Chapitre 1

2 minutes de lecture

Andrew aperçut au loin le merveilleux paysage que leur offrait la vue sur le royaume.

- Meryl ! Meryl ! appela-t-il en arrêtant les chevaux.

- Qu'est-ce qu'il y a ? On est arrivés ? demanda la jeune fille en sortant encore ensommeillée, se frottant les yeux de ses poings.

- Regarde cette vue, Meryl ! lui indiqua Andrew.

Elle releva la tête en s'asseyant à côté de lui.

- Waouh ! C'est magnifique, dis, c'est là qu'on va ?! s'exclama-t-elle, émerveillée.

- En effet.

- C'est fantastique, j'ai jamais vu un endroit pareil, affirma Meryl.

- Nous allons faire une petite pause, j'aperçois un ruisseau un peu plus bas, décida le détective.

- D'accord.

Quelques minutes plus tard, ils descendirent tous les deux de leur transport. Meryl se dépêcha d'aller chercher leurs gourdes métalliques pour les remplir d'eau bien fraîche.

- Meryl, n'oublie de vérifier qu'elle soit potable avant de remplir les gourdes, lui rappela son mentor.

- Oh oui, c'est vrai.

Elle retourna en courant vers l'arrière de l'habitacle et en ressortit un petit tube, ressemblant à un thermomètre. Elle s'approcha à nouveau de l'eau et l'y plongea. Quelques secondes plus tard, elle le ressortit et observa la couleur bleu pâle qu'avait pris le testeur. Satisfaite, elle remplit les bouteilles et rangea tout leur matériel. Elle retira sa tunique et plongea dans l'eau glacée et limpide du ruisseau.

- Nic', viens ! Elle est trop bonne ! s'exclama-t-elle.

- Nan, ça ira. Et dépêche-toi de sortir de là, on reprend la route dans cinq minutes, ajouta-t-il en nourrissant les chevaux.

- Ok, tu m'envoies de quoi me sécher et une tunique propre, s'il te plaît ? demanda Meryl, souriante.

Andrew pénétra dans la carriole et récupéra les affaires pour la jeune fille.

- Merci, Nic' ! déclara-t-elle en récupérant ses biens.

Il reprirent la route une fois Meryl séchée et habillée.

- Alors, qu'est-ce que tu peux me raconter sur ce royaume, Nic' ? questionna-t-elle.

- Et bien, la famille royale qui règne sur Aslakia est composée du Roi Edvin, un souverain parfois dur et sans pitié, de la Reine Aebby, je vois pas vraiment quoi te dire sur elle, tu en jugeras par toi-même, et de leurs enfants, la Princesse Alextra, qui doit avoir ton âge à peu près, et le Prince Kyllan, un petit garçon de 8-9 ans, je dirais. Ah oui ! Très important, ne manque jamais de respect à un membre de l'Holowkrown, la garde royale. Je ne rigole pas, Meryl, si tu t'en prends à eux, c'est au jugement du roi que tu te remets, et je ne pourrais rien faire pour te sauver, je te l'ai dit, il est sans pitié, expliqua Andrew, très sérieux.

- Promis, je ferais attention, assura l'adolescente.

- Pas d'insolence, tu m'as bien compris ?

- Oui, juré.

- Bon, nous y sommes, déclara-t-il.

- C'est pas vrai... c'est quoi cet endroit !? C'est juste incroyable ! s'écria Meryl en regardant partout autour d'elle.

- Bienvenue au royaume d'Aslakia, Meryl !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0