Qui est Luanis?

3 minutes de lecture

J'entre dans le bureau, toujours aussi bien rangé. Tout le monde est là, Julgia, Valencaï, Duapan, Jen Jacov et même la petite fille au lama.
Tous me regardent en silence.

- Vous m'avez demandé chef ? Je demande un peu stressée.

- Après l'apparition de Bragius, nous ne pouvons nous permettre d'attendre plus longtemps. Il va falloir te dire ce qui s'est passé il y a 18 ans. Annonce Jen.

- C'était le chaos, on s'est fait attaquer par les Catholdes. Ils étaient en recherche d'agrandir leur peuple .. avec quelque chose de nouveau. Continue Valencaï.

- Pour se faire ils ont décidé de kidnapper par tous les moyens possibles un ou une ahïenne. Et c'est toi qu'ils ont choisi ... Raconte Julgia.

- Ils ont blessé ta mère pour y arriver, depuis elle ne peut plus parler. C'était notre chef, elle a légué son poste à Jen Jacov il y a 5 ans. Elle est dans l'âge de repos et tu as dû la voir lors de ta mission de visite au peuple. Poursuit Duapan.

- Ne me dîtes pas que c'était la dame qui s'est évanouit ? Demandais-je timidement.

- C'est bien elle Luanis mais elle a refusé de te revoir. Elle te confie ceci. Dit le chef.

Il lui tend un pendentif en forme d'aigle bleu.

- Pourquoi ça me rappel beaucoup Val' ?

- On a un peu omis de te dire que chez nous. L'amour se fait prédestiner par ton propre destin. Un collier se forme à ta naissance et le détenteur de ce qu'il représente.. Commence Julgia.

- Deviendra ton mari, ceci est géré par une énergie spéciale qui se déplace en nous. Elle ne ment jamais, les personnes désignées tombent éperdument amoureuses l'une de l'autre. Cependant elle ne garantit pas la survie de chacun. Ta moitié peut avoir un avenir où elle doit mourir tôt. Ajoute Duapan.

- Quand cela arrive ton collier disparaît. Quand tu rencontres la personne les colliers brillent. Le mien est un puma et il a brillé en te voyant. Tout en parlant Valencaï sort effectivement un pendentif en forme de puma.

Luanis ne sait pas où se mettre. Elle n'imaginait pas qu'elle serait destinée à un homme dès sa naissance. Elle regarde les deux colliers simultanément.

- Mais alors... Bredouille Luanis, les joues rouge écarlates.

- Oui, on a tous su pourquoi il agissait ainsi avec toi. Pourquoi c'est toi qu'il a sauvé. Lui il savait pourquoi il devait te sauver, mais il ne savait pas qui tu étais à part ton appartenance à notre peuple. Seul les ahïens peuvent être désignés entre eux, tu n'aurais pas pu être une Catholde. Explique monsieur Jacov.

- Et donc le test, l'insertion... tout ça c'était juste pour…

- T'intégrer et t'habituer à nous. T'apprendre à te battre et à t'aider à trouver ton métier. Permettre l'insertion d'informations petit à petit. Duapan fini sa liste avec un sourire qui se veut rassurant.

Valencaï s'approche de Luanis et l'emmène en dehors du bureau. Elle le regarde intriguée, il la regarde passionné.
Il la tient par les hanches, leurs deux fronts collés ensemble. Elle pose ses mains sur les épaules de val'.

- Tu es brûlante, tout va bien ?
Demande-t-il.

- Je crois. Dit-elle sans respirer.

Val' lui sourit, s'approche et l'embrasse doucement. Il ne voudrait pas la blesser ou la brusquer.

- Tu es une ahïenne et officiellement ma femme.

Longue et heureuse vie sont prévue pour nos deux tourtereaux.
Julgia trouve sa moitié nommé Falgar. Duapan est désigné futur successeur de Jen Jacov. Junia on sait pas ce que cette ingrate devient. Bragius rage dans son coin, il a été viré de la cité catholde....Ainsi va la vie.

FIN

Merci à tous d'avoir lu, il y a un dernier bonus juste après ^^

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0