Résultats

3 minutes de lecture

Aujourd'hui, Luanis reçoit son résultat par rapport à ses entraînements.

Ensuite, elle obtient son affectation définitive pour un job et donc un rang.

- Mademoiselle Luanis, veuillez-vous approcher. Demande monsieur Jacov.

Luanis s'avance dans le bureau à l'odeur de citronnelle. Jen détient une enveloppe dévoilant ses résultats. Le visage livide elle s'arrête devant lui, suivie du regard par Valencaï et Duapan. Julgia est en entraînement quotidien, ce qui explique son empêchement.

Un homme oiseau, qui porte un demi masque à bec et, à qui l'on peut voir la bouche.. fit son apparition.

Seulement il est derrière la fenêtre, seul Luanis peut le voir. Son aura n'indique rien de bon..

- Bon et bien je vais commencer par te dévoiler ton rang. Selon tous, tu as été évaluée apte à être de rang poney. Ce qui veut dire que tu as des aptitudes au combat. Bien que nous ayons décidé que tu ne serais pas missionnaire. Dans un premier temps, tu seras dans la sécurité car on ne sait pas ce qui peut arriver en extérieur. S’ils te prennent... tu n'auras jamais l'occasion de savoir la vérité. Explique-t-il.

Valencaï et Duapan acquiescent ensemble. L'air un peu mystérieux.

- D'accord j'accepte le rang, y a-t-il une autre épreuve à passer ? Étant donné que je ne rentrerais apparemment jamais chez moi. Dit Luanis, en revanche c'est qui l'homme là-bas ?

Val' regarde dans la direction et aperçoit au dernier moment la silhouette de l'homme.

- Le corbeau... dis-je.

Si ce bougre est là pour Luanis, ça sent pas bon du tout...

- Le corbeau ??! Merde.. Mesures de précautions !! Lancez les recherches, déclenchez les alarmes et fermez toutes les ouvertures.

- Sinon au pire partouze hein ? Dis Julgia, tentant de détendre un poil l'atmosphère.

La seconde d'après tout était lancé dans un engrenage parfait.

Luanis se retrouve enfermée avec Duapan, dans une petite salle 2 personnes réservée aux cas d'urgence.

Il y en a éparpillé un peu partout.

Valencaï se retrouve avec Junia, alors que de base il suivait sa sœur.

Julgia est avec son père.

Certains patrouilleurs circulent dans les couloirs, armés jusqu'aux dents.

Quand tout à coup, Luanis se met à trembloter et des larmes s'écoulent sur ses joues.

- Ça va ? Demande d'un air inquiet Duapan.

- Nn.. non..Je suis claustrophobe à un certain niveau.

- AH. Écoute il ne va rien t'arriver, d'accord ? Cette pièce est conçue pour protéger pas tuer. Alors sèche tes larmes et, pense à un truc qui te fais sentir en sécurité.

Du côté de Valencaï, l'ambiance leste se fait ressentir.

Junia qui en temps normal, est la pire peste du monde. Ne dit rien. En réalité, elle n'arrive pas à parler dans ce genre de situation. Elle fixe désespérément ses chaussures.

Julgia aborde le cas des hiéroglyphes avec son père.

- Les gars les ont trouvés, lors de leur dernière patrouille. Qu'en pense-tu ?

- Eh bien, je pense que c'est une sorte de ... casse-tête ?

- Ils y ont pensés aussi.

- On verra ça, là tout de suite c'est le corbeau qui nous préoccupe.

- Et si c'était lié ?

Retour du côté de Luanis.

- J'ai pas compris pourquoi, je devrais me faire kidnapper par mon peuple d'origine... explique-le moi.

- Plus tard ma sœur. Plus tard..

Un patrouilleur hurle à la mort des mots inaudibles. Un énorme BAM se fit entendre, suivit d'un silence mortuaire.

Au bout d'une heure, il n'y a toujours aucun son. Jen ou monsieur Jacov, sort de la pièce.

Il découvre des patrouilleurs et gardes endormis, ronflant à tue-tête. Rien n'avait bougé. Et rien ne saurait expliquer l'énorme cris, une heure plus tôt.

Le chef appuie sur le bouton de débrayage du système de sécurité.

Tout le monde sort de sa ''cage'' et regarde la scène d'un œil inquisiteur.

- Ça va Luanis ?? Tu es toute blanche et tu trembles. Dit Val' en la prenant dans ses bras, les yeux ronds.

- O-oui oui... rien de grave j'ai paniqué.

- Elle est claustrophobe. Précise Duapan.

- Bon Luanis, tu commences demain. Ensuite, il te faudra noter que dans un mois tu as une réunion importante. Le lundi à 15h, je ne tolérerais aucun retard. Compris ? Sinon tu peux toujours me montrer ta culotte en guise d'excuses. Annonce Jen en clignant des yeux.

- Pousses-toi de là veux-tu ?

Val' semble troublé et se débarrasse quelques instants de son apparence d'oiseau. Ce qui laisse apparaitre sa bouche charnue et bien dessinée. Une bouche avec des lèvres pulpeuses juste ce qu'il faut. Il exquise un sourire et frappe consciencieusement les épaules du patron.

On m'avait pas dit qu'il avait une bouche de dieu. Y'a trop de mystère autour de moi, ça m’énerve !

Elle a bien fixé mes lèvres pendant au moins 15 minutes. Comme absorbée, je ne sais pas ce qu'elle y percevait. En tout cas ça avait l'air passionnant. Moi je me suis perdu dans ses yeux, ils brillaient. Comme remplis d'étoiles.. c'était beau vraiment beau.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0