[BONUS] Le défilé d'insertion

2 minutes de lecture

Depuis que j'ai enfilé ma robe, Julgia s'est empressé de me faire un maquillage et une coiffure. Qui embellirait selon elle ma beauté naturelle.

- Épepep ma Géorgie ! Tu ne comptes pas y aller pieds nus tout de même ? Tien prends ça !

Elle me tend de magnifiques chaussures à talons.

- Elle sont magnifique Julgia !

Elle m'emmena alors vers une salle remplie de monde, où se trouvait une petite scène prévue pour des défilés.

Et me chuchota à l'oreille, que dès que le présentateur finirait son discours...je devrais marcher jusqu'à la moitié de la scène pour me présenter. Puis après ma présentation je marcherais jusqu'au bout, poserais pour le photographe et descendrais par le petit escalier pour la rejoindre.

- Hello, Hello ! Gentes dames et beaux messieurs. Cette après-midi, comme vous l'aurez remarqué nous sommes dans la salle d'insertion. Habituellement utilisée pour un changement de grade.. Mais aujourd'hui ! Nous sommes là pour une insertion d'un membre venu de l'extérieur ! Si ce n'est pas génial ça? Qu'est-ce que vous en dites ? Accueillez en tout bien tout honneur, notre nouvelle participante au test d'insertion ! Annonce le présentateur.

Sous un tonnerre d'applaudissements modérés, je me mis en marche vers le milieu de l'estrade. Je ne peux pas dire que je suis sereine, au milieu de toutes ces paires d'yeux. Cependant, je me sens étonnamment moins stressée, que je ne l’estimais.

Peut-être est-ce parce que mon apparence me donne fière allure ?

Néanmoins, je continue de fixer résolument le mur blanc droit devant moi. Ça me donne une aide cruciale pour oublier un peu, ne serait-ce qu'une demie seconde, tous les regards posés sur moi.

Vient le moment de la présentation. N'ayant pas eue le temps de la préparer, j'y vais au ressentit.

- Bonjour à tous, moi c'est Luanis. J'ai actuellement 18 ans et je viens d'Astargogne la cathédrale, siège des Catholdes. Enfin ancien siège désormais, avant de me retrouver ici. Je n'ai aucune espèce d'idée, du pourquoi du comment je suis là. Pourtant, je me tiens véritablement devant vous tous ici présent. Et comme j'ai bien l'impression que nous allons devoir vivre ensemble, pendant quelques temps voir toute la vie. Je pense qu'il serait judicieux, de vivre ensemble de façon civilisée. C'est à dire, je ne vous l’apprends pas, de façon aimable, honnête et cordiale. Sans cela la cohésion au sein d'une population est difficile, même pratiquement invivable c'est bien connu. Je vous dis merci pour votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Je me remis donc à marcher, sous un tonnerre d'applaudissement assourdissant.

Le photographe me prend en photo, puis je descends rejoindre mon entraîneuse.

- Madre mia ! Tu as été splendide ! On voit que tu sais t'adresser aux gens sans être trop barbante non plus. Si tu veux mon avis le vote va être plus que positif.

- Il y a un vote ?

- Oui, chaque citoyen que tu vois ici sont de rang cheval. La population de vote. C'est elle que tu dois ''conquérir'' après le chef, car c'est la plus nombreuse.

Le vote se termina, le verdict et sans appel. Un énorme : Oui tu es accepté. S'affiche sur l'écran géant.

- J'ai pourtant dis que je suis d'origine ennemie..

- Il y a tant de choses que tu ne sais pas encore.

La journée se termine, demain j'ai mon premier véritable entraînement.

On établira aussi le planning des entraînements.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0