Confrontation

3 minutes de lecture

Valencaï suit monsieur Jacov jusqu'à son bureau. L'air remue ses narine d'une douce odeur de citron vert.

- Vous avez parfumé votre bureau chef ? dit-je.

- Oh ça c'est les agents chargés du ménage, ils ont décidé de tester les produits odorants. Pour m'aider à me sentir mieux parait-il. Dit-il

- Et donc que voulez-vous me dire ?

- Écoute je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ta petite ponette là, que tu nous as dégoté. Tu ne devais pas la tuer de base ?

- Eh bien si mais...vous savez elle venait de voir son ami se faire tuer.. et j'avoue je ne veux pas dire pourquoi je l'ai ramené. Elle m'a tapé dans l’œil à la seconde où je l'ai vue. Du genre .. c'était violent c’est tout ce que je peux dire, je vous jure ça ne se reproduira plus.

- Eh bien pour une fois que tu fais les choses bien sans le savoir, c'est plutôt cool mon ami ! En effet c'était la seule qu'il ne fallait pas tuer. En d’autres termes tu as eu le coup de foudre pour la bonne.

- Je ne suis pas sûr de bien comprendre.. ET ce n'est pas un coup de foudre !

- Prends le comme tu veux je dis ce qui est. Tu aurais pu tomber en amour d'Alpéka par exemple, c'est comme ça qu'elle s'appelle ton apprentie je crois.

- Plutôt mourir cette fille ne voit que son orteil droit et rien d'autre. Plus égocentrique tu perds ton âme.

- Si on parlait de la confrontation ?

- Quoi vous voulez dire que...

- OUI. Elle va être confronté à un test lui permettant d’intégrer la cité et de vérifier ses antécédents.

- Superbe, mais c'est qui son examinateur ?

- Examinatrice ! Ce sera Julgia bien entendu. Ne me jette pas tes à priori, elle fait très bien son travail je ne vais pas la remplacer.

- Non je n'ai rien dit. Ce n'est pas elle qui me fait chier. C'est Junia sa sœur, Julgia est plus gentille je pense qu'elle est parfaite pour Luanis.

- Toi qui dit que quelqu'un est gentil et en plus à une fille. Je crois que tu as changé mon très cher poney bleu. Tu m'appelleras les cavaliers plus tard ? Je dois me rendre à médiatrolis, j'en ai pour la nuit.

- Mais vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi j'ai bien fait de la garder en vie.

- Un autre jour val', tu peux attendre non ? et tu devrais être content ta cher et tendre va rester en vie. En plus tu as le droit de l'épouser, l'enfanter tout ce que tu veux mis à part la tuer ou la blesser.

- Je n'ai pas l'intention d'agir comme un salaud. Ni de l'épouser, je vais voir pour lui prendre une chambre.

- Non garde la. Elle est très bien chez toi.

- Mais Jen voyons ce n'est pas correct.

- On ajoutera un lit simple à ta chambre si tu veux, mais elle y reste ou je la viole jusqu'à ce qu'un enfant soit né.

- Ose lui faire ça et tu vas retrouver ton jacques éviscéré dans de la bouse de vache.

- Je prends ça pour un oui.

Le rendez- vous a pris fin et Jen me regarde d'un air soucieux avant de s'éclipser.

Pourquoi je la protège autant ? J’ai beau savoir j’ai du mal à l’intégrer.

D'accord elle a l'air aimable et puis elle est belle...très belle. Ne me dites pas que c'est son physique qui m'empêche de la traiter comme les autres ! Je ne le supporterai pas.

Mais pour une raison qui m'échappe pas vraiment, j'ai envie d'être un homme bien en sa présence.

Je ne l'aime pas, je n'aime personne et elle se ne serait pas logique...

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0