[BONUS] Marie-moi

2 minutes de lecture

Je m'habille et me prépare, Julgia vient m'aider à me coiffer. Je porte une robe bustier blanche, transparente en-dessous de la poitrine. Dont le bas est virevoltant et m'arrive au-dessus des genoux. Ma coiffure ? Julgia m'a ondulé les cheveux et les a laissé pendre tranquillement, elle m’a dit que ce côté naturel m'allait à la perfection. Val' a fini de mettre son costard et sa cravate.
Le lieu du mariage est une prairie, il y a un coin enfant et un autel derrière lequel le curé se prépare à la cérémonie.

- Bonjour à tous, veuillez-vous mettre en cercle autour des deux fiancés s'il vous plaît. Annonce le curé.

Valencaï tient Luanis par les mains et la regarde intensément. Les invités se mettent en cercle et chacun touche l'épaule de son voisin. Ainsi ils libérèrent des éclats de lumières multicolores dans le ciel.
Un chant s'élève lorsque le curé lève les bras au ciel.

- Luanis, veuillez apporter ce talisman comestible à votre bouche et laisser votre fiancé faire le reste. Cela vous unira à jamais ensemble puisqu'il s'agit de votre clef détentrice de vos liens. Explique le curé.

Luanis prend et examine le talisman en forme de puma avec un aigle sur le dos. Il est rose et bleu. Elle le cale entre ses lèvres rougies par du maquillage. Valencaï s'approche et commence à déguster le talisman, dans un rythme régulier. Le regard sûr de lui, il arrive aux lèvres de sa bienaimée et l'embrasse passionnément. Luanis n'eut d'autre choix que d'avaler le petit morceau restant. Les deux amoureux planent dans les airs à partir de ce moment et, lorsqu'ils retouchèrent le sol... des liens rouge et noir sortent de leur corps pour s'unir ensemble. Solidement liés. Un grand halo de lumière blanche apparût autour d'eux.

- Vous voici à jamais liés, seul la mort peut vous séparer. Mari et femme, veuillez maintenant vous diriger vers le chemin de votre nuit de noce. Déclare le curé en désignant un sentier à l'entrée d'une forêt.

Val' et Lua' se mettent alors en route, tous les invités hurlent de joie à leur encontre. La beauté de la journée se termine sous un coucher de soleil magnifique.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0