, Topaze ! À moi aussi, tu m'as manqué !!"

Elle rigole pendant qu'il lui fait une grosse léchouille surprise sur la joue.

Lola :
"Tu es sans doute le mâle le plus heureux de me retrouver ! Au moins, toi, tu remues la queue quand tu me vois !"

Elle me fait un clin d'œil et s'éclate de rire.

Lola :
"Dit donc ! Quel accueil !"

Topaze se met en quête d'un bâton, ou tout autre objet avec lequel harceler sa nouvelle compagne de jeu.

Miss Mystère :
"Ça va ?"
Lola :
"Oui, très bien ! Et toi alors ? Cette histoire avec Daryl ?"
Miss Mystère :
"Hier soir, je suis allée chez lui, à sa villa... Figure-toi que c'était la mégafiesta !"
Lola :
"Sérieux ? T'y es allée ? Miss Mystère..."
Miss Mystère :
"Je sais, mais j'ai pas résisté... Fallait que je sache..."

Elle m'avait déconseillé d'y aller mais elle sait aussi que je suis têtue.

Lola :
"Tu as eu l'explication ?"
Miss Mystère :
"Eh bien... Il m'avouer que le gangster qui s'en est pris à Mathilde est maintenant sous les verrous..."
Lola :
"Ah bon ? Comment ça se fait ? Je croyais que la police pouvais rien ?"
Miss Mystère :
"Moi aussi... Mais ce type a eu un accident, au moment même où il transportait de la drogue, et les flics lui ont mis la main dessus."
Lola :
"Wow..."

Miss Mystère :
"On s'est disputé parce que je le trouvais trop sûr de lui. Il était là, victorieux, à faire la fête... Mais j'ai encore en tête ce qu'ils ont fait à Mathilde et ça me glace le sang..."
Lola :
"Ma pauvre..."

Nous restons silencieuses quelques minutes.

Lola :
"Et avec Mathilde ? Vous avez parlé de tout ça ?"
Miss Mystère :
"C'est compliqué... Elle nous a surprise en train de nous quereller, avec Daryl. La situation était un peu équivoque en plus..."
Lola :
"Comment ça "équivoque" ?"
Miss Mystère :
"Je venais de frapper Daryl et il me retenait par le bras contre le mur. On était un peu... serré. Et, sur le coup, Mathilde a pensé à autre chose."

Elle souffle doucement.

Miss Mystère :
"Je m'inquiète pour nous deux, tu sais."

Elle me regarde tristement et tendrement à la fois.

Lola :
"C'est normal que tu t'inquiètes, avec tout ce qu'il s'est passé..."

Elle me prend doucement dans ses bras, pendant que je fixe Topaze qui est bien loin de tous mes drames.

Lola :
"T'inquiète pas. Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre."

Elle sort une petite boîte de son sac.

Lola :
"J'ai pris des Oreos !"
Miss Mystère :
"Génial ! Mais avec le breakfast que j'ai pris avec Mathilde ce matin, ça va pas être bon pour mes hanches !"
Lola :
"Ooooh...? Dois-je comprendre que, si vous n'avez pas développé sur le sujet Daryl, vous avez quand même passé la nuit ensemble...?"

Le petit air mutin de Lola me fait sourire et je croque dans le biscuit en haussant les épaules.

Miss Mystère :
"J'y peux rien si je suis accro !"
Lola :
"Elle va mieux, alors ? Tu me disais qu'elle semblait déprimée ?"
Miss Mystère :
"Eh bien... Hier soir, elle était loin d'être triste, si tu vois ce que je veux dire !"

Nous gloussons en cœur.

Miss Mystère :
"On a quand même réussi à se retrouver tous les deux, encore habillés, dans la piscine de son frère..."
Lola :
"Les maillots, ça existe, ma belle."

Je la regarde en biais, avec un faux air vexé.

