Avant-propos et clarifications

3 minutes de lecture

Mot de l'auteure ;

Bienvenu sur ce roman qui commence, un peu plus à chaque jour, à prendre une très grande importance dans ma vie. Depuis que j'ai commencé l'écriture, mon rêve et but ultime est de publier au moins un roman dans ma vie et celui-ci sera peut-être le premier. Cette histoire, Asura, compte avoir près de 45 chapitres pour le tome 1 et, si possible, j'aimerais aussi faire un tome 2 puisque c'est une histoire de style fantasy. Je sais que je suis encore jeune et que j'ai beaucoup de temps devant moi, mais il faut se lancer un jour et tôt est mieux que tard. J'espère que la lecture de ce roman vous transportera ailleurs et vous permettra de décrocher de la réalité monotone de la quarantaine. J'écris pour moi, mais aussi pour mes lecteurs.

- Astry

4e de couverture ;

« Il y avait 8 dieux, dont les parents créateurs, Aos et Evelya. Cinq de ces derniers façonnèrent les races divines et les trois autres, les races dites maléfiques. Les dieux divins, jaloux de leurs pairs, créèrent une prophétie dans le but d’exterminer leurs oeuvres, car une divinité ne peut pas détruire celle d’une autre.
Aeris, enfant née à la fois divine et maléfique, est la nouvelle Asura que tout le monde attend depuis près d'un millénaire. Néanmoins, elle ne veut pas compléter cette prophétie. Malheureusement, on ne peut pas s’en défaire. Assumant son choix difficile, elle devra en subir les conséquences. Déchirée entre deux nations ennemies, elle ne saura plus qui sera ses vrais alliés. Saura-t-elle faire face au bon ennemi ? »

Clarifications ;

Thème fantasy

Univers purement fictif et l'histoire se déroule sur Extyria, un continent que j'ai inventé.

Les 9 races : Elfes, anges, démons, nymphes/élémentaux, fées, centaures, draconiens, sirènes/tritons et nains.

Changement de point de vue : Histoire racontée à la 3e personne, ces symboles ↔•↔ seront au dessus du point de vue d'un personnage. Ce sera présenté de la sorte ;

↔•↔

Astry

Coupure de temps : annoncé par 5 de ces symboles ◊◊◊◊◊

Prononciations des prénoms des personnages :

Aeris Daserion -> A-é-risse Da-zé-rion

Telrym Daserion -> Tel-rim Da-zé-rion

Kaleb Corasis -> Ka-leb Co-ra-zisse

Elize Hygarts -> É-li-ze I-gar-tse

Nyra Sairi -> Ni-ra Say-ri

Caelyn -> Sa-é-line

Urelian Khadar -> U-ré-li-anne Ka-dar (Anciennement Aydan Valendyl)

Oberos Sygrekil -> Si-gre-kill (comme en anglais)

Nom des dieux :

Aos -> A-os

Evelya -> É-vé-lia

Milienn -> Mi-li-enne

Seiren -> Say-i-renne

Artia -> Ar-cia

Vadior -> Va-di-or

Uvros -> U-vrosse

Kumis -> Ku-miss (comme en anglais)

Prononciations des pays (Il manque certains pays que je n'ai pas nommés encore) ;

Pays des elfes, Yndran -> I-ne-dran | capitale, Amselume -> Ame-se-lume

Pays pour toutes les races, Sellaluna -> Se-la-lu-na | capitale, Mhala -> Ma-a-la

Pays des fées, -> ? | capitale, -> ?

Pays des anges, Chyline -> Chi-li-ne | capitale, -> ?

Pays des démons, Thiar -> Th (comme en anglais)-i-ar | capitale, -> ?

Pays des nymphes/élémentaux, -> | capitale, Undmar -> Unde-mar

Pays des centaures, -> ? | capitale, -> ?

Pays des draconiens, -> ? | capitale, -> ?

Pays des sirènes/tritons, -> ? | capitale, -> ?

Pays des nains, -> ? | capitale, -> ?

Dieux et Déesses (panthéon) ;

Aos et Evelya

Dieu père du temps et de l'espace et déesse mère du destin et de la vérité

Milienn

Dieu des festivals, des récoltes et des saisons

Seiren

Dieu du sommeil, des plaisirs et de l'alcool

Artia

Déesse de la fertilité, des femmes et des enfants

Vadior

Dieu des tempêtes, de la guerre et de la fortune

Uvros

Dieu de la musique, des animaux et de la forêt

Kumis

Déesse de la magie et des astres

Mot de fin ;

J'espère que ces clarifications vous rendent un peu moins perdus :) J'ajouterai d'autres éléments au fur et à mesure que l'histoire avance.

Bonne lecture !

Annotations

Vous aimez lire Astrimea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0