Épilogue

2 minutes de lecture

Par la suite, les elfes noirs, qui étaient parvenus à récupérer le corps du général Dhaerin dans les décombres, se retirèrent en abandonnant complètement le fort, laissant les hauts elfes se débrouiller pour survivre. Les elfes noirs laissèrent à nouveau leur espace vital aux hauts elfes, et firent comme si rien ne s'était passé.
Les hauts elfes de leur côté, se relevèrent difficilement de ce coup du sort. Mais ils se relevèrent quand même.
Leur population était passée à un peu moins d'un milliers. Ils n'avaient ni le temps ni les moyens de bâtir un nouveau fort, mais ils bâtirent un hameau sur les ruines de Hellgefor, et se débrouillèrent pour non seulement survivre, mais aussi se multiplier. Toutefois, ils n'avaient pas l'espoir d'atteindre les deux milliers d'individus avant plus d'un siècle. Et d'ici là, qui sait si le soleil ne se sera pas déjà éteint.

Du côté des elfes noirs, Talnessa fut nommée générale, et reçut le surnom de "main des ténèbres". Dhaerin survécut à ses blessures, mais fut rétrogradé, tandis que le dénommé Arhinztzka Dyritztil recevait une lettre de sa famille lui signifiant que ses parents le reniaient.
La générale Talnessa, que tous pouvaient voir sourire puisque le seul masque qu'elle portait était fait de tatouages à l'encre mauve sur son visage, était des plus enthousiaste concernant sa carrière. Son ambition la poussait vers le haut, et elle était persuadée qu'elle gagnerait encore en puissance par l'avenir. Mais cela est du moins si la fin des temps ne la surprend pas au cours de sa quête de pouvoir.

Quand aux vampires du seigneur Ghor Meshren; ils errent par le monde, féroces comme des loups affamés. Dévorant tout humain imprudent qui aurait le malheur de croiser leur route. Tôt ou tard l'un d'entre eux lèvera sa propre armée et lancera sa propre campagne de destruction. Pour peu que la fin du monde n'arrive pas d'ici là.

"La vie, c'est comme une partie d'échecs. La meilleure façon de gagner n'est pas de jouer le jeu en suivant les règles, mais de saisir votre dague pour égorger la personne qui se trouve en face de vous, et pouvoir ainsi impunément vous déclarer vainqueur. C'est ainsi que nous avons toujours vécu. Et c'est ainsi que nous vivrons encore pour l'éternité. Même la fin des temps, nous lui tendrons les bras pour l'embrasser de tout notre être, et ce faisant nous chercherons à tâtons sa gorge…"
Citation attribuée à l'empereur noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0