Miss Mystère :
"Ouais, mais le truc c'est que c'était pas forcément prévu à la base, tu vois...? Disons que, lorsqu'elle m'a gentiment demandé de les laisser entre eu, je suis redescendue et j'ai profité de la fête qui se tenait au bord de la piscine..."

Elle me fixe, une lueur coquine dans les yeux.

Lola :
"C'est-à-dire...?"
Miss Mystère :
"Je me suis amusée ! J'ai peut-être enchaîné un peu trop de verres... Mais je dansais vachement bien, du coup... J'ai eu l'impression que je pouvais me faire des tas d'amis et j'ai rapidement oublié pourquoi j'étais là...!"
Lola :
"Ah ah ah ! T'entends sa Topaze ? Ta patronne est une dépravée !!! Comme sa copine !"

Nous rigolons, pendant que Topaze se désintéresse de nous et décide de vouer une adoration à la boite d'Oreo, en s'asseyant devant, stoïque comme une statue. Après avoir repris un peu mon souffle je poursuite, d'une voix amusée.

Miss Mystère :
"Quand Mathilde est redescendue, elle m'a trouvée bien gaie, et je crois qu'elle m'a un peu fait la morale. Mais je la trouvais tellement trop sexy... On a parlé un peu, et je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai perdu l'équilibre et je suis tombée dans la piscine."
Lola :
"Ah ah ah !!! J'aurais aimé voir ça !!"
Miss Mystère :
"Non... Je t'assure... Je pense que je tu es habitué à plus de classe..."
Lola :
"Et donc... Mathilde a joué les héros et a plongé dans la piscine pour te sauver ?"
Miss Mystère :
"Non, elle s'est moquée !"
Lola :
"Ah bon ?? Pas possible...!"

Je donne un petit coup d'épaule à Lola qui pouffe de rire.

Miss Mystère :
"On va dire que je l'ai invité à me rejoindre..."
Lola :
"Je vois, je vois... Donc vous êtes passés de la dispute à la torride réconciliation, dans la piscine... Petites coquines !"
Miss Mystère :
"Je te parle pas du retour en taxi... C'était carrément indécent. Et de la nuit qui a suivi..."
Lola :
"Ah là là, ma belle ! Au moins ta vie est plus palpitante et romantique que la mienne !!!"
Miss Mystère :
"Pourquoi tu dis ça ?"
Lola :
"Parce que, personnellement, j'ai l'impression que la ville de New York est remplie de types louches. Ou alors, c'est que je les attire... Je t'ai parlé de ce type que j'ai rencontré à mon cours de yoga, samedi dernier ?"
Miss Mystère :
"Euh... peut-être...?"

À vrai dire je dois me repasser mentalement nos dernières conversations car Lola rencontre souvent des types... Je me cale confortablement sur la petite nappe que nous avons étalée sous nos fesses. Voilà qui va être intéressant.

Lola :
"Franchement... Le mec parfait. Beau, sympa, un sourire absolument charmant ; intelligent avec une petite étincelle de folie..."
Miss Mystère :
"Mais...?"
Lola :
"Mais le mec, premier rencard, il m'explique qu'il va chez la manucure toutes les semaines. Que c'est son petit truc à lui."
Miss Mystère :
"Hein ?"

Je me retiens de rire devant son air consterné.

Lola :
"Ouais ! Le mec il va se faire les ongles ! Genre comme une vraie gonzesse !!!"
Miss Mystère :
"Quoi ? Mais... Ah ah ah ah !!!"

Je pars dans un fou rire incontrôlable et Topaze sort de sa torpeur, pour se demander, ce qu'il arrive à sa maîtresse.

Miss Mystère :
"Bah... Voyons le positif, il a de belles mains du coup..."

Je peine à reprendre mon souffle, j'en ai presque mal au ventre. Elle semble se parler toute seule, m'amuser, m'agacer.

Lola :
"Une manucure... pffff..."

