Le réveil de Thimothy Leary.

Une minute de lecture

Bzzzrrr, clik tip.

- Monsieur Leary ?

- Mmm, ohhh je me sens pas super.

- C'est normal, beaucoup de vos cellules ont été endommagées. La cryogénie n'était pas vraiment au point à votre époque.

- Pourquoi je n'y vois rien ?

- Seul votre cerveau a pu être réactivé et un port de communication a été installé. Nous ne savons pas encore raccorder un cerveau à un nouveau corps, les multiples connexions nerveuses sont trop complexes.

- Dans ce cas recongelez moi en attendant de savoir.

- Non.

- Comment ça non ? Et mon libre arbitre alors ?

- Vous êtes mort il y a trois siecles monsieur Leary et vos héritiers nous ont vendu votre tête il y a déjà plus de cent quinze ans. Vous appartenez désormais à notre société et vous n'avez aucun droit légal.

- Merde.

Notes :

Cette micro nouvelle m'a été inspirée par mon comparse To qui m'a raconté un jour que Leary à sa mort s'est fait couper et congeler la tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sam974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0