Début de l'entraînement

3 minutes de lecture

Valencaï rentre dans sa chambre et voit Luanis assise les genoux entre ses bras sur le lit. Il s'avance vers elle et lui prend la main.

- Allez on y va tu as à t'entraîner. Je vais te présenter une examinatrice qui va poursuivre ton entraînement. Me dit-il.

Il l'emmena alors dans les couloirs, pendant qu'ils discutaient.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Je vais devoir passer un examen ?

- Oui pour définir le grade que tu intègreras et la tâche qui te seras attribuée. Les poneys s'occupent des missions en extérieurs ou de la sécurité des lieux, avec les cavaliers qui sont un peu un sous grade des poneys. Les zèbres s'occupent de tout ce qui touche de près ou de loin, à la science et au savoir, ainsi qu'à l'enseignement dans les écoles. Les chevaux s'occupent de n'importe quel métier basique, et constituent la population de vote, ils peuvent également prêter mains fortes aux grades supérieur. Pour ceux qui sont chargé d'être examinateur se sont des poneys, désignés par le chef.

- D'accord, donc on ne peut pas choisir ce que l'on voudrait faire plus tard ? Dis-je.

C'est totalement con..

- La plupart des ahïens se donnent les moyens pour atteindre leur objectif. Donc au final tout le monde y trouve son compte.

- Je vois et les gens de grade supérieur peuvent fréquenter les grades inférieurs ?

- Tout à fait, même s’il est plutôt conseillé d'être entre même grade. Pour un problème d'emploi du temps. Ce n'est pas interdit, on a déjà vu des chevaux avec des poneys ou des zèbres. Tu vas en connaître une d'ailleurs. Ton entraîneuse est mariée à un agriculteur.

C'est cette porte. Es-tu prête ? Me demande-t-il.

- Parfaitement prête.

Il ouvre la porte et je me retrouve face à une dame. Qui a, ma foi, très belle allure avec ses long cheveux rouge sang. Elle était en train de vérifier une tenue lorsqu'elle releva la tête et hurla :

- GEORGIIIIIIEE te voilà enfin !!

- Euh c'est à dire que... je m'appelle Luanis.

Je lançais un regard étonné vers Valencaï. Lui ne semblait pas étonné le moins du monde, il acquiesça et s'en alla hors de la pièce.

Je me fis vite rappeler à l'ordre par cette jeune femme.

- Écoute ma prunelle, ma jiquie oui ça n'existe pas bref on s'en fout. Ici j'appelle tout le monde par un autre nom que le sien ! Mais ne t'inquiète pas c'est affectif cela veut dire que je t'aime bien ! Même si tu vas me dire on ne se connait pas et tu as raison.. mais pourquoi je détesterais quelqu'un que je ne connais pas et à qui je vais devoir tout apprendre ? Tiens par exemple ton canard qui vient de partir avec un air amusé je l'appel bah canard.

- Je vois et sinon pourquoi tenir cette tunique ou robe je ne sais pas trop dans les mains si on doit s'entraîner ?

- Et bien parce que c'est ta nouvelle tenue de citoyenne ! Chaque citoyen et citoyenne ahïens en ont une. C'est pour les grandes occasions ou pour le dimanche. Mais aussi pour ton premier jour d'insertion enfile-là !

- D'accord... mais je ne suis pas une..

- STOP, on ne dit pas de telle insanités dans ses murs. Je rigole bien entendu mais tu ne peux me dire que tu n'es pas des nôtres tant qu'on a pas fait de test ! En cabine Géorgie !

Je sors de la petite cabine improvisée et me retrouve face à Julgia émerveillée et ... Valencaï ??

- Cela te va à merveille ma Géorgie ! Quand dis-tu canard ? N'est-elle pas belle à souhait ? À moins qu'elle ne te plaît pas du tout..

- C'est sobre ça lui va bien.

- Je l'aime bien merci pour ce présent. Commençais-je en rougissant.

- Tu ne peux pas être un peu plus expressif en vers ta future femme ? On lui a prise une robe assortie a ta couleur fétiche ! C'est comme cela qu'on fait quand un couple se forme et qu'ils n'ont pas la même couleur !

- Je n'avais pas oublié ce détail. Tu es bien comme ton père décidément.

- Son père ?

- Oui elle et sa sœur sont les filles du chef Jacov.

- J'ai entendue dire par père lui-même. Que tu as encore dis que Junia tu la déteste. Tu sais si mon père n’avait pas seulement une demie cervelle, je doute que ce serait le bienvenu.

Sur ce ma journée d'insertion se déroula sans encombre. Les habitants me regardaient plus gentiment que la première fois.

Je dû faire un défilé où je me présente et demande l'approbation du peuple pour être accepté dans la ville... ce auquel ils ont tous répondu à ma grande surprise, un énorme oui.

Plus j'avance plus je trouve cela mystérieux, pourquoi sommes-nous en guerre avec un peuple pareil ? Sont-ils des acteurs pro où y a-t-il une raison plus profonde à tout cela ?

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0