Je la fixe, en me retenant de pouffer de rire à nouveau.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce que tu as fait, alors...?"
Lola :
"J'ai terminé la soirée avec lui, poliment, et après je suis rentrée chez moi, seule."

Je la regarde entortiller ses cheveux autour de ses doigts fins. Elle paraît pensive, presque mélancolique.

Lola :
J'aimerais bien, rien qu'une fois, rencontrer un mec normal..."

Je me redresse, sentant que mon amie n'est plus à la fête.

Miss Mystère :
"Tu vas trouver, t'inquiète pas. Je suis sûre qu'il est là quelque part dans cette ville..."

Elle me sourit timidement. Elle a vraiment deux personnalités qui s'opposent en permanence. Tantôt croqueuse d'homme et tantôt grande romantique... Nous avons passé une bonne après-midi avec Lola. J'ai reçu un message de Mathilde pour me dire que, ce soir, elle devait voir ses amis à elle. C'est une bonne chose qu'elle les voie. Elle en a sans doute besoin et ils ne lui apportent pas la même chose que moi. Du coup, à défaut de chérie, je vais en profiter pour me faire une soirée cocooning et série TV avec Topaze. Pendant que nous empruntons le chemin du retour, mon téléphone sonne. Daryl... Qu'est-ce qu'il peut bien me vouloir encore...? Un peu dubitative et agacée, je décroche. De toute façon, l'ignorer ne m'apportera pas grand-chose...

Miss Mystère :
"Oui, Daryl..."

Je ne cache pas mon agacement ; il transpire dans le son de ma voix.

Daryl :
"Miss Mystère... T'es où ?"
Miss Mystère :
"Nulle part."

Je l'entends inspirer lourdement. Il s'attend à quoi, au juste ? Après son attitude d'hier soir, je n'ai pas envie de lui parler, et encore moins de le voir.

Daryl :
"Écoute... Je voudrais m'excuser pour hier soir. Je me suis comporté comme un idiot."
Miss Mystère :
"Oh ? Contente que tu voies enfin les choses avec lucidité, Daryl. Comme quoi, tout arrive."

Il ne dit rien pendant un instant. Il se contente d'encaisser le coup, je suppose.

Daryl :
"J'aurais pas dû te parler comme ça... Je sais pas ce qui m'a pris... Mais tu as débarqué comme une furie chez moi, tu m'as défié devant tout le monde... Je n'ai pas su gérer ce que j'ai ressenti à ce moment-là..."
Miss Mystère :
"Je ne cherchais pas à te défier. J'ai autre chose de plus intéressant à faire dans ma vie. Mais je voulais simplement comprendre."
Daryl :
"Ouais, je sais..."

La voix de Daryl a perdu de sa vigueur. Je dois dire que, même si c'est difficile à croire après notre dernière dispute, je le sens sincère... J'inspire en fronçant les sourcils.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce que tu veux ?"
Daryl :
"Rien. Je voulais juste m'excuser."
Miss Mystère :
"C'est un peu facile, Daryl ! Tu me manques de respect la veille et tu penses qu'il te suffit de t'excuser le lendemain ?"
Daryl :
"Je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes. Je sais bien que tu es en colère mais c'est mon mode de fonctionnement... Et crois-moi, je m'en veux... Quand je vous ai vus partir, avec ma sœur... Je sais pas... Je..."

Il s'interrompt un instant.

Miss Mystère :
"Mathilde est ma petite amie ! Il va falloir que tu t'y fasses !"
Daryl :
"Quoi ? Tu t'imagines que je suis jaloux ?"
Miss Mystère :
"J'en sais rien ! Peut-être..."

Un silence gênant s'installe.

Daryl :
"Enfin bref. Je voulais juste te dire que j'étais désolé."

J'inspire doucement et je ferme les yeux un instant.

Miss Mystère :
"Ok... C'est bon."
Daryl :
"Ok."

