Un jour qui semblait être ordinaire

3 minutes de lecture

Ce matin, j'étais à mon heure d'entraînement. Tout ne s'est pas passé comme je l'imaginais.

[Flashback]

Cette fois-ci Julgia me fait des tests d'agilité, de puissance et de réactivité.

J'ai fait du tir à l'arc, du combat en corps à corps, de l'escrime, du taekwondo, de l'esquive...

- Luanis ? Tu es douée, vraiment douée. Me dit Julgia.

- Merci, mais tu me bats toujours. Je n'ai pas réussi à gagner contre toi.

- Tu as juste peur de me tuer, j'aurais fait des sablés de poussière. Si tu n'avais pas cette peur.

- Euh des sablés de poussière ? Ça doit pas être très bon..

- Je te le concède c'est pas fou comme goût. Mais dis-moi n'as-tu pas remarquer quelque chose ?

- Qu'est-ce que ?? Remarquer quoi ?

- Un problème ? Demande Jen Jacov.

- Père ! Vous tombez à pic, comment annoncer une telle nouvelle à Géorgie ?

- Cesse donc tes petits surnoms c'est marrant deux secondes. Rien de plus. Regarde donc ma fille, on voit déjà les reflets d'une âme féline.

- Mon dieu qu'est-ce que j'aime pas quand tu deviens sérieux. Ton humour s'envole par les abysses..

- Un âme féline ?

- Oui moi aussi je la vois. Réponds Valencaï qui sort de nulle part.

- Que..euh...je...

- Oui madame Crustierle. Oh pardon, c'est vrai vous n'êtes pas mariés.

Valencaï manque de s'étouffer avec sa propre salive. Tout le monde rigole, même Lua' qui préfère le prendre à la rigolade. Bien qu'elle garde une intensité bien plus légère, que les deux autres.

- Bon trêve de plaisanteries mes sirs. Mon élève a besoin de libérer ses chakras. Sans cela elle ne découvrira jamais ce qu'elle est vraiment.

- Oui bon sinon il faut lui laisser aller voir Duapan. Elle a, à recevoir son premier job. Vous savez sa semaine découverte et déterminante ? Annonce Val'.

- AH ! Oui ! Mais les chakras c'est important pour sa libération..

- Je peux savoir ce qui se passe entre vous là ? On parle de moi mais j'y comprends rien. Si je dois travailler j'irais. Les chakras attendront.. puisque je ne sais pas comment on ''libère'' ces trucs.

- Je t'emmène voir ton nouveau patron temporaire. Annonce le chef.

[Fin du flashback]

S'en suit une journée remplie de travail. J'ai jardiné dans la serre toute l'après-midi. Je me suis éclatée mais je ne me voyais pas faire cela toute une vie.

Duapan m'aide à savoir comment gérer les différentes tâches. Il me pose également des questions, de manière à discerner ce qui me plairait ou non et si je suis faite pour le métier.

Aujourd'hui, j'ai appris tous ce qui concernait l'entretien d'un jardin. J'ai remplis un carnet sur toutes les caractéristiques existantes, pour chacune des plantes. Hors mis la partie médicinale que j'apprendrais la prochaine fois.

Je testerais le métier d'agent en pharmacie et en même temps de médecin. Dua' m'a demandé pour ce jour-là d'être reposée. Puisque la tonne d'informations à enregistrée risque d'être difficile à ingérer.

- Bon c'est fini pour aujourd'hui. Tu as le droit de reprendre Darwing.

- Passe une bonne journée patron !

- À toi aussi. Dis-moi juste le corbeau il est pas lourd à supporter ?

- C'est un aigle. Il a un côté paternel très intriguant. Ça lui ressemble peu, sa carrure ne va pas avec cette personnalité. Mais en même temps je ne le connais pas autrement. Pour répondre à ta question il n'est pas lourd ni léger, il est mon kidnappeur. C'est tout.

- Je vois, je me disais aussi que ton adaptation ne serait pas aussi simple. C'est normal, mais sache une chose. Nous ne te ferons pas de mal, jamais. Tu es et sera toujours...

- Oui ?

- Va rejoindre Valencaï. Tu dois avoir beaucoup de questions à lui poser.

Je reviens à ''ma'' chambre, en compagnie de Darwing.

Il est à la fenêtre, les coudes à 10h10. L'air pensif.

Je soupir de soulagement et je me sens libérée d'un poids énorme.

L'aigle se retourne, il a l'air détendu mais ailleurs. Il pose un livre qui parle de sciences occultes, sur la commode. Puis il avance de quelques pas vers moi. Face à moi sa bouche s'ouvre comme s'il allait dire quelque chose. Sauf que tout d'un coup avant qu'il ne parle...

De grandes oreilles de puma, ainsi que la queue. Apparaissent sur moi, mes yeux se teintèrent légèrement plus clair et brillant. Et mes cheveux se rapprochèrent d'une couleur beige..

Mais pourquoi donc, me regarde-t-il avec de si grands yeux ?

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0