Chapitre 3

8 minutes de lecture

Lorsque l'armée elfe noire arriva, le seigneur vampire n'en ressentît aucune crainte. Au contraire, il était même enthousiasmé à l'idée d'avoir enfin droit à un vrai combat. Sachant qu'il n'avait pas grand chose à craindre de la part des hauts elfes, il ordonna à quelques morts vivants de surveiller le fort pour le cas où ses occupants tenteraient une sortie, et il ordonna à son armée de se retourner pour faire face aux elfes noirs. Brandissant sa masse d'arme maudite, Ghor Meshren gorgea ses fidèles d'énergie nécrotique pour les préparer à la charge des légionnaires noirs.
Dhaerin analysa très vite la situation. En fait, les vampires, dans leur hâte, avaient fragmenté leur armée pour parvenir au fort plus vite. L'avant garde de l'armée du seigneur vampire avait devancé le reste de ses troupes qui étaient encore loin derrière. Ainsi, si l'armée des morts vivants était très vaste, la troupe que les elfes noirs encerclèrent devant le fort leur était largement inférieure en nombre. Dhaerin connaissait suffisamment les vampires pour savoir que s'il se débarrassait de leur chef, l'armée s'effondrerait d'elle même. Il décida donc de se hâter avant que le gros de l'armée mort vivants n'arrive. Les elfes noirs adoptèrent donc une formation qui exposait grandement leurs arrières mais leur permettrait d'assaillir massivement l'avant garde vampire de tous les côtés en vue de les submerger. Dhaerin ne donna pas immédiatement l'assaut toutefois, il préféra commencer par placer ses balistes.
Les balistes des elfes noirs étaient des machines affreusement complexes qui faisaient la fierté militaire de leur race. En effet, il s'agissait des seules balistes à répétition, capables d'enchaîner les tirs à une vitesse foudroyante et de faire s'abattre sur l'ennemi une pluie de traits mortels. On en retrouvait dans toutes les armées elfes noirs, car leur efficacité était redoutable, et les elfes noirs appréciaient de voir leurs adversaires perforés et tués à distance sans pouvoir riposter; cette façon de tuer était certes moins amusante que le corps à corps, mais il était satisfaisant pour les elfes de démontrer leur supériorité aux autres races en les massacrant sans se fatiguer. Mais même en dehors de leur capacité meurtrière, la longue portée qu'elles peuvent atteindre avec des tirs en cloche faisaient des balistes elfes noirs un atout stratégique majeur dans bien des cas.
Dhaerin ordonna donc des tirs de balistes dans l'espoir de forcer les morts vivants à bouger sur leurs position, et peut être même les pousser à charger. Mais le seigneur vampire avait compris la manœuvre, et comme il avait un contrôle total sur chaque combattant de son armée, les morts vivants se contentèrent de hurler sur les elfes tandis que les javelots leur tombaient dessus et les transperçaient.
Comprenant alors que cela n'aurait pas l'effet escompté, Dhaerin décida de faire cesser les tirs de balistes pour économiser les munitions. Après tout, chaque javelot fabriqué par les elfes noirs valait une coquette somme, et les morts vivants n'en valaient certainement pas la peine.
Alors les elfes noirs montèrent à l'assaut. Les légionnaires, brandissant leurs boucliers et leurs lances, se jetèrent sur les morts vivants. Les elfes noirs étaient sûrs d'eux. Chacun de ces êtres étant un guerrier égocentrique et vaniteux persuadé d'être promis à un grand destin, ils chargèrent sans crainte et engagèrent les morts vivants au corps à corps.