La sœur et frère Ortega sont décidément plutôt difficiles à cerner...! Alors que je m'apprête à prendre congé de Daryl, il prise le silence.

Daryl :
"Mathilde est avec toi ?"
Miss Mystère :
"Non, elle s'est occupée de sa moto cet après-midi et, ce soir elle voit des amis à elle."
Daryl :
"D'accord."

Je me demande ce qu’il a derrière la tête pour me demander des informations sur les activités de sa sœur...

Miss Mystère :
"Qu'est-ce que ça peut te faire, tout à coup, de savoir ce que fait ta sœur ?"
Daryl :
"Je me soucie toujours de ma sœur. Même si tu ne veux toujours pas le croire."
Miss Mystère :
"Ce que je crois n'a pas d'importance. Plutôt ce que je constate. Et ta sœur n'a pas grande forme depuis que vous êtes revenus..."
Daryl :
"Je sais..."

Je profite que Daryl est dans une humeur "sympa" pour creuser le sujet.

Miss Mystère :
"Pourquoi elle est comme ça en ce moment ? Elle a prétexté plusieurs fois qu'elle devait s'occuper de sa moto, mais j'ai l'impression qu'elle a surtout besoin d'être seule..."

Je sens qu'il hésite à me répondre. Il s'y reprend à plusieurs fois.

Daryl :
"Ouais... La moto... C'est une part de son problème..."
Miss Mystère :
"Comment ça, son problème ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Daryl :
"Je pense que Mathilde t'en parlera quand elle se sentira prête..."
Miss Mystère :
"Quoi ? Mais arrête avec toi tes mystères, Daryl !!!"
Daryl :
"Je peux pas t'en dire plus... Je t'en ai déjà trop dit. Si elle l'apprend, elle est capable de débarquer chez moi pour m'en foutre une."
Miss Mystère :
"Comme si ça n'était pas déjà votre façon de fonctionner..."
Daryl :
"J'ai déjà pris une baffe, ça me suffit pour le moment."

Sa voix est teintée d'humour et je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à ma claque magistrale.

Daryl :
"Je dois y aller..."

Je n'ai pas eu le temps de lui balancer une réplique cinglante, qu'il a déjà raccrochée !! Je fixe mon téléphone, hébétée ! Je ne le crois pas qu'il ose me laisse là-dessus ! J'ai passé ma soirée à réfléchir sur le problème de Mathilde. Je n'ai pas voulu l'appeler. Pas question d'évoquer encore son frère ! Elle a suffisamment fait parler d'elle ces derniers temps ! Je considère qu'elle m'en parlera si c'est vrai, je n'ai pas envie de la cuisiner. Du coup, je suis un peu sur les nerfs, ce matin. D'autant plus que Gabriel m'a laissé le soin d'annoncer au petit graphiste que, mon collègue étant revenu, son contrat était terminé. À vrai dire, je suis bien trop contente de retrouver mon collègue préféré pour me sentir triste envers son remplaçant. Mathilde est un peu en retard. Lorsqu'elle entre dans notre box, elle dépose tout son attirail de motarde sur son bureau, comme à son habitude, puis elle vient me saluer. Elle me fait la bise, dévie légèrement sur mes lèvres, puis caresse discrètement ma joue.

Mathilde :
"Salut, ma belle."

Comme à chaque fois que je la vois, mon cœur s'enveloppe de douceur et un sourire se dessine sur mon visage.

Miss Mystère :
"Hum... Tu vas bien ?"
Mathilde :
"Ouais, ça va !"
Miss Mystère :
"Tu as fait quoi, hier ?"
Mathilde :
"Je devais voir un pote. Il est assez calé, côté mécanique, et il m'a donné quelques tuyaux pour ma bécane..."

Après ce bref échange, nous nous mettons au travail. Elle semble avoir retrouvé le sourire, mais une petite voix intérieure me dit que ce n'est qu'une apparence. Après un bon moment, elle s'étire en grognant. Elle passe ses deux mains derrière la tête et fixe le plafond en soufflant.

