Sauvés

2 minutes de lecture

C'est vrai que lorsque j'ai regardé dans le rétoviseur à l'avant de la voiture, j'ai vu un van rouge mais rien d'anormal, enfin mon cerveau n'avait pas encore percuté.

-"Mais peut-être qu'il prend simplement la même route que nous, Lyla tu es trop sur tes gardes

-Mais Nils tu as perdu la tête? Le van rouge, c'est celui qui nous a fait une queue de poisson!!

-"Ah oui, désolé je suis un peu confus... mais c'est aussi celui qui a kidnappé mélyne" dit-je tout bas. Lyla ne faisait que regarder dans ce rétroviseur puis j'eu une idée.

-"Lyla tu vois l'intersection là-bas?"

-"Oui" dit-elle en tremblant

-"Tu vas tourner au dernier moment, d'accord?

-Ok"

Il devait nous restez peut-être 10 secondes avant de bifurquer sur une voie menant à Nice. 5,4,3,2,1 Lyla tourna tellement au dernier moment que j'ai cru que nous allions rater la sortie, mais bingo! Le van n'a pas eu le temps de tourner. Après avoir dit à Lyla de mettre la gomme, je suis retourner sur mon téléphone avec lequel j'avais pris en photo les images contenues dans la lettre. Une fois la dernière photo affichée sur mon téléphone je pris le soin de tout analyser mais Lyla décida à ce moment là de poser son regard sur l'écran de mon portable. J'ai cru au début à un malaise mais non après deux, trois claques (je vous rassure très légère, simplement pour qu'elle reprenne ses esprits) elle se reprit en main et hurla un bon coup. Puis elle me dit tout bas:

-"Nils si jamais il nous arrive quelques choses sache que j'ai toujours voulu que l'on se maris...

-... euh mais-"

J'étais abasourdi. Lyla m'avait interdie de la demander en fiancaille puis en mariage car nous n'avions pas envie de finir comme les vieux couples barbants qui sont mariés à vie. Alors je n'est pas enfreint cette règle mais qu'elle me confie qu'en réalité elle aimerait me perturbait beaucoup.

-" Moi aussi Lyla , j'adorerais"

L'ambiance qui régnait dans la voiture était romantique mais mélancolique et très stressante. La nuit tombait et Lyla ne voulais pas être sur la route ce soir avec les malades à nos trousses. Elle s'est donc arrêtée dans un hotel et au moment où j'ouvri le coffre pour que Lyla puisse prendre son sac à main, je remarqua quelque chose qui clignotait sur la plage arrière, pîle au milieu du trou que laissait la vitre brisée...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0