Au milieu des nuées de zombies et de guerriers revenants, les vampires en armure vermeilles s'en donnaient à cœur joie, pourfendant et trucidant leurs ennemis de tous côtés. Les vampires étaient nombreux, et chacun d'entre eux disposait de dons surhumains. À force d'habileté et de hargne, les vampires parvinrent à repousser toutes les vagues successives d'elfes noirs. Leur soif de sang éclipsait celle de leurs ennemis, et les vampires sortirent de la mêlée encore plus frénétiques que quand ils s'y étaient plongés. Ghor Meshren lui même fit un carnage, déployant sa force physique et magique à plein potentiel, il lança un sort qui décuplait la puissance de sa chair. Lorsqu'il jeta ce sort, son bras gauche éclata en lambeaux et fut en partie consumé par des flammes. Mais Ghor Meshren n'en avait cure. Il se battait aussi bien d'une seule main, et de toute manière, grâce à ses dons de vampire, son bras gauche repoussa entièrement au bout de quelques instants. Il se déchaina avec une force et une vitesse laissant hagards les elfes noirs eux mêmes.
Pendant ce temps, à l'arrière, Dhaerin cœur de lame contemplait la bataille en tapotant d'un doigt sur son masque en cire rouge. Il avait d'abord employé la tactique habituelle de l'assaut par vagues, tactique très utilisée des elfes noirs car ainsi ils économisaient des hommes et épuisaient progressivement leurs adversaires. C'était très utile pour les elfes noirs qui devaient souvent affronter des adversaires plus nombreux qu'eux. Mais en l'occurrence, Dhaerin réalisa qu'il avait fait une erreur. En effet, tenter d'épuiser ou de démoraliser des morts vivants et des vampires était voué à l'échec. Les morts vivants comme les vampires avaient une endurance infinie, et le combat ne faisait que les revigorer. Dhaerin, conscient que s'il ne se dépêchait pas, le reste de l'armée des morts vivants tomberait sur ses arrières, décida d'en finir rapidement.
Il ordonna à un de ses mages de bataille d'ériger une barrière magique sur leurs arrières qui retiendrait les morts vivants. Une fois le mur magique créé, il fit placer les balistes derrières en position pour tirer sur les nouveaux arrivants. Puis, Dhaerin saisit son épée et ordonna que tous les hommes montent à l'assaut et que chacun d'entre eux s'efforce de trouver le chef des vampires et de le tuer. Il spécifia, à haut risque, que le soldat qui lui ramènerait la tête du seigneur vampire obtiendrait sûrement le droit que l'on prélève pour lui un haut elfe dans le fort pour le lui offrir comme esclave. Aussitôt, les elfes noirs furent rendus fous par cette promesse. Leurs regards rougeoyants se mirent à courir tels des poignards sur les nuques de leurs compagnons tandis qu'ils se ruaient sur l'ennemi sans aucune peur, débordants d'une détermination malsaine.
Les morts vivants furent vite submergés par des guerriers au zèle effroyable. Un grand nombre de vampires se retrouvèrent encerclés et mis en pièce avant d'avoir pu réagir.
Ghor Meshren en revanche, trouva la situation presque cocasse. Cet assaut l'amusait, et la facilité du combat était pour lui une évidence. Avec sa redoutable masse d'arme noire hérissée de pointes et de lames dorées dont il émanait une énergie nécrotique gangrenant toute chair, il se frayait un chemin dans la mêlée avec une aisance déconcertante.
Il faut dire que le seigneur vampire était aidé par la duplicité et l'avarice des elfes noirs. Lesquels, obnubilés par l'offre alléchante de leur général, se sabotaient entre eux pour empêcher les autres légionnaires de mettre la main sur la récompense. Les soldats se bousculaient, se faisaient des croche pieds pour faire tomber les autres devant le seigneur vampire qui leur broyait alors rageusement la tête, ou tout simplement, le plus souvent en fait, les légionnaires tiraient leurs dagues et se poignardaient entre eux. Les rares ayant survécu jusque là et qui parvenaient à se trouver seuls devant Ghor Meshren étaient alors écrasés sans pitié par celui ci.
Mais les vampires commençaient tout de même à perdre du terrain. Ghor Meshren songea qu'en cas d'urgence vraiment critique, il pourrait toujours ordonner à ses troupes de se réfugier dans le fort. Il usa donc de télépathie pour ordonner à quelques uns de ses lieutenant de rassembler quelques morts vivants près des brèches qu'ils avaient ouvertes dans le fort.