Miss Mystère :
"Tu veux prendre une pause...?"
Mathilde :
"Ouais ! Je serais pas contre !"

Elle bondit presque de sa chaise pour venir tirer la mienne d'un coup sec et la tourner vers elle.

Miss Mystère :
"Hey ! Tu sais que je suis pas une petite poupée que tu peux déplacer à ta guise et amener où bon te semble ?"
Mathilde :
"Ah bon...?"

Je la regarde en coin, tout en mâchouillant mon stylo, ou du moins ce qu'il en reste.

Mathilde :
"Tu viens...?"

Je me demande comment elle fait pour toujours afficher cet air absolument irrésistible... Je me lève en lui souriant.

Miss Mystère :
"On va juste prendre un café..."
Mathilde :
"Bien entendu. Pour qui me prends-tu ?"

Elle se penche vers moi pour chuchoter à mon oreille.

Mathilde :
"Si tu veux, ça peut devenir notre mort de passe pour nos pauses polissonnes..."

Je donne une petite tape contre son épaule pendant qu'elle éclate de rire. Nous arrivons à la machine à café et elle se sert, pendant que je choisis un petit jus de fruits. Elle s'accoude à l'une des tables et détourne ses yeux pour regarder par la fenêtre.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce que tu as... Ça ne va pas ?"
Mathilde :
"Si si..."

Je l'observe faire tournoyer sa touillette dans le nectar noir, l'air détaché.

Mathilde :
"C'est juste que ma bécane a décidé d'être capricieuse. J'ai une pièce à changer encore, mais si ça pas de là... J'ai plus trop d'idée !"
Miss Mystère :
"Tu vas sûrement trouver !"
Mathilde :
"Ouais... Je dois m'en occuper entre midi et deux."
Miss Mystère :
"J'irai chez Bob nous chercher des sandwichs et je te rejoindrai dans le garage !"

Je ne lui laisse pas vraiment la possibilité de décliner mon invitation, qui n'en est pas une au final.

Mathilde :
"Ok."
Miss Mystère :
"J'ai envie d'être avec toi, ce midi..."

Elle me regarde tendrement.

Mathilde :
"Moi aussi..."

Alors que nos visages se rapprochent imperceptiblement...

(Je rêverais de me jeter sur ses lèvres...)

Cassidy fait irruption dans la pièce, suivie pas une jeune fille que je n'ai jamais vue. Avec Mathilde, nous nous faufilons discrètement jusqu'au couloir pour regagner notre bureau.

Je suis allée chercher de quoi manger chez Bob. Colin m'a gentiment accompagnée. Il m'a raconté que son groupe allait sûrement signer avec un label car un type les a repérés à l'un de leurs concerts. Je suis contente pour lui. Je suis certaine que vivre de sa passion serait bien plus épanouissant pour lui que ce job alimentaire à Carter Corp. Il m'a dit de passer le bonjour à Mathilde et je suis repartie. Lorsque j'entre dans le garage à motos, j'aperçois le si joli derrière de ma belle brune, tout affairé à trafiquer quelque chose sur sa moto. Je ne peux résister et je lui donne une bonne petite tape sur le cul ! Je ricane comme une petite fille lorsqu'elle se retourne vers moi.

Mathilde :
"Ne refais jamais ça !"
Miss Mystère :
"Sinon...?"
Mathilde :
"Tu pourrais rapidement te retrouver les fesses à l'air sur cette moto, et qui sait ce qu'il pourrait t'arriver..."

Extérieurement, je la fixe, amusée. Intérieurement elle vient de déclencher un incendie qui se propage dans tout mon système nerveux !

Miss Mystère :
"On aurait pu s'amuser, mais... j'ai faim."

