Premier obstacle

2 minutes de lecture

Nous rentrons dans sa chambre sous tous ces regards indiscrets. J'avoue je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression d'être la bête de la foire du moment, prête à me faire cuisiner dans la minute.

- Ça va ? Tu es toute rouge depuis tout à l'heure. Dit Valencaï.

- Non non, ça va parfaitement bien. Mis à part que j'ai été kidnappée, et ramené ici dans un village où tout le monde me fixe h24. Et je ne sais toujours pas pourquoi ! C'est assez stressant. Dis-je.

-Je sais m..

Mr Jacov fit son apparition.

- VALENCAÏ !! Mission import..ATTENDEZ. Mais vous êtes.... Ahhhhum la fille que j'ai repérée la dernière fois cachée derrière le lit ! Dit-il

Là je n'avais pas trop d'espoir pour ma peau. J'allais sûrement finir embrochée à un pylône d'1m30, j'ai lu quelque part que c'était leur punition traditionnelle et réservée aux catholdes.

Le chef me détaillait pendant au moins dix bonnes minutes. Valencaï quant à lui semble paniqué par cette inspection, son souffle qu'il essaye de contenir froisse l'air dans un bruit de cerf qui râle fort.

- Je peux tout vous expliquer chef. Mais ne la touchez pas je vous en prie. Dit Valencaï.

- Vous avez de la chance que je vous aime bien poney bleu. Car d'ordinaire que vous le vouliez ou non, je l'aurais touchée. Cependant vous aviez l'air de tenir à cette gamine de Luanis. Je vous avoue qu'avec votre caractère et tout le respect que je vous porte, que je ne vous ais jamais vu être réellement attaché ou sociable avec quelqu'un. Votre nature d'ermite serait-elle révolue ? Tout cela m'intrigue beaucoup. Allons discuter dans mon bureau. Annonce le chef.

- Comment vous connaissez mon nom ? Demande Luanis.

- Je sais tout sur tout dans ce bas monde. Je me doute déjà de ce que va me dire mon agent fétiche. Répondit le chef.

- (à l'intention de Luanis) Ne bouge pas d'ici, pas besoin de fouiller il n'y a rien de personnel et enfin si une tarée entre tu l’assomme et tu attends mon retour. (À l'intention du chef) Je vous suis patron. Dis-je.

- Comment tu veux que je sorte ? J'ai pas envie de me faire bouffer dès le premier jour ! Réponds Luanis.

- C'est tout à votre honneur mademoiselle. Dit le chef.

Si je pouvais convaincre monsieur Jacov, de la laisser en paix ce serait un miracle. Je vais du moins essayer de limiter la casse.

Je sais très bien pourquoi je fais tout ça, mais j'aurais dû la tuer c'était ma mission.

Mais moi je la ramène chez moi, elle a raison de se demander pourquoi j'agis ainsi.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0