Chapitre 5

4 minutes de lecture

Les elfes noirs sont des êtres égoïstes, ce qui implique en outre qu'ils sont suffisamment autonomes pour s'en sortir facilement, même sans personne pour leur donner d'ordres. Dhaerin cœur de lame n'était pas mort, mais incapable de diriger son armée. Quelques légionnaires consciencieux l'avaient traîné hors du champs de bataille et les mages elfes noirs s'étaient résignés, à contrecœur, à ressouder ses os par magie.
Après que tous les vampires soient entrés dans le fort, les officiers elfes noirs purent enfin faire une pause pour se concerter. Ils convinrent qu'il valait mieux se dépêcher d'agir avant que les vampires n'exterminent tous les occupants du fort. Il eut été aisé pour l'armée elfe noir de prendre Hellgefor de force en rasant les murs, mais les officiers elfes noirs n'étaient pas sûrs de pouvoir retenir leurs hommes si ceux ci étaient pris de l'envie de tuer des hauts elfes, ce qui assurément leur causerait des ennuis avec le gouvernement impérial. Ils convinrent donc que la meilleure solution était d'envoyer un groupe de combattants d'élite qu'ils téléporteraient magiquement directement à l'intérieur de la forteresse. Dhaerin déclara qu'il prendrait le commandement de ce groupe. Même s'il ne paraissait pas en état de combattre, nul n'osa émettre d'objection tant sa rancune semblait palpable.
Pendant ce temps, à l'intérieur du fort, les vampires préparaient en hâte des défenses tandis que Ghor Meshren s'attelait à la traque des hauts elfes apeurés qui se cachaient dans chaque coin et recoin comme des rats. Ceux qu'il trouvait, il les massacrait impitoyablement. La plupart étaient encore sonnés par l'usage que le vampire avait fait de leurs corps dans son sortilège peu de temps avant, mais beaucoup d'entre eux restaient vifs, et lui échappèrent plusieurs fois au milieu du dédale qu'était en fait le fort. C'est à ce moment là que le seigneur vampire comprit que Hellgefor n'était pas une forteresse conçue pour être imprenable, mais uniquement pour gagner du temps et cacher ses occupants dans un labyrinthe de couloirs. Ses errements l'amenèrent dans une petite chapelle, où il s'arrêta pour faire le point.
Pendant ce temps, tous les mages de bataille elfe noir avaient formés un cercle autour du groupe de guerriers d'élite. Dhaerin cœur d'acier s'était équipé d'une nouvelle épée, une espadon argentée crépitante d'énergie antimagique. Il était escorté de six "écorcheurs", des guerriers d'élite elfes noirs équipés de coutelas et de crochets tranchants.
Les mages de bataille commencèrent par user de leurs dons pour repérer la position exacte du seigneur vampire, puis ils commencèrent leur rituel avec une concentration extrême et un soupçon d'appréhension.
En effet, très vite, un hurlement déchirant se fit entendre. Un mage fut littéralement déchiré en deux dans le sens de la longueur par une force invisible et ses deux moitiés s'embrasèrent spontanément. Les autres mages eurent un peu plus peur, ce qui précipita encore les choses. D'autres mages furent touchés de la même manière, puis plusieurs écorcheurs se mirent à hurler, avant que leurs têtes n'explosent en projetant des braises ardentes autour d'eux.
Puis le groupe disparut, et une explosion au niveau du fort annonça que le sort de téléportation avait fonctionné.

Le groupe d'elfes noirs apparut dans la chapelle, juste devant Ghor Meshren. Il n'y avait plus que quatre écorcheurs au moment où ils étaient apparus, et l'un d'entre eux avait vu une force invisible lui arracher la tête dans une gerbe de sang. Sans broncher, Dhaerin et ses trois compagnons firent face au seigneur vampire.
Ce dernier voulut appeler ses compagnons, mais c'est alors que les hauts elfes intervinrent.
En effet, les habitants du fort s'étaient démenés pour attirer le vampire dans cette pièce, et au moment où les elfes noirs apparurent, un rituel préparé par les hauts elfes entoura la salle et la coupa du reste du fort.
Ghor Meshren se trouva ainsi non seulement coupé de ses compagnons vampires qui ne purent pas entrer dans la salle, mais qui plus est la salle se trouva aussi coupée de toute magie, l'empêchant de faire appel à ses pouvoirs. Le seigneur vampire se retrouva donc seul avec deux de ses lieutenants contre quatre elfes noirs prêts à en découdre.
L'épée de Dhaerin avait un pouvoir de négation de la magie qui, par sa seule présence affaiblissait les vampires.
Le combat s'engagea, et Dhaerin attendit que ses compagnons fassent diversion pour se jeter sur Ghor Meshren.
Ayant tiré la leçon de son précédent combat, Dhaerin ne perdit pas une seconde. Il se précipita sur son adversaire, et d'un seul coup précis de son espadon il lui trancha la tête qui roula sur le sol.
La décapitation n'empêcha pas Ghor Meshren de se battre encore pendant quelques instants jusqu'à ce qu'un écorcheur écrase sa tête sous sa botte.
Aussitôt, le vampire immortel rendit l'âme, et en même temps l'armée de morts vivants qu'il avait levée par sa nécromancie commença à se désagréger à toute vitesse. Ses vampires subordonnés ressentirent tous le choc psychique de la mort de leur maître. Pris de panique, les vampires cherchèrent tous en même temps à s'enfuir. N'ayant d'autre moyen de s'évader, ils eurent tous l'inconscience d'utiliser leur magie pour se téléporter loin de la bataille. Lorsqu'ils usèrent tous en même temps de la magie, les catastrophes se multiplièrent à toute vitesse en prenant de l'ampleur. Les vampires surchargeaient d'énergie magique et explosaient à cause du mouvement incontrôlable des vents arcaniques. D'autres se tordirent en tous sens sous l'effet des mutations puis s'effondrèrent, raides morts, des tentacules leur jaillissant du crâne. Mais la plupart virent tout simplement des flammes magiques les dévorer de l'intérieur et consumer leurs corps corrompus à une vitesse fulgurante. Quelques uns d'entre eux parvinrent malgré tout à s'échapper loin des elfes noirs, et purent redémarrer une nouvelle vie.

Nul ne sait si c'était naturel, une conséquence de l'apocalypse approchant, ou un effet du déchaînement magique provoqué par les vampires; mais à ce moment précis le sol trembla et le fort de Hellgefor, dont la structure avait déjà été fragilisée lors des combats, s'effondra totalement sous l'effet du tremblement de terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0