Je pose son sandwich contre sa poitrine pour la stopper alors qu'elle s'approche pour un bisou. Elle regarde un instant ce que je lui tends puis et le pose sur l'établi derrière elle. Elle se retourne et m'attrape rapidement par la taille. Elle me décolle de quelques centimètres au-dessus du sol pour me placer à sa hauteur.

Mathilde :
"D'abord je veux mon bisou."
Miss Mystère :
"Ohhhhh..."

Je la trouve chou et je me laisse faire. À vrai dire, j'ai autant envie qu'elle de ce baiser, mais j'aime me faire désirer... Le contact de ses lèvres me fait toujours le même effet troublant. Je crois que je pourrais rester ainsi pendant ainsi pendant des heures... Lorsqu'elle s’écarte de moi et que mes pieds touchent à nouveau le sol, je me sens immédiatement manque.

Mathilde :
"Je préfère t'embrasser maintenant qu'après avoir mangé les oignons griffés de Bob..."

Elle éclate de rire pendant que je la regarde de travers. Même après avoir mangé des oignons, je suis une princesse. Et une princesse a toujours l'haleine fraîche ! Ou pas. Pendant que nous mangeons j'en profite pour observer sa moto. Il y a une caisse à outil grande ouverte à côté avec quelques clefs posées çà et là. Sur le sol, des pièces de métal dont j'ignore l'utilité. Les paroles de Daryl me reviennent en tête aussi violemment qu'un coup qu'on me porterait à l'estomac. Mon appétit est coupé.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce qui se passe alors, avec ta moto ?"
Mathilde :
"C'est compliqué... De temps en temps, quand je roule, elle coupe. Je me retrouve sur le bord de la route, arrêter. J'ai changé les capteurs d'allumage, les bobines... Mais rien à faire."
Miss Mystère :
"Ah..."

Je ne comprends pas grand-chose à ce qu'elle me raconte, mais je vois que ses yeux s'éclairent lorsqu'elle me parle d'elle. Je me surprends à ressentir une pointe de jalousie.

Miss Mystère :
"Quand elle remarchera, tu me feras faire un petit tour ?"

Ses traits semblent se crisper. Elle prend une bouchée de sandwich, comme pour gagner du temps.

Mathilde :
"Ouais..."

(Wow quelle motivation !)

Miss Mystère :
"Pourquoi, dès qu'on parle de ta moto, tu m'en tiens loin ?"
Mathilde :
"Quoi...? pas du tout..."
Miss Mystère :
"Ah bon ? À chaque fois qu'on parle de ça, tu trouves toujours le moyen de détourner le truc !"
Mathilde :
"Miss Mystère..."
Miss Mystère :
"C'est vrai !! Franchement à chaque fois que je veux faire partie de ta vie, de ta passion, tu me repousse !"
Mathilde :
"Mais qu'est-ce que tu racontes...? Qu'est-ce qui te prend tout à coup ?"

Elle me regarde presque comme si j'étais une folle et que j'inventais tout ça ! J'inspire lourdement. Je sais que la conversation prend une tournure désagréable, mais je ne veux pas repousser l'échéance une fois de plus. Je veux aller au bout des choses, même si ça doit faire mal... Je pose mon sandwich et elle en fait de même, sans cesser de me fixer. Je lis la tristesse dans son regard. Terminer la petite pause déjeuner légère.

Miss Mystère :
"Arrête de me prendre pour une imbécile... C'est en rapport avec moi ? Tu n'as pas envie de partager ça avec moi ?"

Elle semble se fermer comme une huître. Je la vois contracter sa mâchoire pendant qu'elle passe une main dans ses cheveux.

Mathilde :
"C'est... J'ai besoin de temps, c'est tout."
Miss Mystère :
"De temps pour quoi ?"
Mathilde :
"C'est trop tôt..."

Je ne comprends pas... Trop tôt pour quoi ? Si seulement elle pouvait me parler... Mais au lieu de ça, elle préfère éviter le sujet !

