[BONUS] Calme et platitude D&J

2 minutes de lecture

C'est une journée simple, agréable et sans prise de tête.

On est en semaine suspension, Julgia et moi.

Nous avons donc décidé de partir ensemble, pour offrir à son chien des vacances à la plage.

Je sais ce que les gens vont penser... couple, ils sont en couple...

Et bah au risque de vous décevoir les gens, mais je suis asexué. Oui j'ai plus une apparence de gars, donc pour faire plus simple on me considère comme tel. Mais je suis ni un gars, ni une fille. J'ai donc décidé d'être asexuel, ce qui est à ne pas confondre avec asexué. Je vous avouerais que, j'ai un peu la flemme de vous l'expliquer.

- Dua' ?

- Oui Julgia ?

- Ce poste m'a l'air agréable ! On s'y installe ? Darwing a besoin de repos et, en plus, nous pourrons étudier les documents en toute tranquillité ! N'est-ce pas génial ?

- Oui oui, si tu veux. Après tout nous avons du travail.

Les oreilles de louve de Julgia, frétillaient. Son visage pâle, prenait des couleurs au touché du soleil sur sa peau. Son museau analysait les odeurs de sel environnantes.

Duapan, lui tente d'analyser les sons qui lui parviennent dans ses oreilles de lutin. Il jette également quelques coups d'œil, de droite à gauche, de temps en temps.

- Être désigné pour faire le tri des archives par la roue du loto.. juste en même temps que devoir faire le rapport détaillé pour le dossier Luanis. C'est passionnant. Grommelle Julgia.

- On a rien à faire en ce moment. Comme l'affaire de guerre de clan, est en pause vu qu'il n'y a pas eu de mouvements. Donc autant faire ça, personne ne l'a fait depuis un demi-siècle. Ça entasse des dossiers inutiles et ça entache notre organisation. Pense à Luanis qui va devoir tout ranger en fonction du tri.

- Oui je sais, mieux c'est trié, mieux on lui expliquera. Et par la suite, elle rangera parfaitement le tout. Il me semble Valencaï l'aidera aussi. Tout devrait se passer sans encombre.

Une heure plus tard, Luanis récupère le tout et s'en occupe rejointe par Val'.

Duapan invite Julgia dans un petit bistrot du coin. Un endroit serré et ancien. Mais il a un charme atypique d'après la louve.

- Faudra peut-être leur dire un jour Duapan. Commence Julgia.

- Je sais, je sais. J'ai déjà essayé crois moi. Dit-il.

- Ad vitam aeternam, coqueluche.

- Sérieusement ? Demande Duapan en tentant d'étouffer un rire puissant.

- Duaaaa, dua duaaa. Tu sais bien que je te taquine !

Et la journée, se termina dans un joli couché de soleil. Et il vécurent heureux et eurent pleins d'enf.....non non non !

En vrai on a juste fini notre boulot et, on s'est étalé comme de gros bêta sur les canapés de la salle détente. On a chanté et lus pleins d'histoires différentes, tous ensemble.

Une vraie bande de coqueluches.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0