la "cord+addr"

2 minutes de lecture

Nous sommes le 3 avril 2021 et la lettre qui me fut déposée a disparu. Enfin ça c'est l'explication irrationnelle, moi je pense qu'un employé l'a prise pour la lire mais ne la pas reposer. Il y a juste un problème, nous ne sommes que deux employés du moins nous sommes des indépendants mais pour en revenir aux faits, les deux seules personnes travaillant dans cette agence de détectives privés sont Lyla, qui est ma collègue et aussi accesoirement ma petite amie et vous l'aurez compris moi-même. Cela m'embête de plus car je pensais l'avoir scannée mais là encore plus aucune trace de la seule preuve indiquant potentiellement si Mélyne est encore en vie ou non. Oui, car la lettre que j'ai reçu me communiquait le mot de passe des notes de mélyne et surtout de la note "Cord+Addr" que je voulait tant ouvrir et d'après sa meilleure amie, mélyne et seulement elle connaissait les mots de passe pour acceder à ses notes. Bien-sûr le kidnappeur aurai bien pu lui demander ses mots de passe pour faire croire qu"elle était vivante mais comment aurait il su que je voulais acceder aux notes de sa victime surtout que chez beaucoup de personnes les notes sont un endroit où l'on écrit sa liste de course ou autres... Mais dans la lettre on trouvait aussi des photos de mélyne tout à fait banale que ses amis affirement avoir déjà vu puisque ce sont eux qui ont pris lesphotos: une au supermarché dans un caddie, l'autre dans un parc en train de manger une salade, la troisième et enfin la dernière prisent par aucun des amis, personne ne se souvient avoir pris ces deux dernières photos et je sais pertinament pourquoi. Seulement il y a autre chose que j'aimerais faire avant de vous expliquer pourquoi, ouvrir la fameuse note sur le téléphone de mélyne, qui fut retrouvé sur le bord de la route, assez endommagé mais encore en état de fonctionner alors grâce aux informations fournies par Louanne, sa meilleure amie, le téléphone fut dévérouillé. Et maintenant j'allais pouvoir enfin savoir ce qu'il y avait dans cette note. Grâce à ma prévention j'avais noté, ce code et seulement celui-ci, sur mon carnet.

-"Qu-quoi!!"

Lyla assise à son bureau en face de moi, voyant mon teint pâle s'approcha et me demanda si j'allais bien mais malheureusement en voyant le contenu de la note "Cord+Addr" elle devient aussi livide et choquée que moi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0