Miss Mystère :
"C'est trop tôt pour quoi...? Pour me faire entrer dans ta vie ? Pour connaître ton passé ?"
Mathilde :
"Je ne veux pas parler des choses du passé avec toi, c'est. T'as pas besoin de tout savoir sur moi."

Je baisse les bras d'un coup. Au contraire, j'ai envie de tout savoir sur elle, de tout partager... Mais visiblement ça n'est pas réciproque.

Miss Mystère :
"Tu sais quoi ? J'en ai marre !!! Marre de tous ces secrets ! De toutes ces choses que je ne connais pas sur toi, sur ton passé ! Tu ne t’aperçois même pas du mal que ça nous fait !!"

Je me rends compte que c'est la première fois que je parle de "nous". Elle fixe tristement sa moto, le regard perdu.

Miss Mystère :
"Et cette moto !! Sincèrement... parfois j'ai l'impression qu'elle compte plus que moi !!!"

Cette fois elle me regarde comme si j'avais carrément perdu les pédales !

Mathilde :
"Arrête de délirer !!"
Miss Mystère :
"Je délire ?! Excuse-moi !!! Je me retrouve propulsée dans des situations de fou et après tu me laisses comme ça, sans rien m'expliquer !!"

Elle balance ses bras dans les airs et souffle bruyamment, avant de passer les mains sur son visage.

Mathilde :
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?!"
Miss Mystère :
"Je veux que tu me dises pourquoi tu me tiens éloignée de toi... et de cet engin de malheur !!"

Ma voix se casse dans un sanglot. Je suis prête à m'enfuir de ce garage. Je sais bien que cette conversation a atteint un point de non-retour. Mathilde reste silencieuse. Je la sens tiraillée, en proie à un regard conflit intérieur.

Mathilde :
"C'est comme ça ! Et crois-moi, c'est mieux pur toi !"

Je suis trop attachée à nous, à ce que l'on vit, pour la laisser tout gâcher comme ça ! Au fond d'elle, je sais qu'elle a peur. Peur de m'avouer la vérité.

Miss Mystère :
"Un jour tu m'as dit que tu avais peur de me blesser et, que ce jour-là, je te détesterai... Pourquoi tu as peur de ça ?"

Ma voix est tremblante. Je sais que je vais loin et que je peux la perdre. Mais je sais aussi que nous devons passer cette étape.

Miss Mystère :
"Réponds-moi... Pourquoi ?"

Elle envoie valser rapidement les chiffons qu'elle avait entrepris de ranger, et elle me fixe. Son regard est vide ; je peine presque à la reconnaître.

Mathilde :
"Je... Tu peux pas COMPRENDRE, OK...?!"

Elle a haussé le ton et ça me fait sursauter. Je ne la reconnais pas !

Miss Mystère :
"MAIS MATHILDE !!! POURQUOI ?!"
Mathilde :
"TU NE COMPRENDRAIS PAS, JE TE DIS !!"

Nous nous hurlons dessus ! Chacune à bout de souffle, à bout de nerf ! La tension est telle dans la pièce qu'elle en devient exiguë, inquiétante. Encore quelques minutes avant nous partagions un moment de complicité et voilà que tout s'écroule, que tout échappe à mon contrôle...

Miss Mystère :
"ALORS ÇA NE SERT À RIEN QU'ON CONTINUE !!"

Je n'en reviens pas d'avoir dit ça ! Elle me fixe un instant, éberluée. Ses yeux m'implorent de revenir sur ce que je viens de dire et mon cœur se brise en mille morceaux. Mais alors que je recule pour quitter la pièce, elle s'avance vers moi dans un mouvement silencieux, la main tendue. Pour la première fois, je crois entendre un sanglot s'échapper de sa gorge.

Mathilde :
"C'EST MA FAUTE ! J'AI TUÉ MON EX !!!!"

Tous droits réservés
1 chapitre de 50 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La fête de DarylChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0