Chasseur de chair.

2 minutes de lecture

"Et puis quoi ? Du sang et de la merde, y'en a jusqu'aux étoiles non?"

Le gitan. Marini et Smolderen.

Il fait chaud dans ce putain de fourgon.


En face de moi, Bolones sue en bouffant un sandwich au jambon.

- Bolones, t'es qu'une grosse merde, tu pue la transpi.

Il lève le nez de son New-Look plein de miettes de pain. Un article y racole avec force de photos choc sur le thème des "néo-prédateurs", toutes ces saloperies génétiquement modifiée et susceptibles

de déchiqueter de l'humain.

- Ta gueule petit pisseux.

Il a un gros sourire en coin. Il me matte en attendant la riposte.

- T'aime ça que je te provoque, hein, gros branleur ?

- J'adore ma poule.

- Putain ! Recommencez pas à me gonfler avec vos conneries tous les deux.

Je me tourne vers Clusot. Il a l'air vraiment à bout. Faut dire que ça fait deux heures qu'il se prend la tête avec une des caméras qui déconne et il trouve pas d'où ça vient. Bolones lui pose une grosse patte sur l'épaule et le secoue un peu.

- Détend toi ma couille, on s'amuse...

- Tu parle, ça fait une paire d'année que ça me fait plus rire vos conneries.

- Même quand tu repense au coup de l'ocilanophonque ?

Là, Clusot est obligé de sourire. On s’était payé une sacré tranche de fendar avec cette affaire.

Bolones en grogne encore.

- Enfoiré !

L'ocilanophonque est un mammifère aquatique qui a été conçu pour nettoyer les coques des bateaux dans les ports. Un jour, je suis tombé sur une photo dans une revue, et la ressemblance avec Bolones était saisissante.

Il me balance le New-Look sur les genoux.

- Tiens mate, là y'a toute ta famille.

- La vache, ils sont laids !

- Je te le fais pas dire, là y'a ta mère, ça c'est ton père, et puis ta sœur là, avec les tentacules, et le griffu dans le coin, c'est ton frère.

L'article était un véritable musée des horreurs de ce que les manipulations génétiques ont pu produire de plus dangereux dans le monde animal.

Au centre, un cerbère sauvage montre des crocs démesurés et couverts de sang.

Ses muscles gonflés et veineux semblent sur le point de faire péter les sangles qui le maintiennent plaqué au sol. Sur l'image, ce commentaire laconique : "Bilan de sa capture : Un garde forestier mort et un policier handicapé à vie."

Au départ, les cerbères avait été crées pour lutter contre les cambriolages, mais certains ont pété les plombs et se sont fait la malle. Ils se sont ensuite reproduits avec des chiens errants, créant une nouvelle race bâtarde redoutablement intelligente et dangereuse. Depuis, ils hantent les forêts et les zones urbaines abandonnées.


Note :

J'ai retrouvé ce début de roman qui date de 2002 environ. Même si je sais que ne l'ai jamais terminé, il me semblait en avoir écrit un peu plus que ça... affaire à suivre, je vais continuer mes fouilles. Comme dans promo sur les biogodes qui date de la même époque on retrouve le thème des manipulations génétiques qui me turlipinait à l'époque puisque la science venait de faire de grandes percées de ce coté là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sam974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0