Âme féline et homme masqué

3 minutes de lecture

Je me balade, pour ma première ronde. J'ai Valencaï qui me suit depuis le ciel, grâce au vent il se déplace avec facilité. Ses grandes ailes se déploient, majestueusement.

Moi, je commence à utiliser mes nouvelles facultés.

Tous les bruits, les odeurs, les moindres mouvements je les perçoit.

Notamment, au milieu de la ''chasse'' une présence indescriptible se fit ressentir.

Je m'arrête immédiatement. Ce qui cause par ailleurs l'arrêt immédiat, de mon aigle-humain, désormais en sur-place.

- Tu as ressenti quelque chose, petite pumette ? Je ne vois rien à l'horizon. Me dit-il.

- Je sens une présence étrangère, mais pourtant... J'ai l'impression de l'avoir déjà sentie. Ah oui ! Pendant les résultats !

...

- Là !!!!! Homme masqué de base mais sans masque cette fois-ci !

Val' est perdu parmi les paroles de sa protégée. Il regarde malgré tout dans la direction qu'elle indique.

Tout n'aurait jamais dû se passer ainsi...

Tout s'est passé tellement rapidement, en un clin d'œil l'homme aurait fait son affaire.

Si Luanis ne s'était pas instantanément transformée, elle serait morte ou enlevée.

- LUANIS !! Hurle Valencaï en fonçant sur l'homme.

L'homme est accompagné d'une sorte de corbeau rouge bordeaux. Lui-même est habillé en noir, avec une écharpe de plume et un collier munit d'un pendentif en croix.

Elle se bat assidûment contre lui. Grâce à ses pouvoirs de félin, elle lui détruit le visage.

Des hurlements, des bruits de griffes sur les pierres lors de coups ratés, des grognements lâchés sous le coup de l'effort...

Valencaï embroche l'homme de son bec. Ce qui fait fuir le petit corbeau, que Luanis rattrape d'un bon et dévore en une seule bouchée.

Une fois le combat fini, l'homme se retrouve à moitié mort sur le sol.

Gisant de toutes parts, il suppliait du regard l'arrêt du combat.

- Je ne sais pas si manger l'oiseau était une nécessité, tu aurais pu juste le capturer. Rigole Val'. Mais c'est une solution radicalement sécurisée pour éviter toute contre-attaque.

- En fait, je n'ai pas géré cette réaction. C'est parti d'un seul coup, sinon on en fait quoi de... lui ?

- Bragius. C'est l'homme nommé chef des Catholdes, depuis peu. À cause de l'héritage du corbeau de sang. Il espérait sans doute, finir ce que faisait son père. Maintenant, il va falloir avancer cette réunion car on risque d'avoir beaucoup de visite.

- C'est sûr qu'ils vont pas apprécier d'apprendre, que j'ai mangé leur oiseau de sang et qu'on a un peu buté leur patron.

On emmène Bragius dans un fossé profond. Histoire qu'il ne puisse s'échapper sans aide.

- S’ils ne viennent pas le chercher, on peut le considérer comme mort. Annonce Valencaï.

- Je ne sais pas comment cela va se finir.. mais je sens qu'on arrive sur un terrain, où il y a énormément de réponses à retenir.

- En effet, cela ne veut pas dire que tu seras seule ! S'exclame-t-il. Je suis là, Duapan et Julgia le sont aussi.

- Dis-moi, sincèrement. Pourquoi est-ce que tout le monde me dit que t'es devenu social, grâce à moi ?

À cet instant, il resta muet pendant tout le trajet. Une fois rentré, il glisse son bras sur les épaules de Luanis et l'invite à s'installer sur une chaise.

Il a un visage fermé, des mouvements monocordes et un regard perdu qui semble chercher quelque chose.

Son bec s'entre ouvre et de faibles paroles en sorte :

- Je ne peux pas te le dire maintenant. Attend encore un peu...mi querida.

Je n'eu pas le temps de lui répondre, que monsieur Jacov débarque en furie.

- J'ai remarqué des changements dans les environs. Que se passe-t‘il ? Demande Jen Jacov.

- Il se passe, qu'un homme du doux nom de Bragius. Nous est tombé dessus et on a fait boom bada di paf le fossé. Je répondis dans un essai d'humour à la Jacov.

- Intéressant Lua' tu apprends vite ! Mais... Bragius... c'est le chef des Catholdes. Si j'ai bien suivis, va y avoir du grabuge. J'organise une réunion d'urgence. Ma belle-fille tu en es la conviée principale, j'attends de toi un timing parfait. Présente dans mon bureau dans cinq minutes. Dit sérieusement le chef.

Je me rends à son bureau comme prévu.

Je sais que les réponses sont désormais à portée de mains. Cependant mon intuition me met en garde. Je ne dois pas trop espérer, quelque chose de joyeux...

Que vais-je devenir ?

Quel sens à ma vie ?..

Trop de questions auxquelles je n'ai pas de réponses…

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0