La cité ahïenne 2

Une minute de lecture

Le village ressemble à ceux que l'on voit dans les comptes de fées. Placé en pleine forêt, la lumière transperce les feuilles des arbres verdoyants.

Les maisons sont fabriquées en vielles brique rouges et sont recouvertes de plantes grimpantes. Elles sont également réparties de façon harmonieuse et entourée d'espaces verts.

L'allée est construite en pavé beige.

Le bâtiment où loge Valencaï est le bâtiment principal, là où vit le rang poney, le chef, les personnes importantes en général. La bâtisse ressemble à un palais et est effectivement énormément grande.

Je n'arrive même pas à estimer combien il y a de pièces.

Au sud il y a une écurie, dont un troupeau est réservé aux gens de hauts rangs.

Il y a également une serre, où ils cultivent les fruits et légumes de plusieurs pays du monde entier. À l'intérieur ils y ont installé des miroirs pour bien refléter la lumière sur les plantations.

Le village comporte également une bibliothèque tellement grande, qu'en la visitant, je me serai déjà perdue si Valencaï n'était pas là. Elle présente tellement de livre qu'il me serait impossible de tous les lire en une vie.

Allant de l'astronomie, la culture inca, l'histoire de la guerre catholdienne, les fluides non newtoniens, ou encore tout simplement le guide du jardinage du coin.

Il y a plus à l'Est un jardin public, véritable paradis placé dans une véranda géante. Il y a plusieurs petits coins de repos intégré dans le lieu. Il est aussi habité par des papillons et autres petits animaux de type oiseaux, grenouille...etc.

Cela fait 1h que je lui fais tout visiter. Elle a l'air ébahie par les lieux, elle semble porter un grand intérêt pour les écuries et le jardin.

Mademoiselle Luanis vous êtes ravissante avec votre sourire. Je suis sûre que vous plairez au peuple.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0