Chapitre 4

5 minutes de lecture

De loin, avec sa longue vue, la vice générale Talnessa contemplait la scène avec amusement. Elle sentit un agréable frisson de satisfaction parcourir tout son corps. Avec un sourire cruel, elle rangea sa longue vue et se mît à réfléchir un instant, avant d'ordonner à son armée de se remettre en marche.
Les renforts qu'avait demandé Dhaerin auraient pu arriver plus tôt, mais dans les intérêt de la générale Talnessa, ils avaient pris leur temps. Déjà, la vice générale avait longuement hésité à venir en aide à Dhaerin. Elle avait peu d'intérêt à obéir aux ordres de son supérieur, mais si Hellgefor était pris par l'ennemi et qu'on apprenait son inactivité, elle risquait de graves problèmes.
Dhaerin était en fait parti avec une fraction de l'armée placée sous ses ordres, et si Talnessa l'avait rejoint en vitesse, le général aurait alors eu le plein commandement de toute l'armée. Mais en arrivant à un moment où la bataille était déjà bien engagée, Talnessa s'assurait de conserver le commandement des hommes qu'elle avait amené. Ainsi elle gardait le contrôle sur la majeure partie de l'armée, si bien qu'en cas de victoire ce serait elle l'artisane de la victoire. Elle avait donc fait plusieurs pauses en chemin, notamment en arrivant au dernier fort avant la frontière, que Dhaerin avait laissé complètement désert. Talnessa avait pu en profiter pour permettre à ses soldats de se sustenter et laisser derrière elle une garnison d'elfes de confiance auxquels elle avait donné la mission d'explorer le fort et de lui rapporter toutes les informations confidentielles concernant Dhaerin qu'ils pourraient trouver.
Arrivée en vue de la bataille, Talnessa avait fait s'arrêter son armée pour observer les combats. Par la même, elle étudia l'ennemi, imagina sa stratégie, et attendit patiemment que les forces du général Dhaerin soient en fâcheuse posture pour faire son entrée triomphante.
Après observation, elle vint à la conclusion que le défaut de la tactique de Dhaerin reposait sur le fait qu'il n'avait que des troupes de garnison ou presque, et que son efficacité était donc largement limitée dans une bataille rangée. Mais Talnessa apportait avec elle une cavalerie lourde qui ferait toute la différence.
Elle se tourna vers ses soldats, et avec un sourire sadique qui en disait long, elle déclara d'un air exalté:
- "Ils ont osé s'opposer à nos plans. Cette race inférieure ne mérite même pas notre attention, et les abominations de la nécromancie ne méritent que notre mépris et notre dégoût. L'infestation des morts vivants sera éradiquée aujourd'hui! En avant! Gloire à l'empereur noir!"
Et ses hommes lui répondirent par des cris de joie, tandis qu'ils faisaient mouvement vers l'ennemi.

Brusquement, comme tombe un orage, une grêle de javelots s'abattit sur l'armée de morts vivants. Les balistes de Talnessa fauchèrent un grand nombre de vampires et de morts vivants, mais ce n'était pas là la pointe de son assaut, les tirs n'étaient qu'une diversion.
Après avoir reçu un javelot dans l'épaule, Ghor Meshren, énervé, ordonna que l'on oublie cette grêle de tirs pour se dépêcher d'en finir avec les légionnaires qu'ils tenaient à leur merci. C'est le moment que choisit Talnessa pour lancer ses chars, superbes joyaux de lames et de pics tirés par des destrier à la robe noire et à la crinière blanche, à l'image de leurs maîtres elfes noirs. Les chars enfoncèrent les rangs des morts vivants avec à leur tête le char rutilant de Talnessa qui écrasait les os sous les sabots et les roues. En même temps, juste comme les morts vivants commençaient à manœuvrer face aux chars, une cavalerie lourde de chevaliers elfes noirs montés sur des chevaux mutés par la magie et portant des écailles noires aussi solides que l'acier, vint heurter de plein fouet les lignes des morts vivants, réduisant ceux ci en poussière sur leur chemin.
Dès lors, les chars et les chevaliers agirent en synergie sous la coordination de Talnessa, si bien que partout les chars enfonçaient les rangs, puis les cavaliers écrasaient les ennemis dispersés, puis les chars revenaient déchiqueter ce qui restait. Les mouvement des chars et des cavaliers étaient si bien coordonnés qu'ils avaient une esthétique chorégraphique tout à fait voulue, comme un sourire railleur de la part des elfes par lequel ils s'excusaient d'être supérieurs en tout point aux autres races et d'incarner la perfection absolue.
La manœuvre de Talnessa créa un grand vide à l'endroit où se trouvait l'armée ennemie, vide qui fut très vite occupé par son infanterie qui prit garde de broyer les restes de morts vivants à terre pour s'assurer qu'ils ne se relèvent point.
Ghor Meshren sentit le vent tourner. L'attaque des elfes noirs était à la hauteur de la réputation de cette race, une manœuvre rapide et d'une violence inouïe qui laissait tellement hagard que si l'on ne se ressaisissait pas immédiatement elle risquait de suffire à décimer une armée. Ghor Meshren lui même resta un instant en admiration devant cette tactique éclatante. Puis il se décida à mettre en œuvre l'idée qu'il avait eu peu de temps avant. Il ordonna à ses lieutenants de se replier vers le fort, d'y pénétrer et de tuer tous les hauts elfes. Le vampire osait espérer qu'une fois les hauts elfes morts, les elfes noirs ne seraient pas rancuniers au point de poursuivre une bataille dans laquelle ils n'avaient rien à gagner; ce en quoi il se trompait lourdement, mais sur un autre point il voyait l'occupation du fort comme une véritable voie de salut, car les elfes noirs ne pourraient pas l'assiéger. Les morts vivants n'ayant pas besoin de nourriture, s'ils s'enfermaient dans le fort, ils pourraient y tenir éternellement, et ils étaient largement assez nombreux pour repousser sans problème tout type d'assaut; du moins le vampire en était il persuadé.
Mais avant, Ghor Meshren prépara un sort. Il avait songé juste avant que dans leur état actuel, les hauts elfes ne pouvaient pas lui résister magiquement, alors il concentra toute l'énergie magique qu'il pouvait, et se servit du fort de Hellgefor comme d'un réceptacle. Tous les hauts elfes à l'intérieur lui servirent à faire transiter une grande quantité de magie à travers leurs corps et à décupler la puissance de son sort. Cela n'était possible que grâce à la nature très perméable à la magie des hauts elfes, à leur état psychique instable, ainsi qu'à l'absence totale de protection magique autour du fort. Ghor Meshren rassembla alors une puissance magique phénoménale, et il s'en servit pour balayer la terre d'une onde de choc magistrale qui fit voler les chevaux, retourna les chars, jeta les elfes à terre, et brisa les balistes.
Alors, les vampires eurent le champs libre pour s'enfuir en direction du fort, envoyant tout de même un grand nombre de morts vivants couvrir leur fuite en retardant les elfes noirs.
Talnessa elle même vit son char être fracassé, et elle ne parvint à s'en sortir que de justesse avec un bras cassé. Elle jura de provoquer la perte du seigneur vampire, et ordonna l'encerclement du fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0