Dans le même temps, le seigneur vampire rassembla autour de lui ses meilleurs combattants, et il se lança dans une contre offensive décisive pour briser l'encerclement. Car le vampire avait déjà été prévenu par ses sens magiques que le reste de son armée commençait à arriver.

Dhaerin était au cœur de la mêlée, fondu dans la masse. Il se déplaçait calmement à l'abris parmi ses soldats, en cherchant où se trouvait le seigneur vampire. C'est alors que l'on vint le prévenir que le reste de l'armée vampire était arrivé. Dhaerin maudit les vampires. À présent les elfes noirs avaient perdu l'avantage du nombre, et en plus ils étaient maintenant pris en étau. Dhaerin maudit à haute voix les renforts qui n'étaient pas encore arrivés, mais en réalité, tout se déroulait exactement comme il l'avait prévu.
Dhaerin ne voulait pas s'engager dans le combat car il réservait ses forces pour le seigneur vampire. Il se doutait qu'avec la récompense qu'il avait promise, ses hommes s'empêcheraient d'eux même de tuer le seigneur vampire. Mais à présent, selon toute logique, le chef des vampires tenterait de faire une percée au travers des lignes elfes noirs pour faire la jonction avec le reste de son armée. Ainsi, il ne serait pas très difficile pour Dhaerin de le repérer.
Ghor Meshren avançait implacablement au milieu des elfes noirs qui s'alignaient devant lui pour l'affronter les uns après les autres. Le vampire les massacrait à la chaîne tout en se riant de leur stupidité.
Puis Dhaerin cœur de lame apparut devant lui. Brandissant une grande épée à la lame noire ciselée pulsant d'un éclat rouge malsain, l'elfe noir murmura derrière son masque de cire stylisé, et lui lança un défi.
Avec un rire tonitruant, le vampire accepta son défi. Et il ordonna à tous ses hommes de ne pas interférer.
Même les elfes noirs préférèrent ne pas se mêler du combat de leur chef. Acceptant avec résignation de voir la récompense leur échapper.
Le combat qui s'ensuivit fut long, mais unilatérale. Dhaerin se battait selon le style elfe noir, consistant à porter de nombreux coups non mortels mais parfaitement calculés pour affaiblir progressivement l'ennemi avant de lui asséner le coup fatal. Mais il avait commis une grave erreur de calcul.
Dhaerin ne connaissait pas les capacités des vampires, et déjà que celles de Ghor Meshren étaient hors du commun, elles étaient décuplées par son sortilège. Ses plaies se refermaient en quelques secondes, les membres tranchés repoussaient, et il ne perdait rien de sa vigueur surnaturelle.
Le seigneur vampire décida de s'amuser avec le général elfe noir. Absorbant les attaques sans broncher, il fit durer le plaisir en lui assénant des coups de masse d'armes précis de sorte à ce qu'au final le vampire lui ait brisé un a un tous les os du corps. Il lui arracha son masque de cire et tous les elfes noirs alentours notèrent avec avidité que le général Dhaerin cœur de lame n'était autre que le noble Arhinztzka de la maison Dyritztil.
Puis, avec un rugissement triomphant, le vampire clama
haut et fort sa victoire.
Par pur vice, il abandonna sur le champs de bataille le corps brisé du général elfe noir sans lui asséner le coup de grâce; Dhaerin se trouva donc incapable de bouger le moindre membre mais toujours bien vivant.
Cette victoire emplit le seigneur vampire d'un nouvel afflux d'énergie, et une idée atroce se fit jour dans son esprit flétri.
Au même moment, il faisait la jonction avec le reste de son armée. La barrière magique s'était effondrée rapidement sous les assauts des vampires, et les balistes elfes noirs ne purent se replier que de justesse. La bataille devint vite un chaos absolu dans lequel les elfes noirs luttaient désespérément pour leur survie, submergés par les abominations morts vivantes qui se jetaient sur eux avec le même entrain que le seigneur vampire lui même qui massacrait les elfes les uns après les autres, persuadé que sa victoire était assurée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0