La vieille femme et le curé.

de Image de profil de NATOSNATOS

Avec le soutien de  Mina singh, BEATRIX, Dawn Sparrow 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de La vieille femme et le curé.

L'averse poussée par le vent courait sur le sol, dessinant de subtiles arabesques.

La ruelle inondée par les flèches humides décochées des nuages était devenue un canal éphémère.

Se mouvant avec difficulté une sombre silhouette au dos voûté tentait d'avancer tant bien que mal.

C'était la mère Lucienne que les enfants redoutaient, imaginant qu'elle était une sorcière, une jeteuse de sorts.

Elle tenait fermement son cabas dont elle ne se séparait jamais, mais que contenait-il ?

Peut-être des crapauds morts, du venin de vipères, de la belladone ou du mandragore blanc.

L'abbé de ce village progressait en sens inverse, ils allaient inéluctablement se rencontrer bientôt.

Ils se détestaient depuis toujours, l'homme d'église ne tolérait pas qu'une sorcière perturbe ses paroissiens.

La vieille femme ne croyait pas en ce dieu incertain devant lequel elle aurait dû se prosterner.

Le moment où il se croisèrent survint, Il la toisa avec mépris, elle le défia du regard.

Elle ouvrit son sac, il sursauta, que croyez-vous qu'il en sorti, d'horribles créatures vomissant leurs fiels ?

Non, une lumière crue éblouit la venelle, générant un magnifique arc-en-ciel !

Conte
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La vieille femme et le curé.Chapitre11 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0