La moto

2 minutes de lecture

Tandis que je jettais le traceur, car c'en était un, sur le parking du motel sur lequel nous nous étions arrêtés, je criai à Lyla de remettre le contact et de partir rapidement. Je monta dans la voiture et quelques secondes plus tard nous étions sur le début d'une nouvelle autoroute. Lyla brisa le silence glacial qui s'était installé:

-"Nils... c'était quoi?

-Lyla nous étions suivis par ces psychopathes car lorsque l'homme avait lancé ce qui nous avais parut être une pierre, c'était en réalité un traceur gps, ils savaient donc même s'ils ne nous suivaient plus où l'on se trouvais."

Lyla me regarda et fondis en larmes. Je lui demanda de s'arrêter sur une aire d'autoroute où j'allais conduire et elle se reposer. Une fois le changement fait elle s'endormie épuisée par les évenements. Pourtant il ne fallait pas que je me laisse surprendre car ils savaient où l'on travaillait. Oui car c'était eux qui avaient deposé l'enveloppe avec les photos et les codes de sécurités pour les notes de Mélyne. Ils nous surveilles donc. J'appela mon frère, policier:

-"Salut Brice désolé pour l'heure tardive...

-Salut fréro! C'est rien j'étais de garde ce soir. Alors que me vaut cet appel?

-Heuu c'est long mais si tu as du temps..." et je lui raconta tous ce qui nous étais arrivés.

-"Waou... c'est vraiment des psychopathes

-C'est le cas de le dire. Je passe demain à la gendarmerie, tu seras là?

-Oui à partir de midi

-D'accord à demain" et je raccrocha.

Une voiture me doubla, puis une autre et enfin une dernière qui en me doubla me fit des appels de fares. Je regarda dans le rétroviseur avant de voir une moto, collé au coffre de ma voiture et qui sembla lire ma plaque d'immatriculation. Ni une ni deux j'accelera le plus rapidement possible, cent cinquante, cent soixante-dix, deux cent. Je slalomais entre les voitures dans l'espoir de semer cette moto. Je bifurquai le plus tard possible et partout c'était possible. Dix minutes j'étais épuisé et la voiture aussi, je venais de tomber en reserve. Il fallait que ej m'arrete. Je choisis une station service éclairé et animé même pour l'heure. Je fis le plein le plus rapidement possible mais je devais rentrer dans le batîment pour payer. Alors je fis vite mais à mon retour...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0