Première garde

3 minutes de lecture

Je suis à mon bureau entouré de tous les autres rang poneys. Certains chevaux et zèbres ont été conviés également.

C'est journée bureautique pour tout le monde. Du coup pour l'occasion, la salle est ouverte à tous. Les ânes ont peu besoin de bureautique et, sont donc beaucoup moins présent ce jour-là. Il arrive cependant d'en croiser un ou deux environ tous les 8 ans.

- Bonjour puis-je entrer ? Demande un trentenaire aux cheveux noisette.

- Bien entendu. Lui répond Luanis qui a vérifié son badge, la colonne vertébrale tendue comme un pic.

Je me demande bien ce que l'on peut trouver de passionnant dans ce métier. Je m'efforce de le faire à la perfection, mais j'aimerais beaucoup plus apprendre sur moi et ce peuple... qui me paraît de plus en plus familier..

Cela fait à peu près un mois et demi que je suis là. Dans 2 semaines j'ai ma réunion.

Je pense que je pourrais bien en apprendre un peu plus sur ma transformation au moins.

Car elle se déclenche un peu n'importe quand..

La dernière fois je parlais à une villageoise de type hérisson. Je me suis transformée instantanément.

Autre exemple, je dormais avec Valencaï que j'ai un peu forcé à dormir sur le lit. Il s'est donc placé tout au bord, au-dessus de la couverture à la limite de tomber.

Vous savez quoi ? Et bah ça n'a pas loupé ! Je suis devenue Puma-femme et me suis littéralement blottie contre lui. Dans un élan d'âme féline tout simplement, cet oiseau s'est cassé la figure !

-... je lui avais bien dit de ne pas dormir au bord... Soupir Luanis.

- Madame ? J'ai une petite question à vous poser. Demande une inconnue rousse cette fois-ci et qui paraît très jeune.

- Oui bien sûr ! Que puis-je faire pour toi ? Luanis sourit gentiment à la jeune damoiselle.

- Vous êtes très belle. Je me suis dit que vous deviez sûrement être la nouvelle et futur ... oups j'en ai trop dit ! Pardonnez ma maladresse.. Sinon je ne suis pas ici pour la bureautique. En fait je voudrais vous demander, si vous voudriez bien faire un tour en lama avec moi un jour ?

- En lama ?

- Oui oui ! En lama ! J'en ai deux et je ne trouve jamais personne pour sortir le deuxième. Je n'ai pas le droit de le monter, je suis trop faible pour sa puissance..

- Et bien on peut en faire demain, je suis libre le matin. Tu veux bien m'excuser ? Il y a encore une petite file de personnes qui attendent.

- À demain !!

Et la jeune fille repart en souriant.

La petite file se déroule vite, Luanis se retrouve sans rien faire, jusqu'à...

- BOUH ! Julgia attrape Lua' en lui masquant les yeux.

- Bouwah, tu m'as fait grave peur !

- Bahahahaha, "bouwah'' c'est quoi cette réaction.

- Ben, réaction normale de toute personne ayant peur par surprise.

- Tu sais que t'es drôle aussi ? À ta façon mais tu l'es véritablement.

- Sais-tu quand c'est fini ? Je suis censé rester là indéfiniment ?

- Non tu as fini. Je suis venue te chercher !

- Oh bordel je t'aime !!

- C'est pas à moi qu'il faut dire ça.

- Euh, un garde c'est pas censé rester ?

- Si... mais tu vas être remplacé par moi ! Le temps d'aller faire une petite broutille et tu reviens ici.

- Je n'ai donc pas fini.

- La garde si, les services annexes non. Tiens je te donne ce papier il contient toutes les adresses, où tu dois te rendre.

Je me rends donc aux deux premières adresses. Ce sont deux couples âgés, très sympas d'ailleurs. Je leur ai donc rendu visite, pour leur examen de santé et leur faire un peu de compagnie.

Boulot assez simple, jusqu'à ce que je me rende compte que sur la liste... il y a la famille à Val' et un nom que j'ai déjà cru entendre quelque part.

J'ai la nette impression que je me rapproche un peu plus de quelque chose ...quoi ? Je n'en sais trop rien.

- Bonjour madame Trinica ?

- Bon... m-a..

- Madame ? Vous allez bien ?

Ma visite fut courte, la dame d'une cinquantaine d'année je dirais. S'est évanouie après avoir tenté de prononcer ses mots.. Elle me ressemble un peu c'est troublant.

Il faudrait que je demande, si c'est normal ou si c'est un nouveau souci de santé. Je doute que s'évanouir ainsi soit très passionnant...

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0