Chapitre 2

3 minutes de lecture

Meryl était étrangement calme, elle observait silencieusement la vue qui s’offrait à elle. Andrew souriait ravi que l’endroit plaise à la jeune fille.

- Bien, nous allons rouler jusqu’au palais royal, on nous y attend, déclara-t-il.

- C’est la première fois que je viens ici, et surtout que je rencontre une famille royale, affirma l’adolescente.

- Tu me fais penser à ma sœur, murmura Andrew tout bas.

- Tu as une sœur ?

- Je préfère ne pas en parler tout de suite, mais oui, j’en ai une.

- Oh, d’accord.

Meryl se tut quelques minutes passant sa main dans ses cheveux, tirant légèrement la langue, les sourcils froncés. Le détective l’observa, elle faisait toujours ça quand elle réfléchissait ou qu’elle se concentrait.

- Meryl ? Nous y sommes, indiqua Andrew, la tirant de sa réflexion.

- C’est gigantesque ! s’exclama-t-elle en relevant la tête pour voir le sommet de la tour principale.

Andrew arrêta sa charrette comme le lui demandait le garde devant lui.

- Halte ! Déclinez vos identités.

- Andrew Nicholson et Meryl Steals, répondit le détective.

- Je vais vous demander de descendre de votre véhicule et de le laissez ici, l’officier Revan va vous escortez jusqu’au Roi et à la Reine, Monsieur Nicholson.

- Très bien, descend Meryl, ordonna Andrew doucement.

Ils mirent tous les deux pieds à terre et commencèrent à avancer. Quand le garde posa le plat de son épée contre la poitrine de l’adolescente qui s’arrêta d’un coup et retint son souffle.

- On m’a prévenu de l’arrivée du détective, pas d’une gamine, rétorqua le garde.

- Elle travaille avec moi, commandant…

- Commandant Saurcleaver, division III de l’ordre de l’Holowkrown, répondit l’homme en bombant le torse.

- Très bien, Commandant Saurcleaver, je vous demanderais d’ôter immédiatement votre arme, s’il vous plaît. Si elle ne rentre pas, je ne le ferais pas non plus.

- Mais… j’ai reçu un ordre, Nicholson, vous rentrez, vous, et seulement vous.

- Laisse Saurcleaver, je la surveillerais.

- Euh… très bien, Général Gardan, s’inclina Saurcleaver.

Il rentra son épée dans son fourneau. Meryl souffla un grand coup, reprenant sa respiration. Andrew lui attrapa le poignet et suivit le Général Gardan jusqu’à l’entrée. Ils pénétrèrent dans l’enceinte du château, au bout du couloir lumineux se trouvait la plus grande pièce que Meryl ait pu voir.

- Détective Nicholson, vous voilà enfin ! s’écria la Reine Aebby.

- Ma Reine, fit Andrew en s’agenouillant, emportant Meryl avec lui.

- Relevez-vous, Andrew, l’heure est grave, déclara la Reine.

- Je n’attends que mon ordre de mission, ma Reine.

- J’y viens, j’y viens. Vous en avez peut-être entendu parler, des enfants disparaissent toutes les nuits depuis environ six semaines. Hier, ce sont Kyllan et Alextra qui ont été enlevés, je vous en prie, retrouvez-les, supplia la Reine, au bord des larmes.

- Nous ferons tout notre possible, et nous retr-

- Détective Nicholson ? s’exclama une voix grave et froide derrière eux.

- Mon Roi, fit Andrew en s’inclinant à nouveau.

- Qui est cette gamine ? J’ai demandé un détective, pas une nounou ! s’énerva le souverain.

- Voici, Meryl Steals, mon apprentie, elle travaille avec moi depuis plusieurs années déjà, répondit le détective d’une voix posé.

- Je vous laisse dix jours pour retrouver mon fils, dit-il.

- C’est très peu, mon Roi.

- Débrouillez-vous, je veux que Kyllan soit de retour avant l’équinoxe, il a beaucoup à faire en tant que futur roi, déclara le Roi.

- Bien, je retrouverais vos enfants en temps et en heure.

- N’oubliez pas, Kyllan est votre priorité, sa sœur peut attendre, décida-t-il.

- Edvin ! Je suis d’accord pour qu’il monte sur le trône avant Alextra, mais c’est notre fille aussi et elle est tout aussi importante que lui, gronda la Reine.

Alors que le souverain s’apprêtait à répondre, un homme pénétra dans la salle, essoufflé.

- Anthon, alors quelles nouvelles rapportez-vous ? demanda le Roi au nouveau venu.

- C’est terrible mon Roi, terrible, souffla-t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0