Le van rouge et usé

2 minutes de lecture

La voiture dévia de la route principale, et surtout de la route sur laquelle nous devions continuer notre chemin pour une petite alternative de cinq cent kilomètres de plus. Nous devions nous rendre sur l'autoroute A5 et nous nous retrouvions sur un branchage menant à Lyon. Mes pensées furent percées par la voix de Lyla, tintant dans mes oreilles.

-" NILS!!!!"

-Oui?

-Comment peux-tu être aussi calme??!

-Et pourquoi je ne le serai pas?

-Mais tu ne comprend pas! La voiture devant nous... elle nous a fait une queue de poisson! Nous allions finir dans le massif de fleur sur le bas-coté si je n'avais pas réagi!

-...

-Je te laisse reprendre tes esprits Nils, car oui, nous avons faillit avoir un grave accident"

En réalité je n'etais pas choqué de notre accident frolé mais plutot de quelque chose d'autre.

-"Lyla, de quelle couleur était la voiture qui a faillit nous blesser ?

-Humm... C'etait plutot un van, usé et euhh, il était rouge

-Merci..."

Coencidence, non. Pourquoi parlais-je de coiencidence? Bien laissez moi vous expliquer:

-tout d'abord le van rouge, usé et bien il était sur la quatrième photo contenue dans la fameuse lettre, mais laissez moi vous la décrire, la troisième avec la quatrième car je le sais vous en avez très envie. La troisième photo était prise devant chez Mélyne, il faisait noir, et il y avait le flash. On distinguait Mélyne elle-même avec un sweat à capuche noir. Elle était toute souriante et avait sur la tête sa capuche et de ses doigts elle faisait le signe "peace" mais pour la cinquième c'est plus ... comment dire, difficile. Mélyne se trouvait à présent ligotée, scotch sur la bouche, des cernes (ou yeux aux bords noirs? ) et son visage etait couvert de marques, sûrement causés par des coups, et là encore ses doigts faisaient le signe "peace" mais cette fois ils étaient tenus d'une main poilue, tout comme le bras qui suivait mais lui était plein de griffures. Et comme si ce n'etait pas assez clair elle était assise (enfin surement tenue car je pense qu'a ce moment là elle était inconsciente, si ce n'est morte) dos contre un van usé rouge.

-De plus, lorsque j'observais le terrain tout à l'heure, à la vieille usine, j'avais remarqué caché derrière une grosse pierre et plein de feuillage, une carroserrie rouge et très abimé. J'allais faire part de mes observations à Lyla lorsqu'elle me dit:

-"Nils, on est suivis."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0