(mauvaises) nouvelles

2 minutes de lecture

6h pétante j'étais devant chez la disparue, je n'en dirais pas autant de ma collègue mais cela me laissa le temps de repenser à la lettre que j'avais reçu, qui m'avait boulversé, enfin pas moi mais mes hypothèses sur la disparition de notre victime mais Lyla arrivait déjà.

-" Bonjour Lyla

-Ohh euh oui bonjour Nils

-Bien commençons ou du moins recommençons à analyser et à refaire le parcours imaginé de cette jeune demoiselle"

La seule chose qui change aujourd'hui c'est qu'il fait beau, un grand soleil un peu froid mais de la lumière et c'est tout ce qu'il nous fallait. Mélyne a disparu pendant les giboulées de février, mars et avril enfin non, ses parents ont donnés l'alerte le 12 février au matin mais vous avez compris que les recherches se sont passées sous de la pluie ou des nuages. Je refesais le parcour, qui nous avons pensé, avait été empreinté par mélyne cette nuit du 11 fevrier au 12 quand mon attention fut attiré par un morceau de tissu noir, à demi enterré sous la terre d'un champs surement labouré entre temps.

-"Vous m'aviez bien dit que mélyne etait parti avec une veste noir? dit-je en m'addressant aux parents de la jeune fille

-Et bien à vrai dire nous avons supposés, elle n'était plus dans son armoire et la caméra montre qu'elle porte un vetement noir en haut...

- Bien merci de vos informations"

Le morceau de tissu noir n'était pas un 'simple" morceau de tissu etant donné qu'il etait imbibé d'un liquide qui semblait être du sang, qui désormais était séché mais c'etait mon hypothese et je voulais la faire confirmer. J'ai donc envoyé ce bout de veste au laboratoire de l'agence esperant que cela soit du sang et bien celui de mélyne sinon nous allions encore faire fausse piste. Oui, encore car les dires du voisin habitant en face de chez elle etaient faux, il declarait etre avoir été dehors toute la nuit pour une "raison personnelle" et n'a vu personne sortir de chez melyne malheureusement les caméras affichent bien l'heure et la date confirmée par le voisin et de plus il n'apparait en rien sur les images pourtant sa maison, elle, apparait totalement plongée dans le noir. La piste des parents a été ecarté dès la seconde où nous savions qu'ils n'étaient pas chez eux mais dans un restaurant qui avait eux aussi fournis comme preuves les caméras de surveillance et oui, les parents de mélyne etait bien présent à minuit dans ce restaurant et il se trouvait à plus d'une heure de route de chez eux.

Il fallut attendre deux semaines pour que les resultats de l'analyse du morceau de tissu révèlent que c'est de prime abord du sang et de plus du sang de mélyne, comment savions nous que ce sang était bien celui de mélyne comme elle avait disparu et bien quelques jours avant sa disparition elle s'etait rendu a un rendez-vous pour faire une prise de sang, ce qui je vous avoue nous arrange bien. La lettre reçu deux semaines auparavant n'avait pas bougé, toujours là posé sur mon bureau, et c'est d'ailleurs bizzare que Lyla, curieuse comme elle est ne l'est pas ouvert. Mais attendez que dit-je?! La lettre!! Elle n'est plus là!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0